Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Elna ou Janome? J'ai choisi! | |
| | Auteur | Message |
---|
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Elna ou Janome? J'ai choisi! Ven 20 Avr 2012, 13:24 | |
| ah ben ça faisait longtemps hein que personne n'avait ouvert un sujet sur le choix d'une Mac???? Bon, je vous explique: dimanche je vais à la foire de Nice, avec une idée bien précise derrière la tête, acheter une nouvelle mac. Parmi les exposants j'ai retenu Janome et Elna. Je suis déjà allée au magasin Elna, et le vendeur m'a montré les modèles 5200 et 5300 (identiques sauf que la 5300 a des points décoratifs en plus). Il va s'en dire que si je ne m'étais pas retenue, je repartais avec un de ces bijoux! J'entends aussi beaucoup de bien de Janome, d'ailleurs ma mac actuelle, une mécanique Zénith Océane 12 est fabriquée par Janome, est très bien, mais extrêmement bruyante, c'est ma motivation principale pour la changer pour une électronique, car je ne peux pas coudre pendant les siestes ou le soir. J'ai lu sur qqs topics que certaines ont la 8077 et en sont contentes. D'autres part je lis sur le site de S*tecker qu'Elna a racheté Janome (et il me semble aussi que c'est Janome qui fabrique les Pfaff, mais quel sac de noeuds !!!) Enfin, Elna serait fabriqué en Suisse (???) et Janome au Japon. Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir un peu plus clair? J'ai un peu l'impression qu'il n'y a pas vraiment de différence majeure entre les deux marques sur des modèles équivalents...
Dernière édition par silice76 le Lun 23 Avr 2012, 09:12, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elna ou Janome? J'ai choisi! Ven 20 Avr 2012, 15:50 | |
| J'aurais dit Janome(étant donné le bien que j'en ai entendu) à priori mais c'est faute de connaître Elna |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Elna ou Janome? J'ai choisi! Sam 21 Avr 2012, 10:35 | |
| Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ma première machine était une Elna complètement mécanique achetée en 1974 et qui fonctionne encore très bien. Par ailleurs mon fils a récupéré une Elna de 1957 (la facture était encore dans les accessoires de la machine),elle n'avait pas été utilisée depuis des lustres et elle a fonctionné dès la première mise en marche. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elna ou Janome? J'ai choisi! Sam 21 Avr 2012, 13:08 | |
| bonjour, pour avoir passé des heures et des heures il y a tout juste 1 mois pour choisir ma nouvelle mac...je dirai incontestablement JANOME. sur la toile en Belgique il y a 1 janome et 1 elna qui semblait être identique et Mme Stecker m'a répondu que c'était exactement les mêmes, l'elna a juste un design plus fun. perso j'ai pris la janome 525s, et j'en suis RAVIE. j'ai opté pour une mécanique (car trop mauvaise expérience avec pfaff éléctronique). j'ai acheté pour 17€ un pied "rouleau" pour remplacer le double entrainement. depuis ma nouvelle acquisition j'ai retrouvé le plaisir de coudre. et puis en autre la pleine satisfaction du produit : conseils, disponibilité, rapidité d'expédition, le SAV de 5 ans, ect....font de moi une cliente satisfaite.....alors je fais suivre. tiens nous au jus pour ton futur choix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elna ou Janome? J'ai choisi! Sam 21 Avr 2012, 13:26 | |
| Tu vas pouvoir les tester en "live" lors de l'exposition, je pense que tu devrais choisir en fonction de ton feeling ! A marque équivalente, tu ne feras pas de mauvais choix !
Prends celle que tu trouves la plus jolie, celle qui te donnera envie de coudre ! Pas sur des caractéristiques théoriques...
|
| | | silice76
| Sujet: Re: Elna ou Janome? J'ai choisi! Sam 21 Avr 2012, 13:43 | |
| Merci à toutes! Effectivement je lis beaucoup d'avis sur Janome mais presque rien (bien que ce ne soit que du très positif) sur Elna... Comme tu le dis Abricot, je verrais sur place! | |
| | | silice76
| Sujet: Re: Elna ou Janome? J'ai choisi! Lun 23 Avr 2012, 09:23 | |
| Et bien finalement, me voilà l'heureuse propriétaire d'une E*lna 5200! Les stands J*anome et E*lna étaient face à face sur la foire, pratique pour comparer. Les 2 machines, comme tu le disais Kaki, sont quasi identiques, elles ont exactement les mêmes points (même fabrication), juste qqs différences: possibilité de coudre sans la pédale pour la J*anome, raccourcis pour les points sur la E*lna et possibilité de régler la hauteur du pied en fonction des épaisseurs...
La commerciale J*anome faisait un super prix pour le dernier jour de foire, sur lequel E*lna ne pouvait pas du tout s'aligner, mais j'ai choisi E*lna parce qu'il y a 2 magasins ateliers près de chez moi, avec possibilité d'y aller pour formation aussi souvent que nécessaire, alors que J*anome n'en a pas (la commerciale vient à domicile une fois pour une formation et ils ont un technicien sur Nice qui se déplace) Au final quand nous sommes revenus, le vendeur était tellement content qu'on revienne chez eux qu'ils ont quand même baissé un peu le prix et le vendeur m'a ajouté des cannettes, des aiguilles, et m'offre des cours de couture en plus de la formation.
Bref suis super contente, j'aurais ma nouvelle amie dans le courant de la semaine, j'ai hâte!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elna ou Janome? J'ai choisi! | |
| |
| | | | Elna ou Janome? J'ai choisi! | |
|