Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| faire des cordelettes à la mac. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: faire des cordelettes à la mac. Dim 22 Avr 2012, 10:50 | |
| On en avait déjà parlé il y a quelques temps; je n'arrivais pas à faire des cordelettes avec la machine à coudre. J'ai persisté et voilà que j'ai trouvé une façon qui nous plaît à ma machine et moi. Je l'explique sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. une 'tite photo du résultat final. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faire des cordelettes à la mac. Dim 22 Avr 2012, 12:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faire des cordelettes à la mac. Dim 22 Avr 2012, 12:18 | |
| Elle est jolie ta cordelette ! Je vais aller jeter un oeil à ton tuto, merci ! |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: faire des cordelettes à la mac. Dim 22 Avr 2012, 12:40 | |
| Tu as fait ça avec ta màc?!? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faire des cordelettes à la mac. Dim 22 Avr 2012, 20:04 | |
| ça m'épate ! Merci beaucoup pour ce tuto. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: faire des cordelettes à la mac. Dim 22 Avr 2012, 23:42 | |
| il faut de la patience...et le résultat est très joli ! après on pourrait même les coudre sur un vêtement pour faire des motifs... pour le tuto | |
| | | Invité Invité
| Sujet: cordelette Mer 25 Avr 2012, 00:27 | |
| Merci , quelle bonne idee ! Elle a l air chouette ta machine ! Elle fait aussi brodeuse ? Ca fait longtemps que tu l as ? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: faire des cordelettes à la mac. Mer 25 Avr 2012, 09:27 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: faire des cordelettes à la mac. Mer 25 Avr 2012, 10:23 | |
| c'est extra !! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: faire des cordelettes à la mac. Mer 25 Avr 2012, 17:27 | |
| C'est tellement beau, à quoi on peut les utiliser à part en déco sur des vêtements?... En tout cas: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faire des cordelettes à la mac. Mer 25 Avr 2012, 22:37 | |
| francesca, c'est une machine à coudre très basique, une des moins chere. ça fait à peu près un an que je l'ai. elle va très bien, elle a tout ce qu'il faut mais rien de plus. mais pour moi ça va. je l'utilise surtout pour faire des vêtements et de faire du piqué libre. pour l'utilisation... suffit d'un peu de fantaisie, mais j'en ai aussi utilisé tressé comme bandoulière de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. moins épais ça peut faire des lacets (pour baskets ou corsets....), on peut l'enrouler (et coller) autour d'une boite pour "habiller" la boite.... on peut....... |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: faire des cordelettes à la mac. Jeu 26 Avr 2012, 17:52 | |
| Merci pour le tuto, Hestia ! J'en ai déjà réalisé avec ma MAC, mais sans pied spécial , en suivant le tuto de Linda Mathews. Je me suis entraînée avec du cordonnet de mercerie pour voir si ça fonctionnait sans dommage et puis, j'ai réitéré avec trois, puis quatre brins de laine. Je "préforme" la cordelette comme toi avec un zigzag normal, puis je resserre le zigzag en "bourdon" pour une couleur dominante (c'est long !), et ensuite je repars sur du zigzag pour les effets. Mais j'essaierai d'autres alternances. Je l'ai fait avec du fil normal, je n'ai pas de fil broderie ni métallisé : ça rend beaucoup moins bien que toi. J'appréhendais un peu, mais en fait, c'est facile comme tout. Il ne faut surtout pas tirer sur la cordelette et avancer patiemment. PS : J'ai donné mes essais à deux petites filles : elles s'en sont fait des tresses en dreadlocks !! | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: faire des cordelettes à la mac. Lun 07 Mai 2012, 05:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faire des cordelettes à la mac. Lun 07 Mai 2012, 14:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faire des cordelettes à la mac. Sam 26 Mai 2012, 09:33 | |
| Merci Hestia pour ce tuto. Non seulement je ne connaissais pas la technique mais je ne savais même pas que cela était possible. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire des cordelettes à la mac. | |
| |
| | | | faire des cordelettes à la mac. | |
|