| Du rouge en hiver? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Du rouge en hiver? Lun 30 Avr 2012, 13:39 | |
| Maman m'a offert un beau tissu épais, rouge, idéal pour une cape ou un manteau et je me demandais si on pouvait porter du rouge en hiver. Je vois qu'on porte sutout des accessoires rouges mais un manteau d'un rouge vif??? | |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Lun 30 Avr 2012, 14:25 | |
| J'ai un manteau rouge vif que je porte en plein hiver sans problème!!! Tiens pour te donner une petite idée des variétés de "rouge" utilisées en hiver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Lun 30 Avr 2012, 14:26 | |
| pourquoi pas tout se porte à mon avis l'essentiel c'est que tu e sentes bien dedant.Tout mes vtements de montagne pour l'hiver sont à base de rouge. | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Lun 30 Avr 2012, 14:51 | |
| Merci Elena et Alpes! Elena c'est gentil de me proposer des modèles, j'en ai trouvé de très jolies. Je vais attendre un peu avant de coudre mon manteau car ici je ne pourrai pas en porter mais je pense déjà aux modèles.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Lun 30 Avr 2012, 15:14 | |
| Je t'y encourage aussi, surtout que j'ai dans l'idée que le rouge doit bien t'aller^^ Au moins, tu seras un rayon de gaité et de lumière pendant l'hiver ! Fais-toi plaisir avant tout :) J'ai hâte de voir ton manteau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Lun 30 Avr 2012, 15:38 | |
| bien sûr que oui : le rouge est une couleur d'hiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Lun 30 Avr 2012, 17:33 | |
| ben oui, moi j'adore porter des couleurs flashy en hiver, ça change du noir et du gris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Lun 30 Avr 2012, 18:39 | |
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Lun 30 Avr 2012, 19:21 | |
| Merci pour vos encouragements, si jai posé la question c'est parce qu'on m'a déjà fait la remarque que je ne devrais pas porter des couleurs en hiver. Bien sûr, j'ai fait le contraire pas seulement pour montrer à la personne que je me fichais bien de ce qu'elle pensait mais aussi pour me faire plaisir! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Lun 30 Avr 2012, 19:46 | |
| Si tu aimes les couleurs et que tu assumes, et tes réalisations le prouvent, ne laisse pas les grincheux te priver de ta joie de vivre ! porte donc du rouge en hiver ! Un beau manteau rouge ça met de la gaieté, j'ai le souvenir d'un que ma mère m'avait cousu, elle s'était surpassée, il y avait un col châle, des découpes princesse, un ourlet dansant, une doublure en satin de coton épais...c'était une merveille ! je l'ai porté jusqu'à l'usure. Sa réalisation a reçu des tas de compliments. Le rouge en hiver, trois fois oui, et tu risques seulement de te faire taquiner si tu mets des bordures en fourrure blanche, ça ferait "Père Noël" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Lun 30 Avr 2012, 21:15 | |
| du rouge en hiver????? bien sur. rien n'est interdit surtout pas l'hiver ou on a besoin de se remonter le moral. qui se permet donc de nous dire ce qu'on DOIT porter? Quels esprits chagrin. Et puis n'hesite pas a melanger ton rouge avec plein d'autres couleurs...... façon desigual |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Lun 30 Avr 2012, 21:30 | |
| [quote="elena"] J'ai un manteau rouge vif que je porte en plein hiver sans problème!!! Tiens pour te donner une petite idée des variétés de "rouge" utilisées en hiver: super ce defile de manteaux rouges. ça donne envie de voir l'hiver revenir... j'y ajoute le mien que j'ai fait cet hiver et celui que j'ai fait pour ma fille. Ils ne sont pas completement rouges, mais c'est pour montrer qu'il ne faut pas resister a se faire plaisir avec de la couleur. c'est toujours plus facile a porter qu'on ne croit et plein de gens nous envient d'avoir osé!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]courage
Dernière édition par mamik le Mar 01 Mai 2012, 08:56, édité 2 fois |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Lun 30 Avr 2012, 22:02 | |
| - zoe07 a écrit:
- Maman m'a offert un beau tissu épais, rouge, idéal pour une cape ou un manteau et je me demandais si on pouvait porter du rouge en hiver. Je vois qu'on porte sutout des accessoires rouges mais un manteau d'un rouge vif???
Belle-maman m'a fait une sorte de poncho en polaire rouge pompier avec un col en laine bien chaud. J'adore le porter. Et au moins ça fait moins triste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Lun 30 Avr 2012, 23:45 | |
| Je confirme Zoé, aucune contre-indication à porter du rouge en hiver ou à une autre saison Mamik, j'adore tes manteaux.... mais de là à souhaiter que l'hiver revienne, il y a un pas que je ne franchirai vraiment, vraiment pas ! |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Mar 01 Mai 2012, 07:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Mar 01 Mai 2012, 09:01 | |
| |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Mar 01 Mai 2012, 10:28 | |
| oh oui du rouge c'est beau ça change des couleurs toutes tristounes de l'hiver !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Mar 01 Mai 2012, 10:54 | |
| Du rouge en hiver, mais il n'y a pas à hésiter!....et le Père Noël, alors? Vous l'imaginez dans une autre couleur? |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Mar 01 Mai 2012, 11:08 | |
| le rouge c'est une couleur chaude pour l'hiver, enfin moi je trouve, surtout pour toi qui a une peau foncée et les cheveux noirs, cela doit te convenir super bien, n'hésites pas!!!! | |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Mar 01 Mai 2012, 14:38 | |
| je trouve ça super joli, moi, les manteaux rouges en hiver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Mar 01 Mai 2012, 18:56 | |
| Alors moi je dis un grand OUI au rouge en hiver! Parce que tout le monde est en noir, quelle tristesse! Et si ça ne plait pas aux autres, on s'en fiche pas mal, l'idée c'est d'être bien dans ses pompes (en l'occurrence ce serait plutôt bien dans ton manteau). Cet hiver voilà ce que je me suis fait (bon c'est pas un manteau mais c'est rouge!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu vois tout est possible! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Mar 01 Mai 2012, 19:45 | |
| ho ouiiiiiiiiiiiiiiii en tout ca la couleur de mon mnateau de cet hiver rouge vif en texel trop bien chaud beau joyeux
oui je l'aime
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? Mar 01 Mai 2012, 20:28 | |
| Owiiiii ! Moi c'est le contraire, je déteste porter du noir en hiver, c'est ce que 80% des gens portent (source : tous les matins dans le métro...) et le reste est largement dominé par le gris. Le rouge c'est top ! ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du rouge en hiver? | |
| |
|
| |
| Du rouge en hiver? | |
|