BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Qui connait ou entendu parler Ven 04 Mai 2012, 15:31
Petite question aux pros de la couture . Mon amie du groupe couture nous a parlé de ciseaux qui coupe et soude à l'endroit de la coupe ,laser? Il paraît que les ateliers se servent de cet outil ,si vous connaissez je prends de tous renseignements. Merci d'avance
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Ven 04 Mai 2012, 15:45
mais jamais entendu parler de cela! mais vais suivre ce sujet!
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Ven 04 Mai 2012, 15:47
moi non plus ! Affaire à suivre ! couture2578
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Ven 04 Mai 2012, 16:34
plus besoin de MAC ? intéressante technique, à creuser...
Invité Invité
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Ven 04 Mai 2012, 23:02
je ne connais pas non plus Amélie Laran
Invité Invité
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Sam 05 Mai 2012, 00:09
julia
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Sam 05 Mai 2012, 05:24
J'ai oublié de préciser que c'était surtout pour travailler de l'organza (costumes de carnaval et autres ) . Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Sam 05 Mai 2012, 08:33
autrefois en lingerie industrielle il y avait une sorte de "pointe" qui ressemblait à un fer à souder on l'utilisait pour decouper la dentelle nylon à incruster cela coupait en fondant la matière qui en se solidifiant laissait un bord net sans effilochures pas pratique du tout pour decouper du tissu parce qu'obligatoirement couche par couche afin qu'elles ne se soudent pas entre elles
julia
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Sam 05 Mai 2012, 08:55
Merci Moimamy ,je pense que c'est dans ce genre de chose qu'il faut chercher ,en fait c'est pour couper l'organza en ayant une coupe nette sans utilisation de la surjeteuse
Invité Invité
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Sam 05 Mai 2012, 13:46
à condition que ce soit de l'organza synthétique et en coupant couche par couche : je pense que ca devrait convenir
les OS qui faisaient ce travail plaçaient la dentelle sur une plaque de verre afin que la matière ne reste pas collée
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Sam 05 Mai 2012, 17:10
moimamy a écrit:
autrefois en lingerie industrielle il y avait une sorte de "pointe" qui ressemblait à un fer à souder on l'utilisait pour decouper la dentelle nylon à incruster cela coupait en fondant la matière qui en se solidifiant laissait un bord net sans effilochures
J'aime beaucoup l'idée, moimamy. Si l'investissement n'est pas trop élevé c'est un accessoire intéressant. Mais autrement il est évident qu'on ne se procure pas un outil dispendieux pour seulement 1 ou 2 vêtements.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Sam 05 Mai 2012, 22:29
il faudrait essayer avec un pyrograveur !
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Sam 05 Mai 2012, 22:42
Ah bien bonne idée pour le pyrograveur. Il faudrait l'essayer aussi sur les bords coupés des rubans ou certaine déco au lieu de mettre le verni à ongle transparent pour empêcher l'effrangement (ça se dit ce mot-là?)
julia
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Dim 06 Mai 2012, 05:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci à toutes ,un travail de titan nous attend ,habiller des géants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Dim 06 Mai 2012, 09:20
oui effectivement la pointe à pyrograver (la plus fine) ferait probablement l'affaire
les personnes qui font des fleurs en organza synthetique fondent les bords à la flamme d'une bougie
Invité Invité
Sujet: Re: Qui connait ou entendu parler Mar 08 Mai 2012, 22:28
il y a le fer a souder DREMEL versatip ....
parmi ses accessoires, il y a une lame de découpe à chaud .... tu peux aussi avec ça poser des strass auto collant etc .. c'est un outil "loisirs creatif" .
il est prévu pour déocuper par exemple, des formes dans le tissu organza à l’aide de la pointes à souder.
bref, renseignes-toi, c'est sûrement ce que tu cherches.