| Question existentielle bien entendu... | |
|
+4Babeli scotch38 Maliro Nanou 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Question existentielle bien entendu... Dim 08 Mai 2011, 20:45 | |
| Ne vous est il jamais arrivé d'avoir très envie de coudre, de créer, là tout de suite maintenant... et de ne pas trouver l'idée extraordinaire qui fera votre fierté??? De bloquer sur le choix du tissu qui sera peut être le déclic pour enfin savoir ce que vous devez faire??? Je vous demande ça, car pour ma part cela m'arrive assez régulièrement et ça me stresse, car généralement cela n'aboutit jamais sur une réussite car je veux tellement aller vite que je rate tout et donc je suis fortement décue. J'attends vos commentaires. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Dim 08 Mai 2011, 20:52 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Dim 08 Mai 2011, 21:13 | |
| Tout le temps ! J'ai envie, j'ai besoin, je cherche là, je farfouille ici, je modifie l'idée, je freine sur le tissu et résultat... pas du tout ce que je voulais. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Dim 08 Mai 2011, 22:56 | |
| Maliro ton sac est une réussite. Ca me rassure un peu de ne pas être seule à cogiter à rien, de me prendre les pieds dans le tapis... de perdre mon temps (si précieux) quoi!!! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Dim 08 Mai 2011, 23:45 | |
| Je ne compte plus les heures passées à cogiter..... Si je cousais tout ce que je cogite.... me faudrait un container pour tout ranger ! alors moi aussi je ne compte plus les fois ou l'idée s'est arrêtée faute de trouver le tissu ad-ok... ou la réalisation loupée parce que le tissu ne convenait pas au modèle choisi..... l'ouvrage qui traine sur un dossier en attendant que je me décide à affronter une difficulté... Je ne compte plus les modèles sympas qui n'ont pas été réalisés parce que pas de flash sur un tissu.... ni les coupons de tissu que j'aime mais qui sont entassés et qui attendent le modèle sympa.... La question que tu soulèves Nanou est fort intéressante ! l'envie de coudre, de créer est là, tout le temps ou presque ....MAIS..... n'est pas concrétisée à sa mesure ! Et moi aussi ça me rassure de constater qu'on est un certain nombre comme ça !! En ce qui me concerne j'essaie de trouver des réponses... J'en soumets quelques unes ici : manque d'assurance et de confiance en soi ? peur de rater et/ou gâcher le tissu (ce qui rejoint le manque d'assurance : pas de prise de risque donc pas de ratage, de cogitations qui n'auront servi à rien.... ? Qu'en pensez-vous ? ça se soigne ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Lun 09 Mai 2011, 00:20 | |
| - scotch38 a écrit:
- Tout le temps !
J'ai envie, j'ai besoin, je cherche là, je farfouille ici, je modifie l'idée, je freine sur le tissu et résultat... pas du tout ce que je voulais. tu me fais rire Scotch ; la façon dont tu l'as écrit tu as un don de comique ***** pareil pour moi , ça me rassure de lire que pour vous c'est idem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Lun 09 Mai 2011, 11:30 | |
| J'essaie de partir du tissus, puis de trouver quelque chose à coudre dedans. Même si la recherche du patron n'est pas toujours facile, je trouve ça plus facile que l'inverse. Je ne trouve jamais LE tissus que j'aimerais pour un patron ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Lun 09 Mai 2011, 14:03 | |
| Idem pour moi!!! C'est pour ça que je n'ai rien cousu depuis des semaines! (enfin si, mais c'est parti à la poubelle avant même d'être terminé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Et là, je bloque sur le tissu pour une gigoteuse naissance! je viens juste de faire une commande aux c*oupons de St P*ierre....j'espère que ça va débloquer un peu la situation....d'autant qu'avec des coupons de 3m.....j'ai de quoi faire tout un tas de choses assorties! Bref, tu n'es pas seule!!!!! (hélas!) |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Lun 09 Mai 2011, 15:02 | |
| ça m'arrive aussi et souvent je me rends compte que j'ai choisi le mauvais tissu pour le modèle, ou alors le résultat ne me plait pas alors que dans le magazine ça faisait rêver! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Lun 09 Mai 2011, 16:26 | |
| c'est quelque chose que je connais aussi, c'est pire quand il se greffe dessus un sens aigue de la perfection. je n'arrive plus à obtenir ce que je voulais exactement et du coup je suis toujours déçue par ce que je fais |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Lun 09 Mai 2011, 20:17 | |
| Quand je "beug" sur une ou plusieurs choses à la fois alors là c'est le pompon... Non seulement je cogite pour Rien, je perds du temps à rien, je gâche pour RIEN et là je et plus je moins j'ai confiance et moins j'arrive à quelque chose! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Lun 09 Mai 2011, 21:03 | |
| Il m'arrive aussi de piétiner sur un truc, de ne pas oser en faire un autre parce qu'il y a un détail qui coince... Peur de gâcher... MAIS... JE ME SOIGNE Un truc qui marche pas mal : les défis de Planète Couture... Mine de rien les défis m'ont fait passer quelques pas devant lesquels je bloquais depuis pas mal de temps. Ca ne veut pas dire que je n'ai plus peur de rien mais quand je coince je me dis que j'en ai fait d'autres et que le résultat n'était pas si mal |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Mar 10 Mai 2011, 19:30 | |
| Moi aussi entre l'idée que je veux réaliser tout de suite et le moment où toutes les conditions pour mener le projet à bien sont réunis il y a un abime. Mais je ne renonce jamais meme si entre temps j'ai commencé autre chose que ce soit en couture en broderie en peinture sur porcelaine c'est pareil
| |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Mar 10 Mai 2011, 20:07 | |
| Le problème, c'est que lorsque je commence un truc et que ça coince, si je le mets de côté en me disant je le reprendrai plus tard... bien souvent il passe aux oubliettes et je ne le retrouve que lorsque je fais mon GRAND rangement... c'est à dire au moins 6 mois plus tard!!!! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Mer 11 Mai 2011, 00:33 | |
| Ah Nanou je vois TELLEMENT bien ce que tu veux dire !!!
Si ça peut te consoler, j'ai un châle au tricot qui est en route depuis... oh... peut-être une vingtaine d'années ??? Sûr que je le finirai jamais, je n'en ai plus l'utilité !
Pour ma part je crois que j'ai trop envie d'entreprendre et que je me trouve vite dépassée par le nombre de projets de toutes sortes !!! Et non, je crois pas que ça se soigne. Faudra faire avec ! hihi. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Mer 11 Mai 2011, 09:54 | |
| ah ce sujet me met du baume au coeur au moins je me sens moins seule moi je ne compte plus les projets en tête, les projets entamés et qui attendent sagement que je les reprenne et comme vous j'ai peur de gâcher mes tissus donc, souvent, je réalise des modèles ( sacs, pochettes .....) dans des tissus "bof-bof", en me disant que si ça marche je prendrai mes jolis tissus et souvent ça s'arrête au modèle d'essai faute de temps et pas envie de refaire la même chose, ...... en plus, je réalise la plupart du temps des modèles issus d'internet (souvent des frees) et j'aimerais trouver mon style, mettre ma "patte" pour me démarquer un peu mais je ne trouve pas ou n'ose pas ou je me dis "j'y réfléchirai plus tard " |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Mer 11 Mai 2011, 16:58 | |
| Comme je me sens moins seule d'un seul coup moi j'achète des tissus sur un coup de coeur sans savoir quoi en faire . ensuite j'ai du mal à les couper car j'ai peur de " gaspiller" et je ne trouve pas le modèle qui me plait ... et si je coince à un moment ou l'autre ça reste dans un coin ... j'ai une petite robe noire qui attend depuis des années et je n'y rentre plus dedans ! de plus je ne suis pas sûre de moi , si je termine qque chose , je trouve toujours qu'il y a un truc qui cloche ... je suis peut etre la seule à le voir ... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Mer 11 Mai 2011, 17:58 | |
| - josy26 a écrit:
- Comme je me sens moins seule d'un seul coup.
moi j'achète des tissus sur un coup de coeur sans savoir quoi en faire . ensuite j'ai du mal à les couper car j'ai peur de " gaspiller" et je ne trouve pas le modèle qui me plait ... et si je coince à un moment ou l'autre ça reste dans un coin ...
j'ai une petite robe noire qui attend depuis des années et je n'y rentre plus dedans !
de plus je ne suis pas sûre de moi , si je termine qque chose , je trouve toujours qu'il y a un truc qui cloche ... je suis peut etre la seule à le voir ... Tout pareil que toi, Josy. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Mer 11 Mai 2011, 18:28 | |
| Encore merci Nanou pour ce post !! ça fait du bien de se sentir moins seule ! ça fait du bien d'en parler, ça fait du bien tout court !!! Josy, moi aussi c'est tout pareil ! Tu as parfaitement expliqué la situation ! :calimero: _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Mer 11 Mai 2011, 21:52 | |
| - Cedrina a écrit:
- Pour ma part je crois que j'ai trop envie d'entreprendre et que je me trouve vite dépassée par le nombre de projets de toutes sortes !!!
Et non, je crois pas que ça se soigne. Faudra faire avec ! hihi. C'est tout à fait ça, je suis dépassée par le nombre de projets et il m'arrive d'en avoir plusieurs sur le feu... et parfois aucun n'aboutit! ou ils ne me conviennent pas du tout! Bon si ça sa soigne pas, est-ce qu'on peut au moins faire quelquechose pour mieux le vivre???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Mer 11 Mai 2011, 22:42 | |
| Moi ça m'arrive souvent, mais j'ai trouvé la solution !
Quand j'ai une idée je la dessine, j'ai un cahier exprès pour ça (j'ai des cahiers pour plein de choses, j'adore ça) Ca prend quelques minutes de dessiner, mais ça permet de se concentrer sur un projet, un seul, y réfléchir et l'améliorer au fil du dessin. Je dessine très mal, mais j'aime bien les crayons de couleurs, ça me rappelle quand j'étais petite :)
Quand j'envie me prend de coudre, je sors mon cahier comme un catalogue d'idées et je choisis celle qui me fait le plus envie sur le moment !
Comme j'ai déjà pris le temps d'y réfléchir un peu, je peux me lancer tout de suite, et j'ai moins d'en cours qui trainent pour cause de "déception" ou de "blocage" (je me force aussi un peu à finir ce que je commence - mais ça ne marche pas toujours)
Voilà c'est ma solution, ça marche pour moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Jeu 12 Mai 2011, 20:28 | |
| Moi j'ai plus d'idées que de temps. Et parfois, j'ai tellement d'idées que je ne sais plus par laquelle commencer, du coup, je ne fais rien du tout! Ca peut durer 2 semaines où plus rien ne passera sous un pied de biche! Le pire, c'est que j'en rêve la nuit et que ça m'empêche parfois de dormir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Jeu 12 Mai 2011, 20:43 | |
| J'aime bien ta techniqure Zoopy ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Jeu 12 Mai 2011, 21:04 | |
| ben oui on est toute pareil J'essaye quand même de me soigner. maintenant je me met des dates aux fesses... Mais cela ne marche qu'avec les trucs que j'ai vraiment besoin de faire( en même temps j'ai besoin de tout...donc...) J'arrive quand même à faire des trucs comme pour le baptême du dernier, ben là j'ai pas le choix de la date et comme je suis très chieuse perfectionniste ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ben je vais galèrer sur le moindre petit détail et je m'épuise, m'épuise m'épuise m'épuise Bref... j'en ai pleins un classeur des trucs que je dois faire, pleins mes tiroir des trucs commencés mais qui ne sont pas fini parce que ça va pas et plein mon étagère de tissus.... Mouais en faite je ne suis pas guérie hein? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... Jeu 12 Mai 2011, 22:03 | |
| on est toutes foutues |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question existentielle bien entendu... | |
| |
|
| |