Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Question existentielle bien entendu... EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Question existentielle bien entendu... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Question existentielle bien entendu... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Question existentielle bien entendu... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Question existentielle bien entendu... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Question existentielle bien entendu... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Question existentielle bien entendu... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Question existentielle bien entendu... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Question existentielle bien entendu... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Question existentielle bien entendu... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Question existentielle bien entendu... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Question existentielle bien entendu... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Question existentielle bien entendu... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Question existentielle bien entendu... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Question existentielle bien entendu... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Question existentielle bien entendu... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Question existentielle bien entendu... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Question existentielle bien entendu... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Question existentielle bien entendu... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Question existentielle bien entendu... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Question existentielle bien entendu...

+4
Babeli
scotch38
Maliro
Nanou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Question existentielle bien entendu... Empty
MessageSujet: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyDim 08 Mai 2011, 20:45

Ne vous est il jamais arrivé d'avoir très envie de coudre, de créer, là tout de suite maintenant... et de ne pas trouver l'idée extraordinaire qui fera votre fierté???
De bloquer sur le choix du tissu qui sera peut être le déclic pour enfin savoir ce que vous devez faire???

Je vous demande ça, car pour ma part cela m'arrive assez régulièrement et ça me stresse, car généralement cela n'aboutit jamais sur une réussite car je veux tellement aller vite que je rate tout et donc je suis fortement décue. Larmes aux Yeux

J'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyDim 08 Mai 2011, 20:52

Heu ben si très souvent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est d'ailleurs pour celà que je ne couds pas plus. Il faut parfois pas mal de temps pour que l'idée mûrisse ou que le hasard me fasse rencontre LE tissu ad hoc...
exemple il a fallu un bon 6 mois pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyDim 08 Mai 2011, 21:13

Tout le temps !
J'ai envie, j'ai besoin, je cherche là, je farfouille ici, je modifie l'idée, je freine sur le tissu et résultat... pas du tout ce que je voulais. Embarras

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyDim 08 Mai 2011, 22:56

Maliro ton sac est une réussite.
Ca me rassure un peu de ne pas être seule à cogiter à rien, de me prendre les pieds dans le tapis... de perdre mon temps (si précieux) quoi!!! Crise
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyDim 08 Mai 2011, 23:45

Je ne compte plus les heures passées à cogiter..... Si je cousais tout ce que je cogite.... me faudrait un container pour tout ranger !

alors moi aussi je ne compte plus les fois ou l'idée s'est arrêtée faute de trouver le tissu ad-ok... ou la réalisation loupée parce que le tissu ne convenait pas au modèle choisi..... l'ouvrage qui traine sur un dossier en attendant que je me décide à affronter une difficulté... Je ne compte plus les modèles sympas qui n'ont pas été réalisés parce que pas de flash sur un tissu.... ni les coupons de tissu que j'aime mais qui sont entassés et qui attendent le modèle sympa....
La question que tu soulèves Nanou est fort intéressante ! l'envie de coudre, de créer est là, tout le temps ou presque ....MAIS..... n'est pas concrétisée à sa mesure ! Et moi aussi ça me rassure de constater qu'on est un certain nombre comme ça !!

En ce qui me concerne j'essaie de trouver des réponses... J'en soumets quelques unes ici : manque d'assurance et de confiance en soi ? peur de rater et/ou gâcher le tissu (ce qui rejoint le manque d'assurance : pas de prise de risque donc pas de ratage, de cogitations qui n'auront servi à rien.... ? Qu'en pensez-vous ? ça se soigne ? lol!

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyLun 09 Mai 2011, 00:20

scotch38 a écrit:
Tout le temps !
J'ai envie, j'ai besoin, je cherche là, je farfouille ici, je modifie l'idée, je freine sur le tissu et résultat... pas du tout ce que je voulais. Embarras

tu me fais rire Scotch ; la façon dont tu l'as écrit
tu as un don de comique happy

pareil pour moi , ça me rassure de lire que pour vous c'est idem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyLun 09 Mai 2011, 11:30

J'essaie de partir du tissus, puis de trouver quelque chose à coudre dedans. Même si la recherche du patron n'est pas toujours facile, je trouve ça plus facile que l'inverse. Je ne trouve jamais LE tissus que j'aimerais pour un patron !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyLun 09 Mai 2011, 14:03

Idem pour moi!!!
C'est pour ça que je n'ai rien cousu depuis des semaines!
(enfin si, mais c'est parti à la poubelle avant même d'être terminé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Et là, je bloque sur le tissu pour une gigoteuse naissance!

je viens juste de faire une commande aux c*oupons de St P*ierre....j'espère que ça va débloquer un peu la situation....d'autant qu'avec des coupons de 3m.....j'ai de quoi faire tout un tas de choses assorties!

Bref, tu n'es pas seule!!!!! (hélas!)
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyLun 09 Mai 2011, 15:02

ça m'arrive aussi et souvent je me rends compte que j'ai choisi le mauvais tissu pour le modèle, ou alors le résultat ne me plait pas alors que dans le magazine ça faisait rêver!
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyLun 09 Mai 2011, 16:26

c'est quelque chose que je connais aussi, c'est pire quand il se greffe dessus un sens aigue de la perfection. je n'arrive plus à obtenir ce que je voulais exactement et du coup je suis toujours déçue par ce que je fais Shocked
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyLun 09 Mai 2011, 20:17

Quand je "beug" sur une ou plusieurs choses à la fois alors là c'est le pompon...
Non seulement je cogite pour Rien, je perds du temps à rien, je gâche pour RIEN et là je Crise et plus je Crise moins j'ai confiance et moins j'arrive à quelque chose!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyLun 09 Mai 2011, 21:03

Il m'arrive aussi de piétiner sur un truc, de ne pas oser en faire un autre parce qu'il y a un détail qui coince... Peur de gâcher... MAIS... JE ME SOIGNE Mini-Diable Un truc qui marche pas mal : les défis de Planète Couture... clin d'oeil Mine de rien les défis m'ont fait passer quelques pas devant lesquels je bloquais depuis pas mal de temps. Ca ne veut pas dire que je n'ai plus peur de rien mais quand je coince je me dis que j'en ai fait d'autres et que le résultat n'était pas si mal clin d'oeil
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyMar 10 Mai 2011, 19:30

Moi aussi entre l'idée que je veux réaliser tout de suite et le moment où toutes les conditions pour mener le projet à bien sont réunis il y a un abime. Mais je ne renonce jamais meme si entre temps j'ai commencé autre chose que ce soit en couture en broderie en peinture sur porcelaine c'est pareil
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyMar 10 Mai 2011, 20:07

Le problème, c'est que lorsque je commence un truc et que ça coince, si je le mets de côté en me disant je le reprendrai plus tard... bien souvent il passe aux oubliettes et je ne le retrouve que lorsque je fais mon GRAND rangement... c'est à dire au moins 6 mois plus tard!!!!
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyMer 11 Mai 2011, 00:33

Ah Nanou je vois TELLEMENT bien ce que tu veux dire !!!

Si ça peut te consoler, j'ai un châle au tricot qui est en route depuis... oh... peut-être une vingtaine d'années ??? Sûr que je le finirai jamais, je n'en ai plus l'utilité !

Pour ma part je crois que j'ai trop envie d'entreprendre et que je me trouve vite dépassée par le nombre de projets de toutes sortes !!!
Et non, je crois pas que ça se soigne. Faudra faire avec ! hihi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyMer 11 Mai 2011, 09:54

ah ce sujet me met du baume au coeur clin d'oeil
au moins je me sens moins seule clin d'oeil

moi je ne compte plus les projets en tête, les projets entamés et qui attendent sagement que je les reprenne et comme vous j'ai peur de gâcher mes tissus donc, souvent, je réalise des modèles ( sacs, pochettes .....) dans des tissus "bof-bof", en me disant que si ça marche je prendrai mes jolis tissus et souvent ça s'arrête au modèle d'essai faute de temps et pas envie de refaire la même chose, ......

en plus, je réalise la plupart du temps des modèles issus d'internet (souvent des frees) et j'aimerais trouver mon style, mettre ma "patte" pour me démarquer un peu mais je ne trouve pas ou n'ose pas ou je me dis "j'y réfléchirai plus tard "Embarras
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyMer 11 Mai 2011, 16:58

Comme je me sens moins seule d'un seul coup clin d'oeil

moi j'achète des tissus sur un coup de coeur sans savoir quoi en faire . ensuite j'ai du mal à les couper car j'ai peur de " gaspiller" et je ne trouve pas le modèle qui me plait ... et si je coince à un moment ou l'autre ça reste dans un coin ...

j'ai une petite robe noire qui attend depuis des années et je n'y rentre plus dedans !

de plus je ne suis pas sûre de moi , si je termine qque chose , je trouve toujours qu'il y a un truc qui cloche ... Réflexion je suis peut etre la seule à le voir ...
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyMer 11 Mai 2011, 17:58

josy26 a écrit:
Comme je me sens moins seule d'un seul coup.
moi j'achète des tissus sur un coup de coeur sans savoir quoi en faire . ensuite j'ai du mal à les couper car j'ai peur de " gaspiller" et je ne trouve pas le modèle qui me plait ... et si je coince à un moment ou l'autre ça reste dans un coin ...

j'ai une petite robe noire qui attend depuis des années et je n'y rentre plus dedans !

de plus je ne suis pas sûre de moi , si je termine qque chose , je trouve toujours qu'il y a un truc qui cloche ... je suis peut etre la seule à le voir ...

Tout pareil que toi, Josy.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyMer 11 Mai 2011, 18:28

Encore merci Nanou pour ce post !! ça fait du bien de se sentir moins seule ! ça fait du bien d'en parler, ça fait du bien tout court !!!
lol

Josy, moi aussi c'est tout pareil ! Tu as parfaitement expliqué la situation ! :calimero:

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyMer 11 Mai 2011, 21:52

Cedrina a écrit:
Pour ma part je crois que j'ai trop envie d'entreprendre et que je me trouve vite dépassée par le nombre de projets de toutes sortes !!!
Et non, je crois pas que ça se soigne. Faudra faire avec ! hihi.
C'est tout à fait ça, je suis dépassée par le nombre de projets et il m'arrive d'en avoir plusieurs sur le feu... et parfois aucun n'aboutit! Crise ou ils ne me conviennent pas du tout!

Bon si ça sa soigne pas, est-ce qu'on peut au moins faire quelquechose pour mieux le vivre???? Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyMer 11 Mai 2011, 22:42

Moi ça m'arrive souvent, mais j'ai trouvé la solution !

Quand j'ai une idée je la dessine, j'ai un cahier exprès pour ça (j'ai des cahiers pour plein de choses, j'adore ça)
Ca prend quelques minutes de dessiner, mais ça permet de se concentrer sur un projet, un seul, y réfléchir et l'améliorer au fil du dessin.
Je dessine très mal, mais j'aime bien les crayons de couleurs, ça me rappelle quand j'étais petite :)

Quand j'envie me prend de coudre, je sors mon cahier comme un catalogue d'idées et je choisis celle qui me fait le plus envie sur le moment !

Comme j'ai déjà pris le temps d'y réfléchir un peu, je peux me lancer tout de suite, et j'ai moins d'en cours qui trainent pour cause de "déception" ou de "blocage" (je me force aussi un peu à finir ce que je commence - mais ça ne marche pas toujours)

Voilà c'est ma solution, ça marche pour moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyJeu 12 Mai 2011, 20:28

Moi j'ai plus d'idées que de temps. Et parfois, j'ai tellement d'idées que je ne sais plus par laquelle commencer, du coup, je ne fais rien du tout! Ca peut durer 2 semaines où plus rien ne passera sous un pied de biche!

Le pire, c'est que j'en rêve la nuit et que ça m'empêche parfois de dormir Brave Bete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyJeu 12 Mai 2011, 20:43

J'aime bien ta techniqure Zoopy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:04

drunken ben oui on est toute pareil

J'essaye quand même de me soigner. maintenant je me met des dates aux fesses...

Mais cela ne marche qu'avec les trucs que j'ai vraiment besoin de faire( en même temps j'ai besoin de tout...donc...)

J'arrive quand même à faire des trucs comme pour le baptême du dernier, ben là j'ai pas le choix de la date et comme je suis très chieuse perfectionniste ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ben je vais galèrer sur le moindre petit détail et je m'épuise, m'épuise m'épuise m'épuise Sleep

Bref... j'en ai pleins un classeur des trucs que je dois faire, pleins mes tiroir des trucs commencés mais qui ne sont pas fini parce que ça va pas et plein mon étagère de tissus....

Mouais en faite je ne suis pas guérie hein?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:03

on est toutes foutues Trop bu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... Empty

Question existentielle bien entendu...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant