Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Question existentielle bien entendu...

+4
Babeli
scotch38
Maliro
Nanou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Question existentielle bien entendu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 23:45

tchac a écrit:
on est toutes foutues Trop bu
Non non pas foutues, plutôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 00:00

Zoopy a écrit:
Moi ça m'arrive souvent, mais j'ai trouvé la solution !

Quand j'ai une idée je la dessine, j'ai un cahier exprès pour ça (j'ai des cahiers pour plein de choses, j'adore ça)
Ca prend quelques minutes de dessiner, mais ça permet de se concentrer sur un projet, un seul, y réfléchir et l'améliorer au fil du dessin.
Je dessine très mal, mais j'aime bien les crayons de couleurs, ça me rappelle quand j'étais petite :)

Quand j'envie me prend de coudre, je sors mon cahier comme un catalogue d'idées et je choisis celle qui me fait le plus envie sur le moment !

Comme j'ai déjà pris le temps d'y réfléchir un peu, je peux me lancer tout de suite, et j'ai moins d'en cours qui trainent pour cause de "déception" ou de "blocage" (je me force aussi un peu à finir ce que je commence - mais ça ne marche pas toujours)

Voilà c'est ma solution, ça marche pour moi !

J'ai essayée de faire ça et comment dire, j'ai été déçu des résultats !

Quand je dessine c'est pour des tailles 40 - 42 grand max et j'ai envie de mettre ça.... alors que je fais quelques tailles en plus, donc forcément ça coince Larmes aux Yeux

Sinon je suis comme vous.
Souvent je craque pour un tissu, je l'achète avec plein d'idées et après plus rien.
J'ai soit peur de rater et donc perdre le tissus, soit je truve que l'idée n'était pas si bonne que ça.

Mais c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seule dans ce cas. lol lol lol lol lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 09:59

Quelle question ! c'est vrai que ça empoisonne un peu et même beaucoup notre existence, c'est parfois un fossé qui sépare notre vouloir de notre pouvoir...

Avant de courir il faut apprendre à marcher...c'est ce que j'ai fini par me dire..

Comme vous, j'allais au coup de coeur, ce que j'arrive un peu à maîtriser, il m'en aura fallut du temps avant de savoir attendre.
Comme beaucoup d'entre vous Je n'ai pas appris la couture, mais c'est l'envie de faire mes vêtements avec le tissus qui me plait que je me suis lancée.

J'en ai loupé des trucs et perdu du tissus! parceque ça n'allait pas avec le modèle...
Dans mes amies présentes aucune ne fait de couture, alors la découverte de l'aide forums sympa qui traitent de couture, broderie, mes loupés et autres m'ont fait progresser...

Tant pis si je mets du temps mais je vais plus sûrement, je fais de modèles simples qui me vont et qui peuvent être repris avec différents tissus et en ajoutant un biais, une petite déco, un petit plus pour personnaliser.

J'ai un patron de chemisier/veste,(que je viens de refaire et qui me va impécablement, je vais le repoduire sur un support qui restera une bonne base.

L'idée de reproduire sur un plastique pas chèr que l'on trouve dans les mag. de bricolage vient bien du forum... clin d'oeil

Je sais qu'en ce moment vous êtes réunies et aller passer un excellent moment.
Bonne fin de semaine.
souffle coeur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelle sagesse..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je devrais essayer d'apprendre à marcher......
mais j'ai quand même furieusement envie de courir danser et sauter....alors tant pis si je tombe de temps en temps, ça fait quand même du bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 11:45

Tu as raison tcilou, danser, sauter...en tombant on apprend à se relever et à être plus prudente, c'est sa propre expérience qui fait avancer ... je suis tombée maintes fois et je sais que je tomberai encore,ce n'est pas grave, j'ai de l'avance puisque j'ai marché à 9 mois lol!
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 20:33

Ben moi parfois c'est à cloche pieds que je me retrouve!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me moque, mais moi aussi..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

armoni a écrit:
j'ai marché à 9 mois lol!
Moi aussi mais j'ai eu ma première machine à coudre à 37 ans!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 14:15

Et moi j'ai commencé à coudre les rideaux, les petites robes de mes filles à la main, tout au point arrière, la 1ère machine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un peu avant 30 ans... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:46

Le nombre de vêtements que j'ai fait à la main... HUUUUUUUUUUUUUUU je ne les compte pas. Mais quand j'y repense ce n'était pas si désagréable (plus long certes, beaucoup plus long...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:00

On apprécie d'autant plus maintenant d'avoir de quoi travailler plus vite, et beaucoup d'aide au travers de forum, des revues qui étaient nettement moins nombreuses, je prenais "mode et trav**x" (en même temps que je t'écris ils sont en train de s'engueuler sur la "2" au sujet de trosc***, ça gicle drôlement avec Emanuel val* et les journalistes on se croirait au théatre )
Revenons à nos moutons, aujourd'hui j'ai une bonne machine et une super surjeteuse, et ça marche.
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 20:45

Non Armoni ça ne marche pas... ça court coud!
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 21:24

Tu me cherches Nanou, d'accord, ça coud est juste et précis, mais c'est aussi

marche: mouvement d'une chose, d'un mécanisme clin d'oeil.... sic:"médiaDICO" installé sur mon ordi, m'aide en cas de doute, il y a également les synonymes- les définitions- conjugaisons- français/anglais- anglais/français...et ça marche!!
l'installation est gratuite et pas d'abonnement, ça rend bien service.
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 21:29

confus Te faches pas... a peur moi... heu pas trop quand même!...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 22:09

haha4 je m'attendais à ce que tu me demandes comment installer "MédiaDICO"
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 22:51

armoni a écrit:
haha4 je m'attendais à ce que tu me demandes comment installer "MédiaDICO"

Oui tiens ça c'est une bonne idée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 16:25

Je te MP.
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 20:03

Bien reçu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question existentielle bien entendu...   Question existentielle bien entendu... - Page 2 Empty

Question existentielle bien entendu...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2