| Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Dim 13 Mai 2012, 21:21 | |
| Je ne sais pas si à ma dernière inscription je vous avais déjà parlé de mon apprentissage à la broderie japonaise que j'étais en train de faire. Pour résumé j'ai fait mon 1er stage à Nantes en novembre 2011 pour la phase 1 : le bouquet du Japon. En voici les résultats quelques mois plus tard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur mon blog il est expliqué plus en détails (grosso modo) comment se pratique la broderie japonaise sinon je vous écrirai un roman si je commençais... J'espère que ça vous plaira A bientot |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Dim 13 Mai 2012, 21:59 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette technique. C'est magnifique ....à ce niveau là c'est de l'art ! | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Dim 13 Mai 2012, 23:16 | |
| Quelle finesse de travail. Quel type de fils utilises-tu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Lun 14 Mai 2012, 07:34 | |
| Merci à vous Christinée : J'utilise du fil de soie, il n'est qu'utilisé du fil de soie pour la broderie japonaise mélangé parfos à du fil d'or aussi (enfin je connais pas tout encore...) Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Lun 14 Mai 2012, 08:08 | |
| ça me rappelle quelque chose, si ! Ton travail est magnifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Lun 14 Mai 2012, 17:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Mar 15 Mai 2012, 07:13 | |
| oui tu nous en avais parlé! on dirait que tu as bien avancé!!! c'est superbe. le cordon c'est fait en relief; il y a d'autres fils dessous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Mar 15 Mai 2012, 07:27 | |
| Merci à vous hi hi Hestia : J'ai bien avancé et meme terminé depuis environ 1 mois, il faut que je le fasse encadrer maintenant Pour le cordon en effet il y a une corde en fil de coton en dessous (coton si ma mémoire est bonne faudra que je regarde sur mes notes...) que tu maintiens par des points. et ensuite tu brodes par dessus avec 2 fils de couleurs : fil orange + blanc ou bleu et blanc selon la partie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Mar 15 Mai 2012, 13:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Mer 16 Mai 2012, 09:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Mer 16 Mai 2012, 09:43 | |
| C'est très beau! |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Mer 16 Mai 2012, 10:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Ven 18 Mai 2012, 10:39 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Ven 18 Mai 2012, 11:40 | |
| C'est carrément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Bravo pour cette magnifique broderie !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Ven 18 Mai 2012, 15:54 | |
| tu as fait un travail magnifique ta finesse d'exécution est remarquable |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Ven 18 Mai 2012, 22:22 | |
| je suis en admiration devant la finesse de ton ouvrage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Ven 18 Mai 2012, 22:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Dim 20 Mai 2012, 13:57 | |
| Mille merci encore une fois. Je suis en train de préparer la phase 2 et 3 en ce moment, je pars faire mon stage au mois de juin toujours à Nantes A voir sur mon blog... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon | |
| |
|
| |
| Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon | |
|