| Projet commun Mai : la jupe | |
|
+6Olivia Angez Cameliade Maliro rosebonbon scotch38 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Projet commun Mai : la jupe Mer 16 Mai 2012, 21:45 | |
| Le temps passe vite, très vite et avec la rencontre nationale, on est un peu en retard. le projet de mai est donc une JUPE. A priori, on coud pour soi dans ce projet, car on oublie trop souvent de pense à soi...
Je rappelle les consignes pour les nouvelles qui viennent de nous rejoindre. Chaque mois, on traite d'un sujet, d'une technique ou d'un vêtement à coudre. S'inscrit qui veut mais il est important de respecter son engagement.
Le but est d'oser, de se dépasser et de s'entraider.
On peut poser toutes les questions qu'on veut, on peut faire des échanges de savoirs, de matériel, de patrons, etc.
Le dernier jour du mois, on fait un défilé commun dans l'album photos, pour montrer notre réalisation. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Mer 16 Mai 2012, 22:14 | |
| oh! c'est pour soi qu'il faut coudre ce mois-ci, j'avais fini une jupe pour ma petite-fille, mais cela n'est pas grave, je vais voir ce week end pour chercher un patron pour en faire une pour moi.......... j'espère que j'aurai le temps, car beaucoup à faire , autre que couture....... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Mer 16 Mai 2012, 22:49 | |
| Merci, Monique _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Mer 16 Mai 2012, 23:16 | |
| J'essaie de m'y coller demain! J'espère avoir moins mal aux mains | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Jeu 17 Mai 2012, 10:55 | |
| Fin des enchères demain pour mon tissu (150x260 cm, y a de quoi faire une grande jupe ). J'ai fini ce que j'avais à faire pour ma fille, alors maintenant je pense à moi...je n'ai qu'un pantacourt neuf pour cet été, la misère ma garde-robe Mais bon en ce moment fait pas chaud, on a encore les manches longues ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Jeu 17 Mai 2012, 11:07 | |
| moi aussi je suis de la partie !! pas encore commencée mais bon soyons optimiste on est que le 17 !! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Jeu 17 Mai 2012, 12:58 | |
| - Citation :
- alors maintenant je pense à moi
VOILA un but atteint avec ce projet ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Jeu 17 Mai 2012, 13:21 | |
| Owi owi owi !
Une jupe pour moi ! C'est parti ! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Jeu 17 Mai 2012, 17:15 | |
| elle est coupée mais je crois que j'ai été ambitieuse sur le timing vu les festivités prévues tous les week-ends..............; aurai-je le temps de finir ? là est la question... | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Jeu 17 Mai 2012, 17:36 | |
| J'ai relevé le patron hier, le tissu est prêt, il ne me reste qu'à couper et coudre si tout se passe comme je veux ce week-end. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Jeu 17 Mai 2012, 18:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Jeu 17 Mai 2012, 20:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Ven 18 Mai 2012, 09:45 | |
| Est-ce qu'une jupe culotte est considérée comme jupe ou comme pantalon ? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Ven 18 Mai 2012, 10:08 | |
| Jupe ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Ven 18 Mai 2012, 13:14 | |
| Ah ? Bah alors peut-être que....... Si je cherche bien...... |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Ven 18 Mai 2012, 14:22 | |
| bon je vais essayer de me faire une jupe sur mesure droite................. | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Ven 18 Mai 2012, 14:34 | |
| bon je vais essayer de me faire une jupe sur mesure droite................. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Ven 18 Mai 2012, 16:59 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Ven 18 Mai 2012, 21:24 | |
| Youpi j'ai remporté l'enchère, je vais pouvoir la faire cette jupe ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Ven 18 Mai 2012, 23:04 | |
| bravo cameliade _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Ven 18 Mai 2012, 23:46 | |
| J'hésite entre une jupe de sorcière chic (parce que j'ai absolument besoin d'une jupe noire) ou une jupe de ouf malade multicolore avec crinoline, froufrous et dépendances (projet de longue date pour fin juin)
bon je vais faire les deux, c'est pas gagné que je tienne le délai ! Je tiendrai pour l'une des deux ^^ |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Sam 19 Mai 2012, 17:32 | |
| Zoopy qui questionne et répond elle-même dans la foulée! J'allais te dire de faire les 2 Moi pour l'instant,j'ai juste décalqué le patron. J'y vais tranquille pour ménager mes mains. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Sam 19 Mai 2012, 18:53 | |
| je pensais commencer aujourd'hui, mais un beau soleil, alors j'ai profité du dehors!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Sam 19 Mai 2012, 21:17 | |
| J'ai tout le matériel adéquat, maintenant je cogite pour transformer un patron de pantalon simple en 1- jupe-culotte 2- de grossesse (avec ceinture en jersey qui remonte sur le bidou).
c'est pas gagné mais le défi va me booster pour finir rapidement ! |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe Sam 19 Mai 2012, 22:24 | |
| bon ben moi j'ai enfin choisi le patron .. bon au début je voulais une jupe qui aille avec la chemise manche ballon que j'ai faite pour le défi d'avril... mais finalement je vais en faire une autre, une jupe qui me fait de l'oeil depuis un moment ! mais pour l'instant j'ai juste recopier le patron... j'hésite encore pour le tissu ... va falloir que je me décide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun Mai : la jupe | |
| |
|
| |
| Projet commun Mai : la jupe | |
|