Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| panier à pique-nique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: panier à pique-nique Lun 28 Mai 2012, 21:01 | |
| Bonjour à toutes Voici en quelque mot la situation, j'ai récupérer un vieux panier à pique-nique et aimerais y ranger mes cotons et autre ustensile de crochet, tricot ... Le hic c'est que tissus qui en recouvre l'intérieur n'est plus tout jeune et j'aimerais bien le remplacer moi même mais ma connaissance ne couture est très limitée (à part faire des jupe à mes poupées quand j'étais petite j'ai pas fais grand chose hormis du raccommodage et encore ) Est-ce que quelqu'un aurais une idée sur la marche à suivre svp? Bonne soirée à tout le monde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panier à pique-nique Lun 28 Mai 2012, 21:47 | |
| Tu découds soigneusement la garniture qui est cousue à ton panier, tu découds les pièces tout aussi soigneusement pour qu'elles te servent de patron. Si tu as peur de t'enmêler le cerveau lorsqu'il faudra coudre tes pièces de tissu, tu fais des photos au fur et à mesure du démontage. Ces photos te serviront de pas à pas pour ta couture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: RE panier à pique nique Mar 29 Mai 2012, 11:18 | |
| joliecousette C'est assez simple et je n'y avais pas penser je m'y met je te tien au courant des avancée de mon taf encore merci ps j'ai été zyeuté tes création et je trouve que t'es vraiment douée serais incapable d'en faire autant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panier à pique-nique Mar 29 Mai 2012, 16:36 | |
| Merci pour ton compliment :) Un peu de patience et je suis sûre que tu en feras toi aussi ! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: panier à pique-nique Mar 29 Mai 2012, 18:37 | |
| Bonne idée, on pourrait aussi faire un patron en papier journal | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panier à pique-nique Mar 29 Mai 2012, 19:14 | |
| joliecousette
Merci pour les encouragements j'aimerai bien faire un blog aussi mais j'attent d'avoir quelque création pour le faire
Pour info j'aime bien faire des bijoux
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panier à pique-nique Mar 29 Mai 2012, 21:37 | |
| Et bien fait un blog avec tes créations de bijoux ! Tu pourras y ajouter ensuite tes créations en couture. Ce n'est pas très difficile à créer et à gérer (et tu as vu que le mien qui était très couture contient maintenant pas mal de bricolage de laine, on peut ne pas être monomaniaque ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panier à pique-nique Mar 29 Mai 2012, 21:58 | |
| Ton idée pour refaire la doublure du panier est excellente, Joliecousette. Ce qui me titille, c'est savoir comment il faut faire pour fixer joliment et proprement ces tissus à la panière J'allais dire pareil, pour le blog ! On est nombreuses à toucher à tout : il suffit de créer des rubriques pour chaque catégorie, si tu veux organiser un peu. Cela vaut aussi bien pour les blogs que pour les sites ;) Le système du blog, je ne suis pas trop fana car à chaque fois que j'en ai eu, je me suis sentie obligée d'écrire ou de remplir. Le système du site (je travaille avec izispot) n'oblige pas à la régularité : je me sens plus libre dans la façon de mener mon espace. Mais le blog est plus simple à créer, et tu n'as pas la galère pour mettre le site sur l'hébergeur. Tu nous donneras le lien, quand tu te seras laissée tenter ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panier à pique-nique Mer 30 Mai 2012, 07:57 | |
| Pour fixer le tissu à la panière, du fil, une aiguille, et de la patience |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panier à pique-nique Mer 30 Mai 2012, 09:02 | |
| Oui, je m'en doutais Mais ce que je voulais dire, c'est pour attacher l'ensemble proprement car dans ces cas là, je fais des points que j'espère invisibles, mais ça foire toujours re- |
| | | Invité Invité
| Sujet: re panier à pique nique Mer 30 Mai 2012, 12:33 | |
| jolicousette t'inquiète je ferais surement un peu de tout mais là je suis dans une phase "crochet à mort" Mei Lyn quand je me déciderais à m'acheter une appareil photo, je pense bien que je ferai un blogue avec mes créations et ne manquerai pas de vous mettre le lien pour avoir votre avis Au deux Pour fixer, je pensais utiliser mon pistolet à colle et de faire un truc un peu fantaisiste sur les bore mais j'y suis pas encore Mais chaque choses en sont temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panier à pique-nique Mer 30 Mai 2012, 14:10 | |
| Sur un panier que j'imagine en osier, il est très facile de coudre à la main et de faire des points invisibles en les glissant derrière les brins d'osier. Avec un pistolet à colle, j'aurais peur de tacher le tissu et que la colle ressorte à travers les trous de tissage de l'osier. Je suis 'allergique" à la colle, je trouve que l'on fait des choses bien plus propres et solides sans (pis en plus on est sur un forum de couture ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panier à pique-nique Mer 30 Mai 2012, 16:13 | |
| Merci pour l'éclairage ! :) |
| | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: panier à pique-nique Mer 30 Mai 2012, 16:21 | |
| tu ne nous as pas montré ton panier mais tu pourrais faire des liens à nouer au niveau des anses, non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: RE panier à pique nique Mer 30 Mai 2012, 23:22 | |
| en je comprend pour la colle mais la novice que je suis trouvais l'idée bonne et surtout facile En ce qui concerne mon panier, comme dis précédemment je n'ai pas d'appareil donc je ne peux pas vous mettre une photo cependant j'ai fait une petite recherche et mon panier ressemble à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais avec la matière de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aujourd'hui j'ai essayer de découdre délicatement la doublure et en fait elle est collée sur un espèce de carton super rigide lui-même fixer sur le panier par des clou (oui des clou!! moi aussi ça m'a étonnée lol ) Alors voilà mon plan, je vais faire 1 grand rectangle (pour le fond) et 4 petits (pour les côté) en prenant soins de mesurer le panier avant. et je vais les fixer aussi joliment que possible sur l'ancienne doublure. Puis je répeterai l’opération pour la partie supérieure du panier. Ouest-ce que vous en pensez? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panier à pique-nique Jeu 31 Mai 2012, 08:07 | |
| La colle, c'est une idée, mais pas forcément la meilleure, dans certains cas.
Si je comprends bien ta description, on est dans un nouveau cas de figure. Ce que tu dois faire ressemble plutôt à du cartonnage et il faudra que tu fasses une recherche sur internet pour voir s'il n'existe pas des techniques faciles à mettre en oeuvre pour rhabiller ton panier/ta boîte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: RE panier à pique nique Dim 03 Juin 2012, 20:18 | |
| Fin des opérations, mission réussie En effet, mon panier est tout beau et presque tout neuf à toute pour vos conseils Voilà comment je m'y suis prise: J'ai commencer par décoller délicatement les morceaux de carton qui recouvraient les paroi de mon panier, les ai aplatis avec mon fer à repasser parce qu'ils étaient pas mal gondolés, j'ai changée ceux qui était trop abimés pour être réutilisée pour ce faire j'ai découpé dans une boîte d'un colis que j'avais reçu (vive la récup ) Ensuite j'ai placer les morceau sur un tissus et ai retracer à l'aide d'un crayon pour les yeux qui contrastait (ben oui j'avais pas de craie sous la main et n’avais pas envie de sortir puisque je vous dis que j'ai fait de la récup ) et j'ai découper les pièce J'ai redonner un petit coup de fer à repasser en rabattant le tissus sur les morceaux de cartons pour qu'il soit bien tendu Par la suite j'ai cousu les le tissus sur les carton en utilisant une technique que ma marraine m'a apprise quand j'étais petite pour faire des boites avec des cartes postales (en gros avec une grosse aiguille et du coton à crocheté on pique à intervalle régulier toujours de l'arrière vers l'avant et faisant repasser l'aiguille dans la boucle avent de resserrer) Bien entendu j'ai cousu les différentes parties ensembles Pour terminer j'ai fixer le tous à mon panier (en utilisant un reste de collant double face que mon papa m'a gentiment donner, récup toujours récup ) Il ne me reste plus qu'à aller chercher des petit clou pour fixer correctement l'assemblage à mon panier comme il l'était avant voilà vous savez tout J'ai penser à quelque petites améliorations, comme je compte utiliser mon panier pour ranger mes coton à crocheter et mon matériel, je vais faire des petits trousse avec les chutes de mon tissus et les fixer à l'intérieur de la partie supérieur de mon panier à l'aide de velcro ou de pressions comme ça si je pourrait ranger correctement mes crochet dans le panier et si j'en ai besoin pour partir je ne devrais pas me trimbaler mon panier dans les transport en commun ou autres Voilà encore une tous grand merci dés que j'ai la possibilité de faire une photo de mon panier je vous le montre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panier à pique-nique Dim 03 Juin 2012, 21:39 | |
| Tu as l'air de t'être très bien débrouillée. J'espère que tu pourras faire une photo rapidement ! Quel genre de tissu as-tu utilisé (couleur, motifs, matière,...), histoire de nous donner un aperçu en attendant ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: RE panier à pique nique Lun 04 Juin 2012, 14:27 | |
| Oui je me suis assez bien débrouillez sans vouloir me lancer des fleurs Mais ça été assez long et fastidieux parce que j'ai pas de machine à coudre et j'ai tous fais à la main Le tissus que j'ai utiliser est un tissus basique en coton noir que j'avais acheter pour me faire un sac mais comme je n'ai pas de machine je n'était pas motivée à m'y mettre lol Je vais demander à mon papa de me prêter son appareil photo pour vous montrer bizz à toutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panier à pique-nique Lun 04 Juin 2012, 16:11 | |
| Ca a l'air sympa ! J'ai hâte de voir les photos ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panier à pique-nique | |
| |
| | | | panier à pique-nique | |
|