Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Patron panier de vélo | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 12:51 | |
| Bonjour tout le monde, Ca fait un moment que je n'ai pas pu venir sur le forum because hospitalisations de plusieurs membres de ma famille, j'ai voulu me remettre à la couture pour me changer les idées, et bing d'entrée, un problème: j'essaie d'habiller un panier à vélo en osier (celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) avec un tissu enduit (mais devant le problème, je me demande si je ne vais pas devoir passer à un tissu "normal"). Je fait donc un patron papier, mais je me retrouve avec ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des plis partout.... J'ai 1 pièce pour le fond (qui va), et une bande qui est un rectangle - hauteur = hauteur du panier - longueur haut = diamètre intérieur haut du panier - longueur bas = diamètre intérieur diamètre du fond du panier. Le patron déplié: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca me paraissait logique mais apparemment ça ne va pas. Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi ça ne marche pas? |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 13:10 | |
| Tu as du faire une erreur en mesurant le périmètre bas. Je dirais qu'il te faut au minimum faire le tour en deux morceaux de forme trapèze, ça s’adapterait mieux à la forme évasée du panier. Remesures tes périmètres avec un mètre souple de couturière en faisant le tour extérieur de ton panier en haut et en bas, ça te laissera un peu de marge. | |
| | | Mapie
Age : 74 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 13:30 | |
| Pourquoi ne pas faire des fronces, des plis plats ou des pinces au niveau de la longueur du bas pour l'ajuster à ton fond de panier ? Bonne journée | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 13:33 | |
| ben oui hein... ton panier étant évasé, la longueur du périmètre du bas devrait être plus petite que la longueur du périmètre du haut !
ton rectangle devrait plutôt être un trapèze, Maliro a raison !
solution facile pour rectifier : pince bien les plis obtenus avec ton 1er patron et regarde la forme que ça donne une fois sorti du panier (en le mettant à plat mais sans défaire les plis). Là, tu auras la bonne forme !
N'oublie pas non plus de laisser une bonne marge en haut, selon le système de fixation que tu veux faire (je te proposerais un genre de "taille élastique" que tu pourrais retourner autour du bord extérieur en haut du panier) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 13:39 | |
| Super les filles! Un grand pour vos réponses...vous savez quoi? J'avais scotché la bande la tête en bas! le périmètre du haut s'est retrouvé au fond..... En tout cas je retiens l'idée de Maliro, je vais faire 2 trapèzes (hauteur du panier et 1/2 périmètre en haut et en bas, c'est bian ça?) et aussi celle de Cedrina, je vais élastiquer en haut pour faire un revers (mais adieu tissu enduit, à moins que je n'en trouve un bien souple). Et puis si ça ne marche toujours pas, je vais faire comme dit Mapie: à fronces! |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 13:44 | |
| - Jazzhot a écrit:
- je vais faire 2 trapèzes (hauteur du panier et 1/2 périmètre en haut et en bas, c'est bian ça?)
Oui c'est ça! N'oublie pas les marges de couture! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 14:20 | |
| [quote="Maliro"] - Jazzhot a écrit:
- c'est bian ça
Maliro, je vois que j'ai pris l'accent de Toulouse à l'écrit maintenant! C'est bien, ça! |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 17:19 | |
| rien de plus à ajouter : tout est dit ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 17:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 18:30 | |
| Et voilà, fini! Y a plus qu'à accrocher (et à pédaler)... Encore un grand pour vos précieux conseils! Devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Maliro
| | | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 18:37 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 18:50 | |
| Je viens juste de voir le post,mais je t'aurais dit comme Maliro et Cédrina. Alors,as-tu utilisé ton tissu enduit? Ton panier est très joli, Mamie86 |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 18:53 | |
| très joli, super bien fait, j'ai des paniers que je voudrais bien habiller, cela me donne des idées, merci; bonne soirée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 19:04 | |
| Coucou les filles,
Mamie 86: non pas de tissu enduit du coup, mais ce doit être faisable à condition qu'il ne soit pas trop épais.
Rosebonbon, oui je ne pensais pas que c'était aussi facile d'habiller des paniers! Ca vaut le coup, quand on voit les prix en commerce... |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 20:17 | |
| Planète Couture est un forum d'entraide! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Jeu 05 Sep 2013, 20:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: panier velo Jeu 05 Sep 2013, 22:55 | |
| Il est vraiment tres reussi ton panier , bravo ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Ven 06 Sep 2013, 07:29 | |
| Très réussi cet habillage Cela donne des idées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Ven 06 Sep 2013, 10:25 | |
| Il existe un film spécial à transférer sur le tissu pour le rendre imperméable, c'est bien pour les trousses de toilettes; voir à la Couserie créative par ex Si tu as une surjeteuse, prolonge ta toile enduite par une pièce de tissu que tu pourra retourner sur le bord, froncer et maintenir avec un élastique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Ven 06 Sep 2013, 19:34 | |
| les filles et merci pour l'adresse Fancy, ça a l'être d'être un site dangereux pour le portefeuille! Je n'ai pas trouvé le film dont tu parles, ça a un nom spécifique? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Ven 06 Sep 2013, 22:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as un descriptif du produit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Ven 06 Sep 2013, 23:03 | |
| Merci, mais quel produit? Je n'ai trouvé que des films pour la broderie machine, il faut chercher quoi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron panier de vélo Sam 07 Sep 2013, 10:52 | |
| Oui c'est le Lamifix; Jazzhot regardes le lien qu'a donné marie33 en cliquant sur la partie de la phrase "sur ce site", tu arrives directement sur le produit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patron panier de vélo | |
| |
| | | | Patron panier de vélo | |
|