Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Faites tourner les armoires EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Faites tourner les armoires EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Faites tourner les armoires EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Faites tourner les armoires EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Faites tourner les armoires EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Faites tourner les armoires EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Faites tourner les armoires EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Faites tourner les armoires EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Faites tourner les armoires EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Faites tourner les armoires EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Faites tourner les armoires EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Faites tourner les armoires EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Faites tourner les armoires EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Faites tourner les armoires EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Faites tourner les armoires EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Faites tourner les armoires EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Faites tourner les armoires EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Faites tourner les armoires EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Faites tourner les armoires EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Faites tourner les armoires EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Faites tourner les armoires

AuteurMessage
Invité
Invité

Faites tourner les armoires Empty
MessageSujet: Faites tourner les armoires   Faites tourner les armoires EmptyJeu 31 Mai 2012, 10:00

Coucou les cousettes,

Je suis assez peu dispo en ce moment, mais je m'active quand même ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis au jardin en autre mais je passe lire tous les jours sujets et commentaires dans toutes les rubriques.

Je vois depuis quelques temps des sujets sur la récup... Je suis allée voir les sites proposés... Et Franchement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est-ce dû au fait que les trucs à récupérer à la base, ne me plaisent pas trop ? Sans doute... Mais il y a des trucs, bof, je ne les récupérerai pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis sur d'autres sites, ben, ça concerne les bouts d'choux, la déco ou les sacs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, je fais appel à vous, à vos idées et à vos talents ! En plus, y a comme un besoin de conseils en matière de relooking (sujet abordé, il y a peu aussi !). Alors voilà, Comme d'habitude en pareille saison, je fais tourner les armoires : à savoir, je visite les différents placards, échange les affaires d'été et les affaires d'hiver. Contrôle tout ce qui ne va plus, a besoin d'un tour au pressing, d'un bouton ou d'une fermeture... Mais là, j'ai ouvert les cartons que j'avais laissés de côté depuis mon arrivée sur Guérande et le décès de ma fille.

Du coup, j'ai retrouvé pleins de trucs sympas que je ne portais plus, mais qui ont besoin d'améliorations diverses (j'ai déjà fait quelques teintures !). Par contre, je bloque parfois au niveau des idées. Et j'ai pris du poids aussi, que j'espère perdre après l'opération et la fin des traitements. Donc, je vous fais une liste :

- Top à fleurs en liberty (acheté en Angleterre, mais que j'adore) il est trop serré aux emmanchures.
- Pantalon en lin blanc (usé, archi-usé à l'entrejambe) c'est une grande marque et j'y tiens beaucoup
- Top noir en liberty aussi (même problème que le premier)
- Deux top en jersey très class que je porte avec un tailleur pantalon, un peu étroits (comment les élargir, sans que cela fasse moche)
- Deux chemisiers en soie (que j'aimerais modifier pour en faire autre-chose
- Chaussures en croco (achetées en Angleterre aussi), le cordonnier ne veut rien y faire (j'ai pensé coller un biais sur la surpiqûre, mais je n'ose pas... Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà recyclé des chaussures ?)
- Pantacourt beige en lin (un peu usé sur le revers du bas (il est très class aussi, j'aimerai lui redonner un coup de jeune)
- Chemisier en velours dévoré à élargir

Voilà, c'est tout pour l'instant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci d'avance pour votre coopération. Je me suis déjà attelée à certaines choses, je vous ferais des photos avant-après !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Faites tourner les armoires   Faites tourner les armoires EmptyJeu 31 Mai 2012, 10:10

Bonjour Zazzz !
Comme toi je vais échanger mon armoire, l'été semble là (déjà fait pour ma fille).
J'ai une veste sans manches que je dois reteindre car elle me va bien. Je dois faire du shopping vêtement lundi car je n'ai pas grand chose et je redoute cette journée (car j'ai un peu grossi et je ne trouve jamais rien...et moi il faut que j'ai le coup de foudre !).
Pour tes tops peux-tu faire des photos qu'on puisse te donner des idées ? clin d'oeil
Très bonne journée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -

Dernière édition par cameliade le Jeu 31 Mai 2012, 12:48, édité 1 fois
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faites tourner les armoires   Faites tourner les armoires EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:52

Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faites tourner les armoires   Faites tourner les armoires EmptyJeu 31 Mai 2012, 13:15

Comme caméliade, j'allais aussi demander des photos.
C'est vrai que la custo je n'y pense jamais, mais ça permet de redonner un coup de jeune à certaines affaires....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faites tourner les armoires   Faites tourner les armoires EmptySam 02 Juin 2012, 09:31

Merci pour vos réponses. Il faut juste que je trouve un appareil, j'en prends avec mon téléphone, mais je n'arrive pas à les transférer Désolée Pas grave, je vais me débrouiller avec mes rafistolages
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Faites tourner les armoires   Faites tourner les armoires EmptySam 02 Juin 2012, 17:25

Ils sont en quelle matière tes tops car je pensais que tu pourrais refaire des petites manches volantées si tes emmenchures sont trop petites (donc enlever et refaire d'autres manches Réflexion ) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faites tourner les armoires   Faites tourner les armoires EmptySam 02 Juin 2012, 18:02

Merci pour l'idée ! Il y en a un noir genre viscose fleurie qui serait super avec ce genre de manche. Pour l'autre, j'ai acheté du tissu fin en viscose également puisque je ne trouvais pas de liberty uni, et je vais allonger les bretelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites tourner les armoires   Faites tourner les armoires Empty

Faites tourner les armoires
Page 1 sur 1