Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
url malveillant........... EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
url malveillant........... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
url malveillant........... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
url malveillant........... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
url malveillant........... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
url malveillant........... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
url malveillant........... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
url malveillant........... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
url malveillant........... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
url malveillant........... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
url malveillant........... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
url malveillant........... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
url malveillant........... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
url malveillant........... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
url malveillant........... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
url malveillant........... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
url malveillant........... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
url malveillant........... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
url malveillant........... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
url malveillant........... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

url malveillant...........

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

url malveillant........... Empty
MessageSujet: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 13 Juin 2012, 16:07

depuis une heure environ il est 16h05, avast me dit qu'un url malveillant est bloqué, quand je me connecte sur planete couture !!!!!!!!!!!!!!

ggrgrgrgrggrg mais que m'arrive - t - il ????

cela vous est-il arrivé aujourd'hui depuis goo*gle ch*rom*?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 13 Juin 2012, 16:33

bonjour, je suis sur g**gle chr*me est je n'ai aucun soucis pour me connecté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 13 Juin 2012, 16:51

Pas de soucis non plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 13 Juin 2012, 19:31

il me met c: programme files, google chrome, exe...
j'ai simplifié pour vous en faire part par mis les slatche.....
je pense que je devrait désinstaller google chrome pour le remettre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 20 Juin 2012, 07:48

je relance le sujet car inquiete j'ai ce message

url malveillant, et après 4h de nettoyage rangement tri du disque dur, remise à jour faites, il apparait toutes deux minutes, sur le gros pc pareil, ma maman a cela aussi sur son ordi portable et pc bureau.

Nous sommes chez s*f*r* depuis 3 mois, et donc j'espère qu'il n'y a pas de lien.
nous avons mis goog***gle ch*ro*me en même temps sur nos pc à quelques jours pres et nous n'allons pas sur les memes sites, en général.

j'ai désinstallé le chrome pour le remettre une semaine après, car vraiment plus rapide, mais rien ....n'a changé
à votre avis que puis-je faire afin d'éviter le réparateur??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 20 Juin 2012, 08:07

Bonjour,
Je n'utilise pas google chrome je ne sais pas si il y a un rapport, mais tu peux essayer de télécharger le logiciel, MALWARE BYTES, tu analyse ton pc et si il y a un logiciel malveillant il le détectera, ce qu' avast ne fait pas toujours. Très souvent avast envoi aussi ce qu'ils appellent des faux positifs, cad il croit détecter un virus qui n'en est pas un....Il y a aussi ccleaner qui nettoie tous les fichiers temporaires inutile sur ton pc. Jr fais tourner ccleaner tous les matins en allumant mon pc.
Voili voilou, ça ne coute rien d'essayer ces solutions.

souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 20 Juin 2012, 08:10

Je viens de te relire, donc si je comprend bien, il détecte google chrome.exe comme étant une url malveillante?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 20 Juin 2012, 08:17

merci totoche pour ton aide, donc avast me dis qu'il a détecté un site internet malveillant, j'ai relevé l'adresse

c'est sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etc... je ne le met pas en entier mais voilà
je ne comprends pas d'ou ça vient, je me suis posé la question si ce n'était pas une ruse de leur part pour me faire acheter la version plus complète, c'est bizarre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 20 Juin 2012, 08:24

pouah je vient de télécharger ccleaner gratuit il apparait nul part....... suis lourde.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 20 Juin 2012, 08:35

Comment ça il n'apparait nulle part? Réflexion Je vais aller voir le fameux site et je te dis quoi, pas de panique mon pc est super protégée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 20 Juin 2012, 08:37

Chez moi il met 404 NOT FOUND Réflexion Réflexion Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 20 Juin 2012, 08:39

Ccleaner , est un programme que tu devrais retrouver dans c...programme files...tu la téléchargée mais tu as exécutée le programme pour qu'il s'installe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 20 Juin 2012, 09:13

Je t'ai envoyée le programme par mail, tiens moi au courant.

souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 20 Juin 2012, 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai fait une petite recherche sur le net, j'avais remarquée dans l'adresse que tu as donnée qu'il s'agissait d'un script donc la plus grande prudence s'impose.
Voici ce que j'ai trouvée, c'est un peu long mais a mon avis utile

Si vous êtes un fervent utilisateur de Firefox, vous devez surement déjà avoir l'indispensable extension NoScript. Pour rappel : celle-ci permet de bloquer tous les scripts des sites, afin de s'assurer que de mauvaises intentions ne viennent pas nuire à votre tranquillité pendant que vous naviguer innocemment sur la toile du web filtré. En fait, certains scripts peuvent vous voler, par exemple, vos mots de passe stockés sur votre ordinateur, ou même ajouter des fonctions malicieuses à votre navigateur...

Ce genre de plugin, il faut bien l'avouer, manquait cruellement au navigateur Chrome de Google, qui je trouve, donne beaucoup de droits à ses extensions... Ce sera donc chose réglée, puisque vous pourrez installer NotScript, qui va faire à peu près la même chose que son homologue du panda roux.

Toutefois, comme je suis sûr que vous avez fait l'école de l'informatique sur un minitel poussiéreux, cette extension, pour qu'elle soit active et sécurisée, va vous demander d'effectuer une manipulation d'un fichier, dans lequel vous devrez y déposer un mot de passe. Rassurez-vous, une fois configurée, vous n'aurez pas à le renseigner à chaque fois qu'il veut bloquer un script... En fait, il va justement éviter que d'autres extensions puissent y avoir accès afin qu'elles le désactivent, ou que des scripts en ligne - justement - tente de faire pareil...

De toute manière, si vous ne le faites pas, l'icône de l'extension dans votre barre saura vous le rappeler. Voici comment faire :

* Rendez-vous dans le répertoire suivant :
o Installer NotScript ?
o Windows XP: C:\Documents and Settings\YOUR_USER_NAME\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\odjhifogjcknibkahlpidmdajjpkkcfn
o Windows Vista or 7: C:\Users\YOUR_USER_NAME\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\odjhifogjcknibkahlpidmdajjpkkcfn
o Mac OS X: ~/Library/Application Support/Google/Chrome/Default/Extensions/odjhifogjcknibkahlpidmdajjpkkcfn
o Linux: ~/.config/google-chrome/Default/Extensions/odjhifogjcknibkahlpidmdajjpkkcfn
* Trouvez et éditer (clic droit...) le fichier "CHANGE__PASSWORD__HERE.js"
* Générez un mot de passe d'au moins 20 caractères
* Copiez-le entre les guillemets de const ENCRYPTION_PASSWORD = "";
* Sauvegardez le fichier
* Redémarrez Google Chrome

Voilà, c'est tout. Pensez tout de même à créer un raccourci du fichier dans un répertoire ou sur le bureau, pour pouvoir changer ou éditer ou remettre ce mot de passe rapidement, notamment lorsque vous devrez mettre à jour NotScript. On pourra au final surtout lui reprocher de ne pas mettre d'alertes à l'écran pour visuellement comprendre ce qui est bloqué. Il faudra alors penser à faire un clic sur l'icone, pour avoir une liste des scripts à autoriser.

J'espère avoir pu t'aider

souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 20 Juin 2012, 11:50

non plus Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 20 Juin 2012, 14:01

coucou bon ben je viens de lire tout ça, mais je n'y comprends rien ...................... pouh quelle poisse, comme c'est l'heure de la sieste et la digestion, je relirai tout cela après , mais quand même c'est compliqué pour moi... je crois que je vais finir avec un mac, au moins j'aurai plus ce problème de virus car je doute fort qu'il soit arrivé sans l'aide de windows.......... et en plus j'ai vista familial...

bon je m'y remets après avoir trouvé confiance en moi, sachant que sur la fenetre d'alerte, il me dit maintenant que c'est un virus data je ne sais quoi.......... jamais le meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyMer 20 Juin 2012, 14:35

Pas de panique zouzou, repose toi et on reprend tout quand tu veux. Mac est très bien, Monsieur est sur Mac, il y a juste le problème récurrent des programmes qui sont ok pour windows et pas pour Mac et vice versa. Ce n'est pas windows qui a fait rentrer ton virus, il est rentré via google chrome! Je t'aiderai a nettoyer tout ça.

REPOS et après on reprend Zen Panneau

souffle coeur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptyVen 22 Juin 2012, 22:47

un grand merci à totoche pour son aide

souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptySam 23 Juin 2012, 07:34

Avec plaisir zouzou

souffle coeur

Dernière édition par totoche2207 le Sam 23 Juin 2012, 16:32, édité 1 fois
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptySam 23 Juin 2012, 08:39

clap clap clap

quelle organisation !

Totoche tu m'as l'air d'être une pro de l'informatique Wahoo
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... EmptySam 23 Juin 2012, 16:31

Citation :
Totoche tu m'as l'air d'être une pro de l'informatique

En tout les cas plus pro quand couture Oh toi ! Oh toi !

Non non suis pas pro du tout mais quand j'ai vu le désespoir de zouzou Mort De Rire je n'ai écoutée que mon courage et j'ai volée a son secours haha4 haha4

Je suis quand même ravie que tout est rentré dans l'ordre et que du coup son fils a un pc pour partir vers son premier boulot.

souffle coeur

Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Vous vous rendez compte les filles,    url malveillant........... EmptySam 23 Juin 2012, 20:59

Un pc réparé depuis l'Afrique du Sud, c'est génial Totoche, tu as l'air bien à l'aise avec toute cette technique. Pour moi aussi, c'est de l'argot. Bises à toutes, Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: url malveillant...........   url malveillant........... Empty

url malveillant...........
Page 1 sur 1