Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo)

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) Empty
MessageSujet: probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo)   probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyMer 13 Juin 2012, 17:56

c'est tres bete, pour une fois que je n'ai pas mis 3h a faire des pinces, que ca tombe bien, il a fallu que je m'ajoute de la difficulté

je m'explique, je fais une robe tricolore non pas bleu blanc rouge et du coup au niveau des pinces du dos (et un peu celles de la poitrine mas moins visible) cela donne un décalage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la c'est juste epinglé mai ce n'est pas beau je trouve

Dernière édition par ashka le Dim 24 Juin 2012, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo)   probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyMer 13 Juin 2012, 18:37

effectivement ce n'est pas beau clin d'oeil
As tu travaillé avec un patron ? Si c'est le cas, vérifie en faisant le pliage sur le patron papier que tout se raccorde parfaitement . Si le pliage est fait avec perfection et précision ce doit être le cas.
http://picasaweb.google.com/christine1307
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: Re: probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo)   probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyMer 13 Juin 2012, 18:40

Le "décalage" est malheureusement inévitable:la découpe est en biais, donc forcément quand on fait la pince verticale, ça décale !! Pour éviter le décalage, il faudrait des pinces perpendiculaire au bord de la découpe!!
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo)   probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyMer 13 Juin 2012, 19:48

je pense que cela vient du fait que les pinces n'étaient pas prévues ainsi dans le patron, et qu'elles ont été placées sur le vêtement presque fini, alors:
- soit tu fais des pinces plus courtes (mais sur le corps ça n'ira peut-être pas) en les arrêtant dans la pièce rose,
- soit il faut découdre, piquer les pinces en les positionnant en partie sur les 2 pièces (roses et imprimées) s'il le faut, et recoudre ensuite l'empiècement au bas de jupe, en formant une belle ligne continue.
http://labobine.over-blog.com/
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo)   probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyMer 13 Juin 2012, 19:54

elena a écrit:
Le "décalage" est malheureusement inévitable:la découpe est en biais, donc forcément quand on fait la pince verticale, ça décale !! Pour éviter le décalage, il faudrait des pinces perpendiculaire au bord de la découpe!!

Je ne comprends pas ton explication .
Pour moi, si la pince a été fermée sur le patron papier avant de faire la découpe d'empiècement , il n'y a aucun souci de raccord.
De plus la pince de l'empiècement pourrait même être absorbée . Qu'en penses-tu Héléna ?
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo)   probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyMer 13 Juin 2012, 23:20

merci les filles

en fiat ce qui n'est pas prevu dans le patron c'est la coupe en biais avec changement de tissus
je vais essayer de faire les pinces plus haut c'est ce qui me semble le plus adapté a la situation

je vous tiens au courrant Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo)   probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyLun 18 Juin 2012, 22:14

olivia tu est formidable! Merci Merci

j'ai commencé par faire une pince perpendiculaire a la couture en biais ca rendait bien mais j'ai eu beaucoup de mal a les equilibrer l'une par rapport a l'autre

du coup j'ai fait la solution d'olivia c'est a dire coudre les pince sur chaque cote et faire la couture des deux tissus c'est juste parfait

prosterner prosterner
des que j'ai tout fini je vous montre le resultat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo)   probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) EmptyDim 24 Juin 2012, 21:25

et voila j'ai pu finir, le resultat me plait pas mal meme si le model au final me fait ressortir le bide plus que je ne le voudrais grr

les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo)   probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo) Empty

probleme de pince (résolu grace a olivia, la pruve en photo)
Page 1 sur 1