Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Une poupée déglinguée, d'après le tuto d'un e-book | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une poupée déglinguée, d'après le tuto d'un e-book Dim 01 Juil 2012, 21:26 | |
| C'est joliecousette qui nous avait donnée le lien d'un livret à télécharger, sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici ma version de la poupée déglinguée, celle qui est présentée en trois versions, une bleue, une verte, une beige. Ma poupée est violette, j'ai volu l'appeler Poivron mais ce n'est pas très élégant pour une fille alors je l'ai nommée Aubergine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aubergine a un petit souci, elle a un regard d'ahurie, ça me contrarie. J'envisage une réparation, j'ai fait un test sur mon logiciel de dessin. J'ai besoin de vous : est-ce que je lui mets des paupières ? ça je suis partante mais est-ce que je peins des iris ? Pas forcément verts, hein, c'était pour tester. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aubergine a d'autres soucis que son regard, j'en suis consciente mais elle est aussi un projet délire qui m'a carrément fait oublier de manger et ça, c'est énooooooooooooooorme. Actuellement, je suis en train de lui fabriquer des baskets en toile de Jouy et carton, ça promet d'être épique. Et maintenant, il faut que je lui fasse une garde-robe mais elle n'est pas facile à habiller, avec sa silhouette en poire. Au fait, j'ai eu une grosse surprise, elle est grande ! Elle mesure 35 cm, je ne m'y attendais pas. Pour la réalisation, j'ai voulu la peindre comme sur le tuto mais j'ai une peinture pourrie qui ne s'étale pas bien, qui ne se dilue pas beaucoup dans l'eau (elle est prévue pour, hein, c'est une acrylique diluable à l'eau), résultat, elle a un teint... très personnel. Un autre de ses soucis, c'est que j'ai bien fait la couture en U pour faire le nez mais ça a fait un pli qui a bien marqué la peinture, résultat, ça llui fait un nez long comme un jour sans pain. Je n'ai même pas trouvé comment lui faire une bouche, dans tout ça. J'ai essayé de frotter avec une éponge mais trop tard, la peinture a bien marqué. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Une poupée déglinguée, d'après le tuto d'un e-book Dim 01 Juil 2012, 21:29 | |
| Aubergine, mais c'est bien sur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors les paupières, c'est une bonne idée, sauf que là, telles qu'elles sont dessinées, ça lui donne un air triste et c'est dommage ! Ose le vert ! et le orange ! Elle pétille, cette demoiselle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une poupée déglinguée, d'après le tuto d'un e-book Dim 01 Juil 2012, 22:03 | |
| Je lui trouve un regard de shootée, avec les paupières et les iris Ce petit nom lui va très bien, et pour Poivron... fais lui un mec ! ;) |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Une poupée déglinguée, d'après le tuto d'un e-book Dim 01 Juil 2012, 22:25 | |
| Oh le délire !! Elle est trop de chez trop ! 35 cm tu dis ? J'ai imprimé le patron et je l'ai agrandi à 120% parce que je la trouvais trop petite... Mais je ne l'ai pas commencée. Pour les yeux, je n'ai pas de préférence : déjantée pour déjantée, c'est ta créature ! A toi de choisir... En fait, je l'aime bien sans paupières, mais c'est vrai que ces yeux tout ronds, ça fait un peu hibou. Moi, ça ne me gêne pas, mais si tu y tiens, tu pourrais peut-être "remplir" un peu l'oeil mais pas avec un iris rond et régulier, tu vois ce que je veux dire ? Le nez est très bien comme il est. Pour lui dessiner une bouche par-dessus l'acrylique, prends un stylo-gel ou un feutre permanent rouge. Mon avis : fais-lui une petite bouche (comme sur le modèle), ça ira très bien avec son long nez. Du coup, j'ai envie de me lancer dans la mienne, mais je n'ai pas trop de temps, en ce moment. Je la vois rouge/orange ou... rose fuschia ! Sylvie va huuuurler !! PS : pour appliquer la peinture, essaie l'éponge ou le disque à démaquiller, main légère au début. | |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Une poupée déglinguée, d'après le tuto d'un e-book Dim 01 Juil 2012, 22:43 | |
| Han, j'adore! Moi je trouve que la paupière lui donne un petit air aguicheur, par contre je vote sans iris! En tout cas j'ai hâte de voir la suite! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une poupée déglinguée, d'après le tuto d'un e-book Dim 01 Juil 2012, 23:04 | |
| Merci, vous êtes adorables.
Je vais tenter l'iris sans paupière mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire, Nijenn. J'envisageais de remplir l'iris de hachures qui partent du centre.
Puis je vais tenter la paupière moins tombante, si ça peut lui donner un ptit air aguicheur, c'est toujours mieux qu'ahuri.
La peinture, je l'ai appliquée avec une éponge de vaisselle que j'ai découpée en 4 pour avoir des petits morceaux.
Tiens, je ne sais pas si vous avez remarqué mais elle a un "tatouage" sur le haut du bras, n'est plus très visible, avec cette peinture irrégulière.
Pour la bouche, j'avais bien envisagé de la faire petite comme sur le tuto mais je vais faire des tests sur un tissu à part, c'est un coup à la défigurer, ça, si je me plante. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une poupée déglinguée, d'après le tuto d'un e-book | |
| |
| | | | Une poupée déglinguée, d'après le tuto d'un e-book | |
|