Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Dim 05 Aoû 2012, 23:22 | |
| Bonjour ! On m'a commandé un sac à dos pour un petit garçon de 3 ans qui entre en maternelle. Ca serait un sac de ce genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A votre avis, je fais quelles dimentions ? J'ai du mal à visualiser la hauteur et la largeur qu'il faudrait pour une taille 3ans. Si vous avez un mini-pouce de cet age, pouvez-vous me donner une idée ? Merci par avance :)
Dernière édition par Zoopy le Sam 08 Sep 2012, 15:20, édité 1 fois |
| | | apothicaire
Age : 54 Nombre de messages : 563 Lieu de résidence : limousin
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Lun 06 Aoû 2012, 09:02 | |
| bonjour il faut demander à la maman ce qu'il y aura besoin de mettre dans le sac. selon les écoles c'est petit cahier ou grand cahier ( pour le cahier de liaison ). sinon il y a les chaussons et le doudou | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Lun 06 Aoû 2012, 09:52 | |
| Bonjour, Alors pour la maternelle, le sac, ils ne mettent rien dedans, c'est juste pour la forme et se faire la joie d'avoir un cartable. Limite, ils mettent leur doudou pour la sieste, un change au cas où et c'est tout un pique nique ou sortie en fin d'année Ici, sac à dos carré en toile légère de 21 X 21, côté du sac 8 cm environ (suffisant pour le quotidien, pas suffisant pour emporter le pique nique de fin d'année, j'avais utilisé un autre sac à dos d'un des plus grand, mais ça fait grand quand même pour un petit de 3 ans... ses dimensions : 26 largeur, 35 hauteur, 8 cm de côté) |
| | | apothicaire
Age : 54 Nombre de messages : 563 Lieu de résidence : limousin
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Lun 06 Aoû 2012, 17:08 | |
| je confirme ce que j'ai dit, dans certaines écoles ( comme celle de mes neveux ) ils ont un grand cahier ( donc ma belle soeur a acheté le sac en conséquence car mes neveux prennent le bus dès la maternelle ) alors qu'à l'école de mes 3 enfants c'était un petit cahier c'est ballot que le gamin ait un sac sur le dos et le cahier à la main car il ne loge pas dans le sac ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Lun 06 Aoû 2012, 18:38 | |
| Merci beaucoup de vos réponses !
En fait je ne peux pas demander à la maman car c'est une de ses amies qui veut faire une surprise. Du coup je vais faire un peu plus de 21 de large (un cahier ça fait 21) et 30 de haut, ca devrait le faire. Et comme ça il pouura le garder pour l'année prochaine :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Lun 06 Aoû 2012, 19:41 | |
| Je te conseillerais plutôt un format 24*32 : les instits collent des feuilles A4 dedans et ne "s'embêtent" pas à recouper les feuilles A4 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Lun 06 Aoû 2012, 19:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Lun 06 Aoû 2012, 22:32 | |
| Mais c'est vrai, ça ! Ma petite-fille a un cahier 24x32 qu'elle ramène à la maison le vendredi et qui repart pour l'école le lundi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Lun 06 Aoû 2012, 22:46 | |
| ben dis donc, ils travaillent vos petits ! ici si ma fille m'avait pas voulu de cartable, ça n'aurait rien changé tu nous montreras zoopy ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Lun 06 Aoû 2012, 23:55 | |
| Bien sur je vous montrerai :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Mar 07 Aoû 2012, 09:10 | |
| Tu sais, MIlou, c'est surtout un "cahier de vie". Quand les petits font des activités (peinture, sport... ou simplement apprennent ce qui les entourent), les instits font des photos et demandent aux enfants de leur dicter des phrases, d'écrire un mot, de coller des vignettes... Ils font une, deux, trois pages dans la semaine et c'est collé dans ce fameux cahier qu'ils montrent en fin de semaine aux parents, comme des grands On leur apprend ainsi leur "métier d'élève". Hummmm, est-ce que ce sera un sac monstrueux à la Zoopy ??????? Avec de la moumoutte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Mar 07 Aoû 2012, 11:04 | |
| oui ma fille aussi avait un tel cahier, mais on ne l'avait que pour les vacances, le reste du temps, il restait à l'école ! c'est bien de l'avoir toutes les semaines ! car c'est un moment privilégié pour parler avec son enfant de ce qu'il a fait, et que ça reste "frais"dans la mémoire... au bout de 2 mois de cours, ça a moins de sens... un sac avec de la moumoutte, zoopy ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Mar 07 Aoû 2012, 11:52 | |
| ouiiiiii, un sac monstro en moumoutte fluo Hein, dit ?????! |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Mar 07 Aoû 2012, 11:54 | |
| Moi ce que j'imagine comme sac à moumoute c'est le genre "Barbouille" dans Barbapapa... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Mar 07 Aoû 2012, 13:09 | |
| je n'ai pas ce genre de petit gabarit près de moi en ce moment, mais à ta place j'irais voir sur les sites de vente d'objets pour enfants, étant donné qu'ils doivent fournir les dimensions des produits...ça peut aider en référence par exemple 30 x 21 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Mar 07 Aoû 2012, 14:01 | |
| Très bonne idée olivia, merci pour l'astuce de sites marchands j'y penserai la prochaine fois :)
Vous me faites trop rigoler, ça me fait plaisir que vous m'associez à la moumoutte fluo :p (vu que c'est ma matière préférée je crois ^^) Mais non, pas de moumoutte en prévision (Cédrina par contre... tu brules !!)
J'ai coupé les différentes pièces, là j'ai besoin d'une imprimante pour continuer, ça tombe bien je vais voir mes parents demain... papaaaa ? tu me prêtes ton imprimante dis dis dis ? (le papa en question est photographe, il a une imprimante professionnelle) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Mar 07 Aoû 2012, 17:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Mar 07 Aoû 2012, 18:01 | |
| Sèche tes larmes, j'ai une autre commande (rien à voir) qui va dépoter sévère niveau fourrure fluo |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Mar 07 Aoû 2012, 18:25 | |
| mamamia, la prochaine fois que j'ai besoin d'un grain de folie dans la rigidité, je fais appel à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Sam 08 Sep 2012, 15:20 | |
| Ca y est j'ai terminé le sac, il est dans la section album photo (ou sur mon blog > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Sam 08 Sep 2012, 15:46 | |
| je le redis ici, il est trop trop beau ! vite les filles, faites un tour !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Sam 08 Sep 2012, 21:33 | |
| Effectivement, très chouette ce sac ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Sam 08 Sep 2012, 21:37 | |
| |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! Sam 08 Sep 2012, 22:45 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! | |
| |
| | | | Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils ! | |
|