Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
recycler mini tee shirts EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
recycler mini tee shirts EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
recycler mini tee shirts EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
recycler mini tee shirts EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
recycler mini tee shirts EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
recycler mini tee shirts EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
recycler mini tee shirts EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
recycler mini tee shirts EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
recycler mini tee shirts EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
recycler mini tee shirts EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
recycler mini tee shirts EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
recycler mini tee shirts EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
recycler mini tee shirts EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
recycler mini tee shirts EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
recycler mini tee shirts EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
recycler mini tee shirts EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
recycler mini tee shirts EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
recycler mini tee shirts EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
recycler mini tee shirts EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
recycler mini tee shirts EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recycler mini tee shirts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recycler mini tee shirts Empty
MessageSujet: recycler mini tee shirts   recycler mini tee shirts EmptyMar 11 Sep 2012, 09:20

Voila, j'aurai besoin de vos conseils,
j'ai une tonne de tee shirts trop petits de mes enfants, en général, je vends, mais la ils ont soit une tache, soit un petit trou, je fais parti de ces gens qui n'arrivent pas à jeter, alors je souhaiterais les recycler, mais ils sont petits, du 2 au 6 ans.
Auriez vous des idées pour les recycler, parce que j'ai beau les retourner dans tous les sens, à part fait quelques berets en patchwork, je ne trouves rien d'autre.
Merci d'avances pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recycler mini tee shirts Empty
MessageSujet: Re: recycler mini tee shirts   recycler mini tee shirts EmptyMar 11 Sep 2012, 10:32

Pourquoi pas des petits sacs pour ranger des bricoles (deux rectangles, une coulisse et un cordon à tirer pour fermer) ? ou tout simplement les garder pour de futures applications sur des vêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recycler mini tee shirts Empty
MessageSujet: Re: recycler mini tee shirts   recycler mini tee shirts EmptyMar 11 Sep 2012, 10:58

tu peu aussi faire des tien casserole ou des torchons pour ton tablier de cuisine des tout ptt sacs
pour les plantes de cuisine ..thim... laurier... ail...menthe... ..ect
et comme dit atypode pour des appliques ct une bonne idée couture
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

recycler mini tee shirts Empty
MessageSujet: Re: recycler mini tee shirts   recycler mini tee shirts EmptyMar 11 Sep 2012, 19:09

moi je les garde pour faire des doublures de trousses par exemple... ou bandes extensibles pour les utiliser comme du biais
mais je cherche d'autres idées en ce moment. j'en ai trouvé une hier, par exemple: un collier avec des bandes circulaire de t-shirt j'ai vu ça hier sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




recycler mini tee shirts Empty
MessageSujet: Re: recycler mini tee shirts   recycler mini tee shirts EmptyMar 11 Sep 2012, 19:48

- Des culottes
- Des lingettes nettoyantes ou démaquillantes (en cousant 2 épaisseurs ensemble)
- Des sacs pour ranger mes poëles T*fal (pour éviter qu'elles se rayent en les empilant)
- Des bandeaux pour les cheveux des petites filles

C'est pratique aussi d'en garder pour faire des appliqués sur les T-shirts (notamment sur les fameuses taches et trous), ou pour rallonger ceux qui sont trop devenus trop courts (mais encore mettables).

Autre idée (mais non testée) : découper des bandes et les tricoter/crocheter/tresser pour en faire des tapis, des dessous de plats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recycler mini tee shirts Empty
MessageSujet: Re: recycler mini tee shirts   recycler mini tee shirts EmptyMar 11 Sep 2012, 20:17

coucou regarde ici c'est original je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

recycler mini tee shirts Empty
MessageSujet: Re: recycler mini tee shirts   recycler mini tee shirts EmptyMar 11 Sep 2012, 21:04

on peut les assembler pour refaire un "tissu patchwork" et ensuite coudre autre chose...ou alors couper un vêtement en plusieurs parties dedans, moi c'est ce que je fais avec mes chutes et avec certains vêtements dont j'ai du mal à me séparer
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




recycler mini tee shirts Empty
MessageSujet: Re: recycler mini tee shirts   recycler mini tee shirts EmptyMer 12 Sep 2012, 07:58

justement, j'ai trouvé un article là-dessus il n'y a pas longtemps...mais impossible de le retrouver Crise
tu peux si tu as une fille, lui faire des bandeaux pour cheuveux en tressant des bandes coupées dans les tee-shirt ensemble
Il y a aussi la possibilité de faire un tapis en nouant des petites bandes sur une trame.. mais là il faut pas mal de vieux tee-shirts!! Par contre j'adore l'idée de faire aux enfants un tapis avec leurs propres vêtements.. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recycler mini tee shirts Empty
MessageSujet: Re: recycler mini tee shirts   recycler mini tee shirts EmptyMer 12 Sep 2012, 08:00

ça y est je viens de retrouver le lien pour l'idée du tapis..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recycler mini tee shirts Empty
MessageSujet: Re: recycler mini tee shirts   recycler mini tee shirts EmptyMer 12 Sep 2012, 08:16

Merci Y'a pleins de bonnes idées à prendre, limite, je ne vais pas avoir assez de tee shirts lol
Alors je vais me tenter à pas mal de choses, mais en commencant par 7 berets reversibles, pour mes loulous, neveux et nièces. il y a de quoi faire.
Je vais essayer un collier voir ce que ca donne, l'idée est amusante. Le tapis me donne envi, mais sur ce coup la, je penses que ca peut faire un atelier pour les ptits loups. Les lingettes aussi, ca éviteras d'acheter du coton, s'il reste des chutes je ferai encore quelques bandeaux mais on en manque pas.

Merci à toutes pour toutes ces super idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recycler mini tee shirts Empty
MessageSujet: Re: recycler mini tee shirts   recycler mini tee shirts EmptyMer 12 Sep 2012, 09:17

J'ai vu sur le net des dessus de lits/plaids ou petites couvertures en patchwork de t-shirts... comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Apparemment, ça s'appelle des "memory quilt", et ça permet de garder des t-shirts qui ont une valeur sentimentale mais ne sont plus mettables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recycler mini tee shirts Empty
MessageSujet: Re: recycler mini tee shirts   recycler mini tee shirts EmptyMer 12 Sep 2012, 14:00

Merci j'aime bien l'idée, j'avais vu ca dans un film.
A tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recycler mini tee shirts Empty
MessageSujet: Re: recycler mini tee shirts   recycler mini tee shirts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recycler mini tee shirts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confection de t-shirts
» recycler les capsules ns*presso
» Une deuxième vie pour les tee-shirts
» la matière des sweat shirts, c'est bien le molleton ?
» tee-shirts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: