Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| problème polaire qui se détend sous la mac.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème polaire qui se détend sous la mac.. Sam 27 Oct 2012, 18:57 | |
| Les filles au secours!!!!! je suis en train de coudre un manteau pour ma fille et j'ai choisi de faire la doublure en polaire doudou... sauf que ce merveilleux tissu super-méga doux se détend sous le pied de ma MAC! du coup alors que mes 2 pièces sont de même longueur avant assemblage je me retrouve avec la pièce du dessus 5 cm plus longue après couture!! Coment faire pour remédier à ça?.. A l'aiiiiiiiiide!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac.. Sam 27 Oct 2012, 19:14 | |
| Je ne sais pas si ça marcherait, mais je tenterais d'épingler puis bâtir un ruban type sergé (non extensible, mais pas trop épais non plus) à la longueur qu'il te faut, pour forcer le polaire à rester sur cette longueur là. Fais un essai sur des chutes avant : je ne sais vraiment pas si mon idée peut fonctionner ! |
| | | Invité Invité
| | | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac.. Sam 27 Oct 2012, 22:05 | |
| pour stabiliser il existe dans le commerce du "ruban d'épaule ou d" la "vlieseline stabil-manche" mais on peut aussi les remplacer avec ce qu'on a sous la main: - suivre la méthode de Mei Lyn - ou encore couper une fine bande de vlieseline à coller sur l'envers de la ligne de couture, avant de coudre (pas trop chaud le fer) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac.. Dim 28 Oct 2012, 02:13 | |
| Tu pourrais aussi essayer de coudre avec le polaire en dessous. Les griffes vont avoir tendance à l'entraîner davantage et il restera en place. Puis quelques épingles pour maintenir le tout en place :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac.. Dim 28 Oct 2012, 08:19 | |
| les filles!! Step-by-step: pour ton conseil mais je couds deux morceaux de polaire ensemble.. du coup j'en ai en dessous et en deesus.. Par contre là, je suis en train de découdre les cata d'hier... et ben c'est pas facile.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac.. Dim 28 Oct 2012, 09:54 | |
| Avez-vous essayé de diminuer la pression du pied? Utiliser du fil polyester (le coton tire trop), une aiguille stretch et augmenter la longueur du point ? |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac.. Dim 28 Oct 2012, 12:51 | |
| Hello, je dirais comme J.A.M., si ce sont deux mêmes tissus de même longueur au départ et qu'à la fin celui du dessus est plus long que celui du dessous... c'est probablement que le pied presse trop ! Essaie de relâcher la pression du pied ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac.. Dim 28 Oct 2012, 13:01 | |
| AH ben ma réponse a disparu!! J.A.M et Cédrina!! je ne savais même pas qu'on pouvait modifier la pression du pied et c'est vrai que le mien "écrase" vraiment très fort mon tissu!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac.. Dim 28 Oct 2012, 19:01 | |
| Bon ben, j'ai pas trouvé comment réduire la pression du pied.. du coup j'ai sorti ma surjeteuse (sur Petit citron elle dit que ça marche bien pour coudre la polaire..) ... je me suis un peu pris la tête sur les réglages... et puis au bout d'un moment j'ai réussi à coudre ma polaire poilue!! ok les coutures sont pas au top du top mais j'suis quand même assez contente du résultat et surtout d'avoir enfin mis en route ma surjeteuse achetée il y a quelque temps chez Lid*l!!! Encore pour vos réponses!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac.. Dim 28 Oct 2012, 23:20 | |
| C'est génial tout ça ! Mais maintenant, on veut des photos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac.. | |
| |
| | | | problème polaire qui se détend sous la mac.. | |
|