Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

problème polaire qui se détend sous la mac..

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

problème polaire qui se détend sous la mac.. Empty
MessageSujet: problème polaire qui se détend sous la mac..   problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptySam 27 Oct 2012, 18:57

Les filles au secours!!!!! je suis en train de coudre un manteau pour ma fille et j'ai choisi de faire la doublure en polaire doudou... sauf que ce merveilleux tissu super-méga doux se détend sous le pied de ma MAC! Crise du coup alors que mes 2 pièces sont de même longueur avant assemblage je me retrouve avec la pièce du dessus 5 cm plus longue après couture!! Suspect
Coment faire pour remédier à ça?.. A l'aiiiiiiiiide!!! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac..   problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptySam 27 Oct 2012, 19:14

Je ne sais pas si ça marcherait, mais je tenterais d'épingler puis bâtir un ruban type sergé (non extensible, mais pas trop épais non plus) à la longueur qu'il te faut, pour forcer le polaire à rester sur cette longueur là. Fais un essai sur des chutes avant : je ne sais vraiment pas si mon idée peut fonctionner !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac..   problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptySam 27 Oct 2012, 20:04

Merci je crois que c'est une bonne idée!! je vais tenter.. par contre pour découdre ça va pas être facile car je ne vois plus le fil au milieu de tous les poils! lol
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac..   problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptySam 27 Oct 2012, 22:05

pour stabiliser il existe dans le commerce du "ruban d'épaule ou d" la "vlieseline stabil-manche" mais on peut aussi les remplacer avec ce qu'on a sous la main:
- suivre la méthode de Mei Lyn
- ou encore couper une fine bande de vlieseline à coller sur l'envers de la ligne de couture, avant de coudre clin d'oeil (pas trop chaud le fer)
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac..   problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyDim 28 Oct 2012, 02:13

Tu pourrais aussi essayer de coudre avec le polaire en dessous. Les griffes vont avoir tendance à l'entraîner davantage et il restera en place. Puis quelques épingles pour maintenir le tout en place :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac..   problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyDim 28 Oct 2012, 08:19

Merci les filles!!
Step-by-step: Merci pour ton conseil mais je couds deux morceaux de polaire ensemble.. du coup j'en ai en dessous et en deesus.. lol

Par contre là, je suis en train de découdre les cata d'hier... et ben c'est pas facile.. Crise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac..   problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyDim 28 Oct 2012, 09:54

Avez-vous essayé de diminuer la pression du pied?
Utiliser du fil polyester (le coton tire trop), une aiguille stretch et augmenter la longueur du point ?
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac..   problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyDim 28 Oct 2012, 12:51

Hello, je dirais comme J.A.M., si ce sont deux mêmes tissus de même longueur au départ et qu'à la fin celui du dessus est plus long que celui du dessous...
c'est probablement que le pied presse trop !
Essaie de relâcher la pression du pied ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac..   problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyDim 28 Oct 2012, 13:01

AH ben ma réponse a disparu!!
Merci J.A.M et Cédrina!! souffle coeur
je ne savais même pas qu'on pouvait modifier la pression du pied Embarras et c'est vrai que le mien "écrase" vraiment très fort mon tissu!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac..   problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyDim 28 Oct 2012, 19:01

Bon ben, j'ai pas trouvé comment réduire la pression du pied.. Embarras

du coup j'ai sorti ma surjeteuse (sur Petit citron elle dit que ça marche bien pour coudre la polaire..) ... je me suis un peu pris la tête sur les réglages... et puis au bout d'un moment j'ai réussi à coudre ma polaire poilue!! cheers
ok les coutures sont pas au top du top mais j'suis quand même assez contente du résultat et surtout d'avoir enfin mis en route ma surjeteuse achetée il y a quelque temps chez Lid*l!!!

Encore Merci pour vos réponses!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac..   problème polaire qui se détend sous la mac.. EmptyDim 28 Oct 2012, 23:20

C'est génial tout ça ! Mais maintenant, on veut des photos lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème polaire qui se détend sous la mac..   problème polaire qui se détend sous la mac.. Empty

problème polaire qui se détend sous la mac..
Page 1 sur 1