Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
répartir des diminutions ? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
répartir des diminutions ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
répartir des diminutions ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
répartir des diminutions ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
répartir des diminutions ? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
répartir des diminutions ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
répartir des diminutions ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
répartir des diminutions ? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
répartir des diminutions ? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
répartir des diminutions ? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
répartir des diminutions ? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
répartir des diminutions ? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
répartir des diminutions ? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
répartir des diminutions ? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
répartir des diminutions ? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
répartir des diminutions ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
répartir des diminutions ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
répartir des diminutions ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
répartir des diminutions ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
répartir des diminutions ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 répartir des diminutions ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




répartir des diminutions ? Empty
MessageSujet: répartir des diminutions ?   répartir des diminutions ? EmptySam 10 Nov 2012, 17:23

je voudrais bien me faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au crochet, mais je ne comprends pas la fin : ils disent ." Faire 4 rangs de ms, en même temps, répartir des diminutions pour ajuster le nombre de m à 40 –diminuer en sautant 1B du rang précédent."
ma question est : est ce que je dois diminuer les 4 mailles dès le premier rang ou bien en faire une à chaque rang ? c'est pas trop clair tout ça

il y a aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là c'est pareil, je ne comprends pas bien l'explication : Répartir ensuite 10 marqueurs espacés de 10 m chacun. Continuer en B, en diminuant 1B à gauche de chaque marqueur 3 fois tous les rangs – voir diminutions ci dessus = 70 B
merci pour vos expliquements confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartir des diminutions ? Empty
MessageSujet: Re: répartir des diminutions ?   répartir des diminutions ? EmptySam 10 Nov 2012, 19:02

Alors peut être que j'ai tout faux (j'ai commencé le crochet récemment et parfois enfin souvent je le fais au feeling quand je ne comprends pas Embarras ), mais tel que je le comprends, c'est une diminution par rang (tu avais 44 mailles, il faut que tu arrives à 40). Voilà pour le 1er....

Pour le deuxième, ben voici ce que je comprends,
Tu as 100 Brides, que tu "divises" par 10. Quand tu arrives après un anneau marqueur, tu fais ta diminution. Au rang suivant, idem (tu as 90 brides), puis idem pour arriver à 80 mailles, et tu arriveras à 70 le rang suivant. Ce que je ne comprends pas c'est "3 fois tous les rangs". Pour moi c'est 10 diminutions par rang pour arriver à 70 mailles Réflexion

En attendant, ils sont très beaux ces bérets clin d'oeil avec une petite préférence pour le 2ème.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartir des diminutions ? Empty
MessageSujet: Re: répartir des diminutions ?   répartir des diminutions ? EmptySam 10 Nov 2012, 19:54

Merci Milou pour ces explications, je pense comme toi, pour le premier je ne savais pas trop si c'était une par rang, mais je vais me le noter comme ça, on verra bien, et pour le second, j'avais compris comme toi au départ, mais c'est cette phrase du 3 fois tous les rangs qui me chagrine....
J'aime bien les deux modèles, je ne suis pas encore décidée, mais en tous cas pour les deux je ne ferai ni pompon ni tortillon qui pendouille, j'aime pas bien ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartir des diminutions ? Empty
MessageSujet: Re: répartir des diminutions ?   répartir des diminutions ? EmptySam 10 Nov 2012, 20:10

Peut être que 3 fois tous les rangs, ça veut dire qu'on fait 3 fois 10 diminutions à chaque rang, pendant 3 rangs, ce qui correspondrait à ça .

Bon tu nous montreras le résultat cheers (et je suis de ton avis sur les tortillons et acolytes) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartir des diminutions ? Empty
MessageSujet: Re: répartir des diminutions ?   répartir des diminutions ? EmptySam 10 Nov 2012, 21:53

Pour le premier béret il faut faire 1 diminution par rang pendant 4 rgs en les décalant à chaque rg
j'espère être assez claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartir des diminutions ? Empty
MessageSujet: Re: répartir des diminutions ?   répartir des diminutions ? EmptySam 10 Nov 2012, 22:01

pour le 2ème béret il faut bien faire 10 diminutions à chaque rang pendant 3 rangs (100 B - 30B = 70 B) comme Milou l'a expliqué

bonne soirée et bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartir des diminutions ? Empty
MessageSujet: Re: répartir des diminutions ?   répartir des diminutions ? EmptySam 10 Nov 2012, 22:04

Merci Joy, oui j'ai tout compris pour le premier, tu es très claire ce sont eux qui ne le sont pas trop, pourquoi ne pas le marquer comme tu viens de me l'expliquer je trouve que c'est bien plus facile à comprendre, peut être un défaut de traduction ? en tout cas Merci à toutes les deux !
Je vous montrerai dès que je m'y mettrai, pas de suite, j'ai les surprises de mon échange de Noël avant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartir des diminutions ? Empty
MessageSujet: Re: répartir des diminutions ?   répartir des diminutions ? EmptyDim 11 Nov 2012, 14:40

Je les trouve très bien ces bonnets, sans pompon et tourillon aussi, çà me donne envie d'en faire un pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répartir des diminutions ? Empty
MessageSujet: Re: répartir des diminutions ?   répartir des diminutions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
répartir des diminutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» augmentations, diminutions
» Besoin d'aide pour des diminutions
» un peu d'aide svp (diminutions tous les rangs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: