Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| creme pour le corps de bébé | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: creme pour le corps de bébé Ven 16 Nov 2012, 22:03 | |
| bonjour , je souhaite réaliser une crême pour le corps et le visage pour ma dernière 4ans qui a la peau bien sêche et du coup , ormis les polémique actuelles sur les lingettes, je cherche à réaliser mes propres produits auriez vous des recettes pour petits enfants ? merci de vos réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Sam 17 Nov 2012, 08:50 | |
| rien de mieux à mon avis que le liniment oléocalcaire, à base d'huile d'olive, tu peux l'acheter en pharmacie tout prêt ou bien le faire toi même facilement : moitié huile d'olive, moitié eau de chaux, c'est prêt et c'est génial, ça peut servir aux petits comme aux grands, pour te démaquiller c'est super aussi et ça hydrate bien. j'ai toujours mis ça sur les fesses de ma fille quand elle était bébé et elle n'a jamais eu de rougeurs ni de gerçures. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Sam 17 Nov 2012, 09:26 | |
| Bonjour, Tu as plein de recettes sur le site a*romaz*one pour réaliser des cosmétiques. Je suis d'accord avec lesdoigtsdecé sur le liniment. Je le faisais également moi-même et rajoutais un peu de cire d'abeille pour l'épaissir un peu. |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Sam 17 Nov 2012, 11:01 | |
| Oui le liniment c'est super! Je mettais également un peu de cire d'abeille pour épaissir le mien. Tu peux également prendre d'autres huiles pour le faire (noisettes, argan, jojoba...) . Attention à ceux qu'on achète en pharmacie, beaucoup contiennent un stabilisateur à base d'aluminium. | |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Sam 17 Nov 2012, 12:16 | |
| pas mieux liniment aussi (fait maison ) c'est super facile à faire et ça nettoie et hydrate en même temps. idéal pour les peaux sèches ! si ce n'est pas destiné au visage, tu peux même rajouté une huile essentielle cicatrisante par exemple ( mais attention certaines sont fortement déconseillées pour les enfants..) et comme milou je te recommande le site aromazone une mine d'idée et de produits ! c'est mon fournisseur officiel ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Dim 25 Nov 2012, 16:18 | |
| merci pour vos réponses je vais étudier tout cela, mais est-ce que le gel d'aloe vera peu aussi etrE mis sur la peau des petits enfants.. elle a 4 ans, sur le visage Pour info j'ai fait une allergie (assez forte) à soutien gorges... achetés pas cher made in ch.. Jai du faire face vite car boulot le lendemain, j'ai mis du gel d'aloe vera sur la barre rouge boursoufflée qui s'était installé tout autour de mon torse juste la marque du dit dessous féminin, je ne vous raconte pas les démengeaisons permanentes.... bref je voulais eviter le medecin et la cortisone. Ce fut un vrai miracle, un petit peu le matin sur les rougeurs et je n'ai pas eu grattage de la journée!!!!!!!! un miracle, je n'ai quasi plus rien en deux applications (1 chaque matin durant deux jours) alors que cela me reveillais la nuit je précise que je n'ai pas de scouci de santé donc pas de traitement médicament au quotidien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Sam 12 Jan 2013, 08:27 | |
| pour les peaux très sèches il y a le cérat de galien ( soi préparer par le pharmacien soi préparer à la maison. l'avantage de le préparer a la maison c'est que l'on met pas de conservateur...). J'utilise de l'huile d'olive, de eau distillé ( trouver en pharmacie pour injection) et de la cire d'abeille. c'est efficace mais gras, mais en quand eczéma ou pb de peau c'est trop bon ....
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Sam 12 Jan 2013, 23:35 | |
| merci pour vos réponses, et pour le visage vous avez une recette ? le froid arrive et du coup je recherche aussi .... pour elle et pour nous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Dim 13 Jan 2013, 10:44 | |
| pareil pour le visage liniment aussi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Dim 13 Jan 2013, 11:30 | |
| C'est quoi exactement, le liniment oléocalcaire ? Le "calcaire" me fait peur, car j'en est déjà assez (trop) dans l'eau, ici ça m'intéresse, car mon traitement m'assèche horriblement la peau (du moins, c'est fort possible que ce soit lui), au point que ça me fait aussi des petits boutons qui démangent atrocement. J'ai testé une huile de caudal*ie que je trouve très bien. Mais si je pouvais m'en faire, ce serait pas mal... Mais là, j'aurais vraiment besoin de vos conseils, je suis une vraie nouille pour ce genre de trucs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Dim 13 Jan 2013, 12:00 | |
| lesdoigtsdecé l'a expliqué : 1/2 eau de chaux (à acheter en pharmacie ou en magasin bio) et 1/2 huile d'olive. Tu mélanges et voilà. Si tu veux faire plus "sophistiqué" : tu mixes ton mélange et puis tu le fais chauffer 10min au bain-marie puis le re-mixe : le mélange reste homogène plus longtemps et ça l'épaissit un peu. C'est hyper simple et pas cher...
On en trouve de plus en plus tout fait dans le commerce mais là, attention, ils rajoutent des conservateurs, des je-ne-sais-quoi qu'on cherche à éviter justement en utilisant ce genre de produit... |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Dim 13 Jan 2013, 12:29 | |
| Ma soeur a un problème d'eczéma assez grave récurrent (grande anxieuse + terrain favorable, notre mère est une grande asthmatique), en crise elle ne supporte aucune crème du commerce même celles de parapharmacie. La seule chose qu'elle peut utiliser est le beurre de karité pur, qu'elle trouve dans des commerces "ethniques". | |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Dim 13 Jan 2013, 14:05 | |
| Ma fille a aussi des problèmes d'excéma ( allergique, causé par les chaussons de danse en cuir...made in CH....;). Après avoir " écumé" le rayon pharmacie ( les crèmes font effets pendant 15 jours, et rebelotte), j'ai essayé un remède plus bio:
toilette au savon d'alep massage à l'huile d'argan+huile essentielle de santal
Avec des hauts et des bas ( stress etc qui joue aussi!!), on arrive à gérer!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Dim 13 Jan 2013, 16:11 | |
| Ce problème de "efficace juste un temps limité", j'ai connu avec les shampoings pour tenter de limiter le psoriasis ! C'est là qu'on regrette de ne pas pouvoir acheter des échantillons. Sinon une crème que j'aime beaucoup, c'est cold cream pour les mains de av*ène. Elle sert pour les mains, le visage, en traitement local sur des tâches de psoriasis (par exemple),... C'est une crème que ma peau tolère à la perfection, or elle est plutôt chochotte, ma peau Merci pour les précisions, Clochette ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Dim 13 Jan 2013, 19:10 | |
| merci pour vos réponses et proportions je vais tenter cela car l'huile d'amende douce cela va un moment mais pas pratique quand même je vous redis cela |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé Dim 20 Jan 2013, 09:52 | |
| ca y est j'ai l'eau de chaux du coup je zoomais un peu sur le net, et on peut remplacer l'huile d'olive par l'huile d'argan ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: creme pour le corps de bébé | |
| |
| | | | creme pour le corps de bébé | |
|