Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| tapis tressé | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tapis tressé Jeu 29 Nov 2012, 13:23 | |
| Je viens de finir hier soir mon premier tapis tissé en trapilho ou lirette, ce sont des bandes de jersey et autres tissus que je coupe en lanières pour en faire une grosse bobine. J'avais vu plusieurs façons de faire différentes lors de mes nombreux surfs sur le net et puis j'ai adapté à ma sauce, j'ai tressé les bandes de trapilho, je les ai monté sur un métier à tisser fait maison (une pallette où j'ai cloué plein de petits clous à tête en haut et en bas) et ça m'a donné ça : Je me suis bien escagassée à passer de la ficelle de cuisine pour le tissage alors qu'en fait je viens de voir une méthode beaucoup plus simple qui ferait utiliser aussi les bandes de tissus pour faire la chaine, comme pour la trame. J'ai bien envie d'essayer aussi le tissage en cerceau comme çaPour l'instant il me reste des tresses donc je vais faire un nouveau tapis avec la trame de tresses et tisser des bandes de tissu non tressées, et ensuite je ferai sans tresser auparavant car c'est super super long à tresser tout ça pour un resultat qui est pas mal mais qui serait aussi bien si ce n'était pas tressé, je vais appliquer donc cette méthodeVous allez me dire, que ce n'est pas la peine de faire 50 tapis non plus, oui ok, mais on en use beaucoup car mes chiens s'occupent bien de les machouiller, donc je préfère en avoir plusieurs d'avance, et puis ça permet de recycler les vieux habits troués que je ne peux pas donner aux emmaüs |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: tapis tressé Jeu 29 Nov 2012, 22:27 | |
| | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: tapis tressé Ven 30 Nov 2012, 18:39 | |
| C'est les mêmes ou à peu près, qu'on mettait dans les salles de bains, il y a qq années ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: tapis tressé Sam 01 Déc 2012, 07:53 | |
| De la lirette ! J'en ai fait quelques panneaux, il y a fort longtemps à partir des explications d'un 100 idées de l'époque consacré aux arts textiles du Portugal Il me semble que je ne tressais pas les bandes de tissu qui formaient telles quelles trame et chaîne. Je vais fouiller dans mes vieux 100 idées pour retrouver cet article. Si j'ai encore le numéro, je t'en enverrai une copie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tapis tressé Sam 01 Déc 2012, 10:47 | |
| Oh Nijenn merci tu es un amour Oui c'est ça Sylvie on les mets dans la salle de bains, c'est vieux comme le monde, moi j'ai pas dû évoluer j'en ai toujours dans ma salle de bains et celui que j'ai fait je le mets à l'intérieur dès qu'on rentre, car quand il pleut c'est bien pratique, et j'ai arrêté d'en acheté parce que mon chien les grignotte tout le temps alors je les fait c'est plus économique, ce serait plus simple d'éduquer mon chien certes, mais à moins d'y arracher les dents une à une je n'ai pas encore réussi, quoique là il commence à se calmer... pourvu que ça dure |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: tapis tressé Sam 01 Déc 2012, 13:41 | |
| Génial!!!! Je voudrais avoir un petit métier à tisser car j'ai de la laine à bouclettes (pas facile au crochet) ainsi que plusieurs fonds de pelotes de toutes sorte et je voudrais me tisser un petit sac ,trousse.... J'ignore la marche à suivre je n'ai jamais fait ,si tu avais un lien facile je serais très heureuse. Merci! | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: tapis tressé Sam 01 Déc 2012, 13:57 | |
| j'ai encore des tapis (achetés) comme cela dans ma salle de bains, je trouve très pratique, ils ont été lessivés des fois et des fois, il sont toujours tapis, pourtant voilà des années que je les ais. Bien plus solide que les tapis spéciaux salle de bain. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tapis tressé Sam 01 Déc 2012, 14:54 | |
| Julia si tu veux te faire un petit métier à tisser pour des trousses ou des écharpes, rien de plus simple, tu prends un petit cadre en bois et tu cloues des petits clous à 1cm d'écart chacun en haut et en bas, voilà tout, moi je l'ai fait sur une palette parce que je le voulais en grand, mais j'ai procédé de la même manière, tu peux récupérer un cadre déjà tout fait en brocante ou le faire avec des baguettes de bois plates. C'est vrai que c'est mieux que les tapis de salle de bains, soit disant anti dérapant, au bout de quelques lavages c'est usé, que ça c'est solide. |
| | | julia
| Sujet: Re: tapis tressé Sam 01 Déc 2012, 17:04 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- Julia si tu veux te faire un petit métier à tisser pour des trousses ou des écharpes, rien de plus simple, tu prends un petit cadre en bois et tu cloues des petits clous à 1cm d'écart chacun en haut et en bas, voilà tout, moi je l'ai fait sur une palette parce que je le voulais en grand, mais j'ai procédé de la même manière, tu peux récupérer un cadre déjà tout fait en brocante ou le faire avec des baguettes de bois plates.
C'est vrai que c'est mieux que les tapis de salle de bains, soit disant anti dérapant, au bout de quelques lavages c'est usé, que ça c'est solide. Tu es un amour | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tapis tressé Sam 01 Déc 2012, 21:18 | |
| J'ai pris le mien en photo : Sinon je pensais que tu pouvais aussi le faire en tricotin géant, pareil tu peux le faire avec une boite à chaussure, le lien avait été donné sur le forum, attends je vais te retrouver ça, c'est là |
| | | Invité Invité
| Sujet: tapis tressé Dim 02 Déc 2012, 00:44 | |
| Bonsoir,sympa ces tapis tressés.Vous dites que vous avez cela dans vos salle de bain,moi je ne connaissais pas.Une bonne idée de distraction surtout avec le lien"japonnais" pour faire avec une boite.Je garde précieusement l'idée pour la faire avec mes petits loups.Merci,amitiés,Mamie86 |
| | | julia
| Sujet: Re: tapis tressé Dim 02 Déc 2012, 10:50 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tapis tressé | |
| |
| | | | tapis tressé | |
|