Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... | |
|
+6elena Maliro Nadisabelle danyd Nénette josy26 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Lun 03 Déc 2012, 10:45 | |
| commencée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que cette discussion mérite un post à elle toute seule. Tout est dans le titre, vous avez un kit d'aiguilles circulaires ... vous trouvez ça indispensable ? ou pas nécessaire du tout ? Donnez-nous votre avis à nous qui sommes ... récalcitrantes aux aiguilles circulaires ... Evidemment, pas question de se lancer dans un achat avant d'avoir essayé l'aiguille circulaire classique ... Un dernier mot pour rassurer celles (dont moi ) qui n'arrivent pas à s'y mettre : si vous regardez dans les discussions sur ce sujet, vous verrez que nous sommes nombreuses à ne pas être copines avec les circulaires, surtout les filles de "notre génération" trop habituées depuis trop longtemps aux aiguilles droites .... Allez, c'est parti, dites-nous tout ... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Lun 03 Déc 2012, 11:40 | |
| J'ai commencé il y a un petit moment déjà à tricoter avec des aiguilles circulaires et je ne reviendrai pas aux aiguilles droites. Faible encombrement et très grande légèreté, un bonheur ! Pour le modèle, jusqu'à présent je prenais des aiguilles circulaires fixes mais j'aime tellement tricoter avec que j'ai enfin décidé de m'offrir un kit métal de chez ADDI Je l'ai commandé il y a une dizaine de jours et je devrais le recevoir cette semaine, je vous dirai donc ce que j'en pense un peu plus tard. Sinon, pour qui serait intéressé, voici un comparatif de plusieurs kits de différentes marques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Lun 03 Déc 2012, 12:12 | |
| Sujet d'actualité pour moi j'ai mis cela dans ma liste de Noel parce que j'ai testé avec des aiguilles circulaires de m***de et j'ai trouvé bien ... alors j'en veux des bien ... j'ai lu le comparatif dont tu parles Ariane , tres interressant . pour une question finances et parce que je ne tricote pas trop , j'opterai plus pour des Knits et j'hesite entre le plastique ou le bois . pour moi je trouve bien plus pratique que les aiguilles droites , longues et lourdes avec l'ouvrage en cours . pour tricoter sur le canapé ou en voiture c'est l'idéal . | |
| | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Lun 03 Déc 2012, 12:21 | |
| Je tricote avec des aiguilles circulaires, mais à plat, depuis environ trois ans. Le seul inconvénient est effectivement le passage entre la partie fixe et le câble, surtout lorsque j'ai des jetés (fréquent avec les châles en dentelle). Le confort du travail avec ces aiguilles compense largement cela. Je n'ai pas encore fait de pull en rond, mais je crois que je ne vais pas tarder ! Par contre, je ne peux pas tricoter en voiture : c'est moi qui tient le volant !! C'est le seul inconvénient de mon mari : il ne peut pas conduire. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Lun 03 Déc 2012, 12:27 | |
| Je suis une fanne inconditionnelle depuis une bonne année. ça change le tricot, c'est plus léger, moins de boulot quand tu as fini de tricoter (en général seules les manches et les épaules à coudre) . Moi j'ai choisi a**i click, elles sont nickels. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Lun 03 Déc 2012, 13:15 | |
| en fait pour moi, le seul handicap, c'est le passage entre le câble et l'aiguille, surtout avec de la laine "poilue" ça ne glisse pas du tout, ça bloque même carrément ... je tricote assez serré mais j'adapte mes numéros d'aiguilles est-ce que ça vient de là ? s'il n'y avait pas ce souci, je m'y serais mise comme presque tout le monde. Après un temps d'adaptation évidemment, étant une tricoteuse aiguille droite coincée sous le bras Et c'est vrai qu'en voiture, ça m'éviterait de donner des coups d'aiguille à mon mari mais il aime que je tricote, pendant ce temps-là, il conduit décontracté : je ne vois rien, je ne dis rien ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Lun 03 Déc 2012, 17:34 | |
| Depuis que j'ai essayé les aiguilles circulaires, je n'en veux plus d'autres! Voici mon kit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le seul reproche: je n'ai pas encore trouvé de N° 3, mon kit commence au N° 3,5! Elles permettent même de tricoter des tubes assez étroits avec la technique Magic Loop. |
| | | Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Lun 03 Déc 2012, 17:38 | |
| J'aime bien les aiguilles circulaires, j'ai un kit que Papa Noël m'a offert l'année dernière ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'en suis ravie. L'avantage du tricot circulaire, c'est d'avoir moins de coutures, c'est léger et moins encombrant. Il faut le temps de s'habituer à ne plus avoir d'aiguille sous le bras.Et je n'ai pas de soucis aux jointures cables-aiguilles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Lun 03 Déc 2012, 18:07 | |
| Coucou !
Je me suis lancée dans l'aventure des aiguilles circulaires il y a peu de temps.
Le premier essai a été un échec. J'avais acheté des aiguilles circulaires chez Lid*l. J'ai teste les aiguilles n°6 en plastique... et j'ai laissé tomber car ça ne glissait pas assez et aux jointures, c'était l'horreur.
Mais comme je suis un peu têtue et comme je voulais tester un pull top-down, j'ai repris mes aiguilles Lid*l mais cette fois-ci en 4 en métal... Et là, j'ai tout de suite adopté ce type d'aiguilles pourtant, je tricotais avec l'aiguille droite sous le bras ! Mais quel soulagement pour mes épaules !!!
Du coup, j'ai investi dans des aiguilles Kni*t Pro en bois... Et là encore un vrai bonheur. Les mailles glissent super bien et je n'ai plus mal au bout des doigts.
J'espère que le Papa Noël va choisir le kit complet sur ma liste...
En même temps que le changement d'aiguilles, j'ai testé la main gauche pour tenir le fil mais je suis définitivement droitière !!!
Bon tricot ! |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Lun 03 Déc 2012, 21:51 | |
| J'ai un kit knit pro symphony depuis environ 2 ans et j'en suis positivement enchantée! - Pratiques à utiliser même en voiture! (pas en conduisant quand même!!! ) - Peu encombrantes, il est possible de tricoter même si un enfant veut faire un câlin! on a 10 paires d'aiguilles (voire plus!) dans 27x15 x3cm!!! - Très agréables, le fil glisse bien, pas d'effet froid puisque aiguilles en bois, pas de bruit - Modulables, on peut laisser un tricot en attente sur un câble, il existe des "bouchons" à placer aux extrémités pour ne pas laisser filer les mailles. On peut tricoter en rond ou droit, au choix - belles ce qui ne gâte rien! Bref je les adore mes aiguilles circulaires symphonie! | |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Lun 03 Déc 2012, 23:00 | |
| J'ai essayé aussi, et j'avoue qu'au bout d'un moment..on apprécie!!
Je finis un châle en ce moment, impossible à réaliser en aiguilles "classique" ( dans les 700 mailles au final!!) Je "lorgne" sur un kit, peut être Papa Noël!!
Dernière édition par elena le Mar 04 Déc 2012, 08:02, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: un ki d'aiguilles circulaires Mar 04 Déc 2012, 02:11 | |
| Bonsoir,je viens de lire tous vos commentaires,et comme notre réunion de tricoteuses à lieu exceptionnellement demain au lieu de jeudi,je pense que je vais acheter une aiguille circulaire pour tricoter mes 2 derniers cols-écharpes.Je vous dirais ce que j'en pense.Amitiés,Mamie86 |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Mar 04 Déc 2012, 18:43 | |
| Moi, je m'y suis mise sérieusement en circulaire avec la technique magic loop pour le béret : c'est génial ! Il faut seulement que le raccord entre l'aiguille et le câble soit très bien fait : je pense qu'il ne faut pas négliger la qualité des finitions | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Mar 04 Déc 2012, 21:28 | |
| Moi je réponds oui ! indispensable et pas seulement pour tricoter en rond ! En aller retour c'est aussi très utile : l'ouvrage reste sur les genoux et le poids ne repose pas sur un bras : formidable pour les articulations fragiles. Je me suis remise au tricot grâce à ces aiguilles. J'ai acheté celles-ci , >>>>>>>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Mar 04 Déc 2012, 21:57 | |
| Je vais essayer les aiguilles circulaires pour le projet béret mais que conseillez-vous, des 40 ou 80 cms ? |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Mar 04 Déc 2012, 23:45 | |
| J'utilise une aiguille circulaire 80 cm pour faire le béret. c'est parfait pour ce travail. il faut savoir que 80cm est la longueur du câble et des aiguilles . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Mer 05 Déc 2012, 08:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Mer 05 Déc 2012, 10:05 | |
| Un comparatif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec, à la suite, des commentaires ... |
| | | josy26
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Mer 05 Déc 2012, 17:18 | |
| tout un choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi j'attends ... peut etre le Papa Noel va m'en amener ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Mer 05 Déc 2012, 20:47 | |
| Mamiemo d'avoir ouvert ce post, malgré toutes ces explications( que je dois relire)tout n'est pas encore trés limpide dans ma tête, je suis ce sujet avec intérêt . Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Mer 05 Déc 2012, 20:52 | |
| rassure-toi, Amélie, pour moi non plus plus je lis sur le sujet, moins je sais Par contre, je pense que mon expérience des aiguilles circulaires de m**de achetées à bdf pour la plupart font que je me suis dégoûtée de m'en servir à cause de cette difficulté à passer les mailles du câble à l'aiguille et ça, je sais que je ne veux plus en être ennuyée. Alors .... |
| | | josy26
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Mer 05 Déc 2012, 22:44 | |
| moi aussi j'ai des aiguilles circulaires de m**de achetée à Li*dl , je crois . pas de soucis au passage du cable à l'aiguille mais par contre le cable est trop rigide et il tourne sans cesse .... | |
| | | audanemark
Age : 51 Nombre de messages : 760 Lieu de résidence : Danemark
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Jeu 06 Déc 2012, 10:53 | |
| J'ai besoin de comprendre cette question. Demandez-vous sur les aiguilles circulaires général ou les nouvelles aiguilles circulaires en particulier?
J'ai beaucoup d'aiguilles circulaires et sont heureux pour eux. Je pense que le tricot est plus facile de s'asseoir quand il est sur l'aiguille circulaire. J'ai eu le temps recommandé, car je me suis blessé quand je me suis assis avec le stick droit. Les vêtements de travail pèsent moins quand vous vous asseyez avec lui sur les aiguilles circulaires parce que le poids est sur vos genoux au lieu de le garder sur les bâtons. C'est dur à expliquer. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.
Je sais que beaucoup de filles je écrire et de parler avec l'aide d'aiguilles circulaires au lieu de doubles pointes. le mode d'utilisation de la "boucle magique" ("Magic loop"). J'ai longtemps utilisé une méthode similaire, si bâton rond est trop long.
Je n'ai pas le nouvel ensemble, où vous pouvez modifier les broches, mais utiliser le même fil/Wire.
Je pense qu'il est intelligent, mais comme je n'ai bâtons tellement à l'avance, Je pense qu'il est trop coûteux de les remplacer, quand je ne suis pas disparu. | |
| | | marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... Jeu 06 Déc 2012, 21:52 | |
| une question un peu bête ,mais comment utilise t'on une aiguille circulaire ? j'ai entendu parler de ces aiguilles sur le forum pour la premiére fois ,puis en cherchant un modéle de châle facile à réaliser . merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... | |
| |
| | | | un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... | |
|