Invité Invité
| Sujet: bonsoir Mar 04 Déc 2012, 17:44 | |
| bonsoir juste une question je débute en couture et je veu faire un coussin quel dimension s'il vous plait merci et si vous avez un modèle ça m'aiderais merci! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bonsoir Mar 04 Déc 2012, 18:37 | |
| Un coussin si tu veux le faire toi même tu peux faire les dimensions que tu souhaites, tout dépend ensuite ce que tu veux en faire, je te conseillerais de choisir la taille, rajouter 1cm pour les marges de coutures, ensuite tu le couds un tissu en coton tout simple sur trois côté puis tu le bourres, tu finis de le coudre à la main, ensuite tu fais les housses de la même taille, dans le tissu que tu souhaite, ne prends pas un truc élastique tu vas t'embêter, façon taie d'oreiller c'est le plus simple, par exemple j'ai eu un coussin à faire aujourd'hui, la taille du coussin était de 33 x 58, alors j'ai pris les mesures de la housse en comptant 1 cm de marge, et je me suis retrouvée avec un rectangle de 34 x 59 cm, ça c'est pour le devant, pour le dos j'ai pris un rectangle de la même largeur (34cm) mais avec 5 cm de plus puis ensuite je l'ai coupé en deux dans la largeur, j'ai superposé ces deux dos endroit contre endroit avec le dessus et zou, n'oublie pas de faire un petit ourlet sur les bords des rabats. Pour le modèle tu peux te fier à un coussin que tu as déjà ou mieux un oreiller, tu regardes comment est faite la taie. Je ne sais pas si je suis bien assez claire, si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas |
|
Invité Invité
| Sujet: bonsoir Mer 05 Déc 2012, 16:25 | |
| coucou je suis entrain de le faire je vous enverrais les photos une fois finie |
|