Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyHier à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

coudre un arrondi a la surjeteuse

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

coudre un arrondi a la surjeteuse Empty
MessageSujet: coudre un arrondi a la surjeteuse   coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyDim 16 Déc 2012, 10:16

J'ai depuis qq mois une super surjeteuse dont je suis ravie mais qui me pose soucis pour coudre les arrondis notamment les fond de pantalon, qui au final ne sont jamais bien cousu :/ enfin si une fois que je les fais a la machine a coudre comme avant

Je crois que ma difficulté vient du bon positionnement du tissu par rapport aux aiguilles.

Qui d'autre a eu ce soucis ? (j'espère ne pas être la seule) comment avez vous résolu le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: coudre un arrondi a la surjeteuse   coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyDim 16 Déc 2012, 11:54

pour mieux te répondre, pourrais-tu préciser ce qui te pose souci ? (par exemple si cela fronce, gondole, tire...?)
autrement je peux aussi te conseiller le livre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et aussi te reporter à la notice de ta surjeteuse, qui généralement -si elle est bien faite- propose un chapitre problèmes/solutions
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coudre un arrondi a la surjeteuse   coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyDim 16 Déc 2012, 11:58

j'ai de multiple soucis ca gondole et surtout ca ne coud pas partout et comme c'est couper a ras pour le recuperer c'est juste juste
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: coudre un arrondi a la surjeteuse   coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyDim 16 Déc 2012, 16:43

- si ça gondole il faut régler le différentiel, et ne pas étirer le tissu en le piquant (il arrive que l'on tire dessus en voulant le guider confus )

- si ça "ne coud pas partout", tu piques peut-être trop près du bord ou bien tes bords pas alignés (vérifie dessus/dessous). Alors tu pourrais bâtir avant (moi je mets des épingles que je retire au fur et à mesure avant de piquer mais c'est MAL il ne faut jamais faire ça Tire Langue Tristounet)

- concernant le positionnement du tissu par rapport aux aiguilles: lors de la coupe, il faut prévoir au moins 1cm de surplus de coutures et ensuite marquer le repère à 1 cm sur ta machine et t'en servir pour guider le tissu pendant que tu piques (inutile de regarder les aiguilles)
Zen Attitude
En espérant t'avoir aidée
Si ça ne suffit pas n'hésites pas à poster une photo du résultat, et d'autres questions
http://labobine.over-blog.com/
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: coudre un arrondi a la surjeteuse   coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyDim 16 Déc 2012, 18:11

Dans les arrondis il faut parfois anticiper et pousser (très légèrement Ange ) le tissu contre les couteaux pour que le tissu reste toujours au contact de ces derniers.
Surtout ne pas étirer le tissu et utiliser le différenciel. Est-ce que tu as ce problème avec tous les tissus ou seulement certains ?
Si tu as un réglage de pression du pied il faut l'augmenter un peu.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coudre un arrondi a la surjeteuse   coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyDim 16 Déc 2012, 19:56

merci de toutes ces pistes
oui j'avoue je tire en guidant je vais tenter de me sevrer ^^
apres j'ai aussi decouvert un autre souci, mon fil!
j'ai acheter de bobine chez lidl vu que tt le monde en etait ravi, et bien pas du tout car en fait il casse et je crois que je n'ai pas vu toutes les fois ou il a cassé donc il manquait une des deux piqures, ce qui n'aide pas tu tout.
en regardant le fil c'est simple il est juste 2 fois moins epais que celui que j'achete ds ma boutique de tissus (4 ou 5 € le cone) donc plus jamais le fil de chez lidl ( ca craint j'en avait pris un petit paquet :/)
deja on va voir ca et je vais ecouter tous vos conseils pour le reste
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: coudre un arrondi a la surjeteuse   coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyDim 16 Déc 2012, 20:13

pour ma machine à coudre, je n'ai jamais eu de problèmes avec les fils de chez L*dl, pour la surjeteuse, j'utilise des gros cônes que j'achète au marché du tissu et jamais de petites bobines, je crois que les bobines de chez L*dl, tu peux les utiliser pour ta MAC;
Bonne soirée. clin d'oeil
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: coudre un arrondi a la surjeteuse   coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyDim 16 Déc 2012, 22:35

Coucou Ashka,

J'ai aussi rencontré des difficultés pour surjeter les arrondis au début, surtout ceux "en creux". En ce qui me concerne j'exagérais sur la vitesse de couture et je n'arrivais pas à suivre le mouvement avec le guidage par les mains ! Donc la couture se faisait en-dehors du tissu !!! Essaie peut-être de ralentir la vitesse, fais-toi la main sur des chutes et ça va venir !

Quant aux points "sautés", et le fil qui casse, ce n'est pas toujours la faute du fil. Il se peut qu'une des aiguilles soit légèrement courbée ou mal positionnée, ce qui la fait buter sur une autre pièce en bas lorsqu'elle a traversé le tissu et c'est là que le fil se casse. Essaie déjà de remettre ton aiguille en place et/ou de la remplacer par une neuve, ça n'a l'air de rien mais ça peut être la solution.

Bonne chance et tiens-nous au courant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coudre un arrondi a la surjeteuse   coudre un arrondi a la surjeteuse EmptyLun 17 Déc 2012, 13:19

Bonjour,

dans le cas de ma surjetteuse je diminue la pression sur le pied qui presse le tissu, je diminue aussi la tension des fils pour que ça ne tire pas lorsque je couds l'arrondi et surtout le coud à petites vitesse et parfois je soulève le pied et je repositionne le tissu si l'arrondi est important.

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coudre un arrondi a la surjeteuse   coudre un arrondi a la surjeteuse Empty

coudre un arrondi a la surjeteuse
Page 1 sur 1