Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi Empty
MessageSujet: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyVen 21 Mar 2008, 22:43

Je suis en train de monter une veste mais rencontre un problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi.
Le patron des 2 pièces à assembler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Impossible d'ajuster correctement les deux pièces de tissu dans l'arrondi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui peut m'indiquer la technique ou le truc que je ne connais pas ?

Merci, merci, merci prosterner prosterner prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyVen 21 Mar 2008, 22:57

comme tu as fait ton tracé de couture moi je cranterais dans l'arrondi , qu'est ce que tu en dis ??? Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyVen 21 Mar 2008, 23:04

Le cranter avant de coudre ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyVen 21 Mar 2008, 23:08

oui!!!! mais arrête toi à 3 mm !!! et faufile avant de coudre !!!
aline76

Lieu de résidence : Rouen

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 22 Mar 2008, 08:31

Bonjour,
Je suppose que tu dois assembler à l'envers. Tu peux t'y prendre comme une manche à monter sur une emmanchure (je ne soutiens jamais la tête de manche). Mettre la partie convexe vers soi et la partie concave en dessous, épingler (épingles sur la lignes de couture) dessus et dessous en prenant peu de tissu et avec beaucoup d'épingles rapprochées, mettre des épingles perpendiculaires aux premières et enlever les premières ; bâtir sur la ligne de couture et laisser quelques épingles perpenduculaires pour éviter que le tissu ne glisse. Cela peut paraître un peu long et pourtant, je suis une adapete de la couture rapide (je bâtis le moins possible), mais c'est ma technique.
Je ne suis pas une "pro" de la couture mais j'ai un peu d'expérience.
D'autres, plus expérimentées, ont, peut-être une autre façon de faire plus "académique".
Je suis contre le crantage avant de coudre (ma mère, couturière ne crantais jamais mais je ne l'ai pas suivie dans cette voie),
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 22 Mar 2008, 15:33

je te dirai comme Labart, de cranter avant, c'est ce que j'avais fait pour une robe avec découpe princesse et il fallait cranter mais juste un côté (le n° 1 de ta photo) et bien épngler, faufiler ....
c'est pas facile mais surtout faufiles bien et le résultat est assez sympa bom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 22 Mar 2008, 16:15

J'ai bien tenté le montage comme une manche, mais sans succès. Alors j'ai fini par cranter, opération risquée vu la tension importante à laquelle le tissu cranté a été soumis. Mais le résultat est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci encore pour votre aide, sans laquelle je n'aurai pas eu ce résultat souffle coeur souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 22 Mar 2008, 17:42

je vois que le ciseau cranteur est indispensable...il va falloir que je pense à en acheter un Embarras

par contre je trouve la technique super interessante...Mais je n'ai pas compris Embarras comment le fait de cranter va jouer sur la pose du tissus.... Tape dur
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 22 Mar 2008, 17:46

Miss, rien à voir avec le ciseau cranteur...
Cranter un arrondi, c'est couper le bord du tissu pour lui donner de l'élasticité ! Voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyDim 23 Mar 2008, 22:11

J'allais dire comme Aline, ou détendre un peu le tissu au fer, le côté arrondit.

Les épingles à tête plates m'intriguent et m'intéressent, ça se trouve où ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyLun 24 Mar 2008, 10:12

je prend note de l'astuce merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyLun 24 Mar 2008, 18:16

Les épingles à tête plate se trouvent un peu partout, merceries, magasins de tissus et de machines à coudre, elles sont plutôt destinées au patchwork, mais je les trouve excellentes pour la couture, du fait qu'elles sont longues et fines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 29 Mar 2008, 09:51

Mon ensemble est en voie d'achèvement. Le hic c'est que ce tissu déteint à sec, mes doigts sont tous bleus en cours de travail. Donc je vais doubler la veste. Sauf que les parementures reposeront sur mes vêtements. Idem pour le pantalon qui ne sera pas doublé. J'imagine la couleur de mes dessous........

Je vais devoir laver cet ensemble avant de le porter, plutôt froid étant donné des inscrutations de dentelle de Calais relativement fragile.

Bof, un peu écoeurée tout de même......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 29 Mar 2008, 16:07

ou lààà!!!! pas de chance!!!!! tu le termines quand même ???? tu as réussi le montage en cercle .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 29 Mar 2008, 16:41

Il me reste à faire les boutonnières, coudre les boutons et m'occuper de la doublure. Voilà à peu près ce que cela donnera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pantalon est presque fini également. En jean coordonné uni, il déteint tout autant à sec.
J'ai lu sur le net à faire tremper dans de l'eau additionnée de vinaigre blanc pour fixer la couleur. En espérant que la dentelle résistera..... sinon il me restera mes yeux pour :fille pleurs: et le magasin où j'ai acheté ce tissu à Crise parce qu'il y a énormément de travail derrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 29 Mar 2008, 16:48

je pense que ta dentelle resistera
on utilise aussi le vinaigre blanc dans l'eau de rincage comme adoucissant et pour redonner du "craquant" à la soie
avais-tu lavé le tissu avant de le coudre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 29 Mar 2008, 16:52

Je ne lave jamais mes tissus d'habillement avant de les coudre, c'est bien la première fois que j'ai une telle déconvenue, même avec du jean.
Je pense remplir ma baignoire d'eau et rajouter deux verres de vinaigre blanc et laisser toute la nuit. Qu'en pensez-vous svp ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 29 Mar 2008, 17:07

Pas cool ! Surtout quand on voit tout le travail que tu as fait !
Je ferais la même chose que toi, de l'eau, du vinaigre et ça devrait aller ! Je l'ai déjà fait et ça a bien fonctionné !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 29 Mar 2008, 17:13

je ne crois pas que ce soit nécessaire de laisser toute la nuit
j'essaie de te retrouver les proportions eau vinaigre

personnellement je lave tous les tissus avant de les coudre, ça leur permet de déteindre ou rétrécir sans trop me gâcher la vie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 29 Mar 2008, 20:38

j'espère que tu arriveras à t'en sortir !!! Ca m'est arrivé une fois au début et depuis, je lave tous mes tissus avant de me lancer dans la couture. Car vraiment c'est trop Crise !!!
Bon courage, ton travail est magnifique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptySam 29 Mar 2008, 21:47

prosterner prosterner beau travail !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyDim 30 Mar 2008, 10:00

Pas cool.... j'ai fait tremper hier pendant trois heures un échantillon de tissu avec application de la dentelle, dans de l'eau froide fortement vinaigrée, puis séchage à l'air libre. Résultat ce matin dentelle rétractée et, par endroits détachée de la couture, mais qui revient bien au repassage. Essai avec un bout de tissu blanc frotté sur cet échantillon, une grosse tache bleue. :fille pleurs:
Maintenant la coupe est pleine, je vais mettre cet ensemble en machine, protégé par une housse en tissu, lavage à l'eau froide vinaigrée, rinçage idem, et advienne que pourra.
Il aurait suffi que lors de l'achat de mon tissu dans une boutique haut de gamme la commerçante me demande de prendre la précaution de laver avant, je n'en serai pas là. Manque de professionnalisme tout simplement. je comprendrai chez Toto et MT, là non.
Nous avons dans la région un magasin "Chamaye", certaines ici connaissent, la dernière fois que j'y étais, il m'a été signalé que le lin que j'achetais rétrécissait de 15 % au lavage et le coton de 5 %. Donc à moi de prendre mes précautions. Voilà un service correctement rendu.
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyDim 30 Mar 2008, 10:45

C'est désolant. Tu devrais le signaler par un courrier à ce magasin. Le moins qu'il pourrait faire c'est s'excuser, voir te donner un bon de réduction pour un prochain achat.

Tiens nous au courant pour ce lavage musclé.
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyDim 30 Mar 2008, 11:19

c'est magnifique, j'espère que tu arriveras au final à quelque chose d'aussi beau...
comme toi j'aurais Crise la niaque.....MAis surtout j'aurais deja abandonné depuis longtemps...PAs de patience...et c'est le truc qui me fait rager....
Bon courage....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi EmptyDim 30 Mar 2008, 11:26

cyvonne a écrit:
Mon ensemble est en voie d'achèvement. Le hic c'est que ce tissu déteint à sec, mes doigts sont tous bleus en cours de travail. Donc je vais doubler la veste. Sauf que les parementures reposeront sur mes vêtements. Idem pour le pantalon qui ne sera pas doublé. J'imagine la couleur de mes dessous........

Je vais devoir laver cet ensemble avant de le porter, plutôt froid étant donné des inscrutations de dentelle de Calais relativement fragile.

Bof, un peu écoeurée tout de même......

euhhh, la première fois que ça m'est arrivé, ça n'était pas les doigts, mais tout le buste de ma chemise de nuit blanche (voilà ce que c'est que de prendre sa douche le matin et pas le soir !!!) !
La chemise était bleutée, la peau elle, n'était pas trop colorée ! J'ai cru avoir transpiré un...poison !
Allez, rigoler, mais j'vous jure que ça fout les pétoches !!!

..Cyvonne, soit prudente ! J'ai jeté le vêtement (noir, surement une teinture de mauvaise qualité...) mais des sous-vêtements blancs ont pris aussi la couleur ! Ne me croyez pas, mais plus de 2 ans après, en lavant ces sous-vêtements, la lingette utilisée pour éviter de déteindre les autres vêtements, sort bleu-ciel !!!
Cette saloperie de teinture, c'est l'idéal pour bousiller le linge Larmes aux Yeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi   problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi Empty

problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant