Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Réalisez-vous tous vos vêtements ? | |
|
+5christinee Cameliade Nanou Angez Olivia 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: réalisez-vous tous vos vêtements? Lun 21 Jan 2013, 10:56 | |
| Bonjour à tous, non je suis loin de coudre tout mes vêtements,par manque de temps,depuis 4 ans,j'habille et je tricote pour mes 3 petits loups.Mais avec le défi couture,je vais pouvoir me faire des vêtements,et terminer certains encours . Amitiés,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re : Réalisez-vous vos vêtements ? Lun 21 Jan 2013, 17:33 | |
| Bonjour
Je couds très peu pour moi. Par contre je réalise une grande partie de la garde-robe de mes 2 puces (3 et 9 ans). Ce que je préfère coudre : les robes, les hauts en coton, les jupes, les pyjamas et les pantalons. Je fais pas : les sous-vêtements et les manteaux.
J'essaie de trouver des tissus pas trop chers en profitant des soldes et des bonnes adresses. J'ai récemment fait un ensemble t-shirt et robe-chasuble pour ma nièce et le même pour ma fille pour un cout de revient de moins de 2 euros par ensemble.
Pour les enfants, c'est moins chers qu'en magasin et on peut personnaliser en fonction des goûts de chacun (avec la machine à broder c'est encore plus facile). Et puis perso, j'aime pas les soldes de fringues : trop de monde et on trouve rarement ce qu'on veut !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ? Lun 21 Jan 2013, 17:52 | |
| j'ai beaucoup cousu pour mes filles ,ado short avec le haut , des jupes des pantalons aussi je me suis faite une veste en laine style chanel j'ai un peu raté les boutonnières!!! quand j'avais mon resto j'ai fait les rideaux les nappes les surnappes en fait je suis une touche à tout! j'aime créer et offrir!!! maintenant je fais des sacs j'ai commencé par du tissus et à ce jour je travaille le simili j'ai même fait de grands sacs de sport ou de voyage ! il m'arrive de me faire un petit haut pour changer!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ? Lun 21 Jan 2013, 23:18 | |
| je suis nouvelle et je viens me glisser dans votre conversation aimant la couture... je couds la moitié de ce que je porte... j'achète aussi des vêtements pour lesquels j'ai eu un coup de coeur ou que je n'aurais pas su coudre... et aussi je couds car je n'ai pas la taille mannequin, loin de là..... j'ai un bon stock de tissus qui ne demandent qu'à être transformés en habits, j'aurais de quoi remplir mes armoires ! |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ? Mar 22 Jan 2013, 09:22 | |
| Je découvre ce post, c'est amusant car j'allais presque en ouvrir un pour raconter que je viens d'acheter plein de vêtements en solde pour moi et les Cedrimini, à environ 5 CHF pièce (4 Euro et quelque) !!! Oui évidemment j'achète surtout les vêtements tout faits, parce qu'il y a des tas de trucs que je ne sais pas faire, ou pas faire bien, et aussi parce que pour les enfants, c'est un peu râlant de travailler X heures pour faire un vêtement qu'il va porter 2 fois parce qu'il grandit trop vite !!! Néanmoins, en rangeant mon linge l'autre jour, je me suis aperçue que j'ai quand même pas mal de vêtements que j'ai fait moi-même, mon mari et les enfants en ont aussi mais dans une moindre mesure (charité bien ordonnée commence par soi-même, ha ha ha !). Je me rends compte que c'est surtout grâce aux défis et projets communs du forum que j'ai étoffé ma garde-robe depuis que je suis inscrite ici !!! (c'est pas bien, ça, comme pub ?) ici en Suisse, les tissus sont assez très chers et ce n'est vraiment pas rentable de se fabriquer ses vêtements. C'est juste un plaisir ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ? Mar 22 Jan 2013, 11:41 | |
| - Marie-thé a écrit:
- j'ai beaucoup cousu pour mes filles ,ado short avec le haut , des jupes des pantalons aussi je me suis faite une veste en laine style chanel j'ai un peu raté les boutonnières!!!
quand j'avais mon resto j'ai fait les rideaux les nappes les surnappes en fait je suis une touche à tout! j'aime créer et offrir!!! maintenant je fais des sacs j'ai commencé par du tissus et à ce jour je travaille le simili j'ai même fait de grands sacs de sport ou de voyage ! il m'arrive de me faire un petit haut pour changer!!! Etant nouvelle je ne peux envoyer un MP. Marie-thé, peux-tu m'envoyer un émail. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ? Mar 22 Jan 2013, 13:47 | |
| 1m80.... des bras trop longs, des jambes aussi! ne parlons pas du buste!!! les vétements achetés toujours trop courts de partout! une taille 50.... et puis, plus jeune, achat d'une vieille maison, sans nous rendre compte de la cherté des travaux! 3 enfants à l'époque! et fauchés!!! un club couture, animé par une amatrice passionnée, et très peu cher!! et des vétements trop petits mais en excellent état, dans des cartons! voilà tous les ingrédients réunis pour me motiver à apprendre à coudre! les premiers trucs, ce furent des bermudas pour mes gars, coupés dans le tissu des pantalons trop petits de leur père... je ne vous dis pas la tete des dames un peu prout prout du club mais nécessité faisant loi, je suis passée par dessus! et j'ai commencé à coudre ensuite pour moi!! finies les astuces pour rallonger les poignets des vétements avec une ceinture, etc.... à l'époque, il y avait encore tout plein d'usines textile, aux abords d'Amiens ma ville natale, et des ventes annuelles à très bas prix, où elles liquidaient leurs stocks de tissus, avant la nouvelle collection! j'ai encore des tissus de ces années là, à 1 franc le metre ainsi que de la mercerie!! et de fil en aiguille, c'est le cas de le dire, j'ai cousu!! pour mes gars, pyjamas, joggings, sweats, bermudas pantalons!! et pour moi, jupes, puis tout le reste!! encore deux petits sont arrivés par la suite, donc, layette, et maintenant je m'adonne à la couture aussi pour mes petits enfants!! quand je couds, ça me vide la tete!!!!!!!!!!!!! mais j'achète quelquefois aussi de la confection , mais toujours en solde!! par contre, ça n'est jamais vraiment top voilà....* par contre, j'aime rentrer dans les magasins, et je pique............. des idées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ? Mar 22 Jan 2013, 14:35 | |
| J'ai dépensé des fortunes en boutiques parce que je suis pour l'habit original et de qualité, mais à cette époque j'étais aussi une victime de la mode Je me remettais de temps en temps derriere ma machine à coudre, quand les journées n'avaient pas été trop usantes, c'est à dire après ma vie familiale et professionnelle. Puis les enfants sont partis et il y a 5 ou 6 ans j'ai redécouvert à travers la visite sur les blogs de travaux manuels l'envie de m'y remettre Aujourd'hui je n'achète que mes sous-vêtements (pour l'instant) et mes collants et tout le reste je le fais, ou je modifie les anciennes pièces que je n'ai su donner et qui démarrent par ce biais une seconde vie. Certes les beaux tissus et mercerie ne sont pas donnés, mais ils sont ce qu'on attend d'eux: belle qualité, tomber impeccable, et resistant Je ne suis plus une fashionata, ce qui ne veut pas dire démodée, mais je veux profiter de ce que je fais de mes doigts. Je travaille toujours et j'ai besoin d'une garde-robe qui est en rapport avec mon âge -ni mamie, ni teenager- Mais le soir venur, je troquevolontiers ma tenue avec mon jean et t-shirt, qui est aussi handmade |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: coucou les miss Mar 22 Jan 2013, 17:35 | |
| Je fais quasiment tout, je customise aussi, c'est à dire que je remanie mes antiquités des années passées ou les presque ratés encore récupérables.J'ai remrqué qu'àprès un temps d'attente, l'idée lumineuse jaillit et je récupére un truc que j'avais du mal à mettre. Je dépense peu désormais puisqu'un petit truc donné ou récupéré peu faire mon bonheur pour peu qu'il illumine du classique. A plus les filles et bonne couture à toutes, Maryvonne | |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ? Mar 22 Jan 2013, 17:47 | |
| Moi aussi je réalise presque tous mes vêtements, sauf bien-sûr les sous-vêtements, jeans, collants et quelques vêtements que je trouve jolis et que je ne pense pas pouvoir coudre (souvent c'est à cause du tissu qui est trop fin ou un modèle que je n'oserai pas coudre). Je ne peux pas faire autrement car j'ai 3 tailles, une pour le buste, une pour la taille et une pour les hanches, le sur mesure me convient mieux. | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ? Mar 22 Jan 2013, 18:33 | |
| je me reconnais beaucoup dans le post de Viviane ,mes parents se sont séparés que j'avais 13 ans et demi ,aînée d'une famille de 6 enfants ,nous vivions avec maman qui m'a enlevé de l'école à 14 ans pour l'aider ,je suis passée de scolarisée à aide familiale . L'argent manquait et pas un peu . Ayant fait 2 années de techniques ou j'ai eu 4 h de couture semaine ,2h de couture main,2h de couture machine ,c'est tout. Notre voisine après la séparation pesait 150kg et donc ne trouvait rien pour s'habiller ,elle faisait tous ses vêtements ,je la regardais ,écoutais ses conseils et aussi je l'aidais dans son ménage ,ce qu'elle avait des difficultés à faire vu son poids ,elle avait peu de moyens mais aimait me récompenser à sa façon en me donnant de petits coupons de tissu ,j'étais comme une petite fille ,heureuse comme tout et petit à petit avec ses conseils et patrons réalisé mes robes,jupes et petites blouses ,j'ai continué par amour de la couture ,j'ai acheté du tout fait aussi car avec mes 4 gamins en faisant quelques ménages le temps manquait . Depuis plusieurs années je m'y suis remise et quel bonheur de porter ce que je fais ,je récupère aussi beaucoup ,customise ... Mon mari ayant été mis en préretraite à 52 ans ,je faisais le ménage dans les bureaux très tôt le matin mais depuis l'opération de ma cheville voici 15 mois il ne m'a plus été possible d'y retourner ,3 étages avec 20 escaliers entre chaque l'orthopédiste m'a dit stop ,en plus pas déclarée donc pas assurée. Comme j'aime être coquette ,pour moi d'abord,pour mon mari ,mes enfants et petits enfants ce que je porte est fait par moi en très grande partie ,je profite du marché des tissus à Namur ,d'un petit marché le samedi matin avec des tissus à petits prix . Quand je couds comme Viviane ça me vide la tête ,je me sens bien moins nerveuse et j'aime ça tout simplement. Vous savez tout ,les sous en premier ,ma taille ... et l'amour de coudre. Si j'ai un jour assez de sous je m'achèterai une surjeteuse . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisez-vous tous vos vêtements ? | |
| |
| | | | Réalisez-vous tous vos vêtements ? | |
|