Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Bretelles insoumises... EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Bretelles insoumises... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Bretelles insoumises... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Bretelles insoumises... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Bretelles insoumises... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Bretelles insoumises... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Bretelles insoumises... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Bretelles insoumises... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Bretelles insoumises... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Bretelles insoumises... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Bretelles insoumises... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Bretelles insoumises... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Bretelles insoumises... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Bretelles insoumises... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Bretelles insoumises... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Bretelles insoumises... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Bretelles insoumises... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Bretelles insoumises... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Bretelles insoumises... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Bretelles insoumises... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bretelles insoumises...

+2
Cedrina
Nanou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Bretelles insoumises... Empty
MessageSujet: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyMer 23 Jan 2013, 23:23

Je suppose que beaucoup d'entre vous ont eu au moins une fois, un SG qui avait des bretelles "fuyantes" sur les épaules?...
C'est très désagréable! Crise Et ne me dites pas de resserrer plus, c'est déjà fait... Boulet
Avez vous trouvé une solution simple et pratique? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyJeu 24 Jan 2013, 01:05

J'ai pas de solution miracle, mais j'achète plutôt des SG à bretelles croisées dans le dos, c'est beaucoup, beaucoup plus confortable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyJeu 24 Jan 2013, 08:24

et moi ,je les change toutes .Je les remplace systématiquement par des plus larges et pile à ma taille pour qu' elles ne bougent plus. clin d'oeil
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyJeu 24 Jan 2013, 08:29

Je n'ai pas de solution, hélas... Chez moi ça ne bouge pas à cause du poids à soutenir !!! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyJeu 24 Jan 2013, 10:34

si tu les as serrées à fond et qu'elles glissent encore c'est qu'elles sont encore trop grandes, sinon ça ne doit pas bouger, ou bien tu les remplaces par des antidérapantes, il y a eu un lien donné dans les bonnes adresses.
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyJeu 24 Jan 2013, 10:34

une chambre à air de pneu de vélo, par exemple ???

ok Tu sors Boulet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyJeu 24 Jan 2013, 12:16

Mdr Cédrina !

J'aurais pensé comme lesdoigtsdecé : si même au plus court elles glissent encore, c'est qu'elles sont trop grandes... Ce que je ferais, c'est de regarder de combien il faudrait encore raccourcir et je l'enlèverais proprement. Sinon dans le genre "croisé dans le dos", il y a des petits bidules pour obtenir un effet similaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, ce qui m'horripile, c'est les coutures pas bien finies qui piquent et font mal à la peau, les énormes étiquettes toutes dures qu'il faudrait pouvoir découdre car même une fois enlevées, ce qui reste fait mal... Et récemment, je ne comprenais pas : impossible de supporter la pression sous la poitrine, je me sentais étranglée. Mais là c'est tout con : ma taille de SG ne me convenait plus !
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:13

Cedrina a écrit:
une chambre à air de pneu de vélo, par exemple ???
ok Tu sors Boulet
haha4 je n'y avait pas pensé!!! Oh toi ! mais moi aussi y'a du volume et pourtant!

lesdoigtsdecé a écrit:
si tu les as serrées à fond et qu'elles glissent encore c'est qu'elles sont encore trop grandes, sinon ça ne doit pas bouger, ou bien tu les remplaces par des antidérapantes, il y a eu un lien donné dans les bonnes adresses.
Alors je vais couper un peu! Crise

Mei Lyn a écrit:
Sinon dans le genre "croisé dans le dos", il y a des petits bidules pour obtenir un effet similaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super ça me parait bien et en plus comme je ne trouve jamais de soutif à bretelles croisées à ma taille, c'est top Merci
Mei Lyn a écrit:
Et récemment, je ne comprenais pas : impossible de supporter la pression sous la poitrine, je me sentais étranglée. Mais là c'est tout con : ma taille de SG ne me convenait plus !
Mort De Rire ah oui là c'est sur!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyJeu 24 Jan 2013, 15:48

Ravie que mon idée te plaise :)
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:12

il existe des attaches pour rapprocher les bretelles au milieu dos.
Autrement, j'ai testé les s-g maille style A*ah bra et G*nie bra (trouvés par lots pas cher sur le net).
Avantages:
- les bretelles ne bougent pas de la journée !
- et ne scient pas les épaules,
- rien ne gratouille, c'est re-po-sant !
- on peut bouger ça suit le mouvement
- Maintien correct en taille de bonnet moyenne, peut-être pas adapté aux "grands bonnets".
- Très bien pour être sûre de son décolleté en toute circonstances (surtout avec les décolletés plongeants de Burda....!), la forme brassière fait barrage aux regards inquisiteurs lol!
-A mon avis il faut choisir 1 ou 2 tailles au-dessus pour ne pas se sentir serrée.
- Mr trouve que ça fait sportive

Seul bémol:
-l'élastique du tour de buste plisse un petit peu dans la journée
- le s-g aplatit un peu nos avantages lol

Bref, à tester selon les exigences de chacune !
http://labobine.over-blog.com/
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:27

je vais essayer d’être claire sur l'astuce que j'utilise : fixer un ruban sur la couture d'épaule du tee shirt ou de la robe
- prendre un bout de ruban de 5/6 cm
- coudre un pression sur ce ruban
- fixer ce ruban sur la couture d'épaule à une extrémité
- en regard du pression du ruban coudre l'autre moité du pression sur la couture épaule.

On peut ainsi glisser la bretelle du SG dans cette attache amovible. La bretelle de SG reste en palce et ne tombe plus sur le bras.
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:35

c'est de cela que tu veux parler christinee ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:37

mamiemo a écrit:
c'est de cela que tu veux parler christinee ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exactement ce principe là ! mais je n'avais pas de photo sous la main ! Merci Mamiemo;
http://picasaweb.google.com/christine1307
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyJeu 24 Jan 2013, 20:22

mamiemo a écrit:
Oui ça c'est bien aussi, j'ai déjà utilisé, mais là, j'ai peur que la bretelle fuyante entraîne carrément la manche du vêtement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyJeu 24 Jan 2013, 21:06

c'est un soutien-gorge neuf qui te pose autant de soucis ? pas drôle ton affaire ... parce que à ce stade-là .... lol
Perso j'achète toujours la même marque dans laquelle je suis bien, c'est délicat cet article clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyVen 25 Jan 2013, 14:57

Mei Lyn a écrit:

Perso, ce qui m'horripile, c'est les coutures pas bien finies qui piquent et font mal à la peau, les énormes étiquettes toutes dures qu'il faudrait pouvoir découdre car même une fois enlevées, ce qui reste fait mal...

Astuce : ce qui reste de l'étiquette une fois coupée je l'enlève fil à fil avec une pince à épiler ! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyVen 25 Jan 2013, 15:50

jourdavril a écrit:
Mei Lyn a écrit:

Perso, ce qui m'horripile, c'est les coutures pas bien finies qui piquent et font mal à la peau, les énormes étiquettes toutes dures qu'il faudrait pouvoir découdre car même une fois enlevées, ce qui reste fait mal...

Astuce : ce qui reste de l'étiquette une fois coupée je l'enlève fil à fil avec une pince à épiler ! clin d'oeil

je fais comme toi jourdavril, pas pour mes sg les étiquettes ne me dérangent pas mais certains vêtements sont bien pourvus en étiquettes lol
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyVen 25 Jan 2013, 18:35

Mamiemo, je prends toujours la même marque et quasiment la même forme, mais parfois y'a un beug!
Je vais raccourcir les bretelles et je crois que je vais essayer de trouver l'objet magique proposé par Mei Lyn.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyVen 25 Jan 2013, 19:10

Merci Jourdavril pour ton astuce !
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyVen 25 Jan 2013, 20:54

Joli avatar Mamiemo clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyDim 27 Jan 2013, 17:41

pour moi, pas de problème pour les épaules qui tombent, mais je regle les bretelles pour qu'elles maintiennet bien ce qu'il y a à maintenir lol mais au fur et a mesure de la journée, ça se dérègle, alors maintenant, je fais un petit point d'arrêt, et plus de problème clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyDim 27 Jan 2013, 17:44

se passer de soutien gorge?

Je le fais depuis lusieurs mois et quelle liberté, et les seins ne tombent pas plus.. (bon d'accord, la nature n'a pas été très généreuse avec moi j'ai j'ai des connaissances qui s'y sont mises aussi, et les seins apprennent à se "tenir seuls" )
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyDim 27 Jan 2013, 19:22

mouais... à mon avis c'est comme pour le reste faut apprendre jeune lol lol lol lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyLun 28 Jan 2013, 08:44

benedictedejemelle a écrit:
se passer de soutien gorge?

haha4 je me ferais des bleus... aux genoux !!!

Charte lue et approuvée
aline76

Lieu de résidence : Rouen

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... EmptyVen 01 Fév 2013, 09:03

Bonjour,
Illustration du truc de christinee dans une fiche technique que j'ai écrite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Je l'utilise depuis très, très longtemps.

Il y a quelques années, on trouvait des SG avec la position des bretelles réglables dans le dos...

Se passer de SG est très mauvais pour les seins qui ne sont formés que de glandes et de graisses (pas de muscle) : les fibres de soutien se cassent plus vite...
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bretelles insoumises...   Bretelles insoumises... Empty

Bretelles insoumises...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant