| Bretelles insoumises... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Bretelles insoumises... Mer 23 Jan 2013, 23:23 | |
| Je suppose que beaucoup d'entre vous ont eu au moins une fois, un SG qui avait des bretelles "fuyantes" sur les épaules?... C'est très désagréable! Et ne me dites pas de resserrer plus, c'est déjà fait... Avez vous trouvé une solution simple et pratique? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Jeu 24 Jan 2013, 01:05 | |
| J'ai pas de solution miracle, mais j'achète plutôt des SG à bretelles croisées dans le dos, c'est beaucoup, beaucoup plus confortable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Jeu 24 Jan 2013, 08:24 | |
| et moi ,je les change toutes .Je les remplace systématiquement par des plus larges et pile à ma taille pour qu' elles ne bougent plus. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Jeu 24 Jan 2013, 08:29 | |
| Je n'ai pas de solution, hélas... Chez moi ça ne bouge pas à cause du poids à soutenir !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Jeu 24 Jan 2013, 10:34 | |
| si tu les as serrées à fond et qu'elles glissent encore c'est qu'elles sont encore trop grandes, sinon ça ne doit pas bouger, ou bien tu les remplaces par des antidérapantes, il y a eu un lien donné dans les bonnes adresses. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Jeu 24 Jan 2013, 10:34 | |
| une chambre à air de pneu de vélo, par exemple ??? ok _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Jeu 24 Jan 2013, 12:16 | |
| Mdr Cédrina ! J'aurais pensé comme lesdoigtsdecé : si même au plus court elles glissent encore, c'est qu'elles sont trop grandes... Ce que je ferais, c'est de regarder de combien il faudrait encore raccourcir et je l'enlèverais proprement. Sinon dans le genre "croisé dans le dos", il y a des petits bidules pour obtenir un effet similaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Perso, ce qui m'horripile, c'est les coutures pas bien finies qui piquent et font mal à la peau, les énormes étiquettes toutes dures qu'il faudrait pouvoir découdre car même une fois enlevées, ce qui reste fait mal... Et récemment, je ne comprenais pas : impossible de supporter la pression sous la poitrine, je me sentais étranglée. Mais là c'est tout con : ma taille de SG ne me convenait plus ! |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Jeu 24 Jan 2013, 15:48 | |
| Ravie que mon idée te plaise :) |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Jeu 24 Jan 2013, 17:12 | |
| il existe des attaches pour rapprocher les bretelles au milieu dos. Autrement, j'ai testé les s-g maille style A*ah bra et G*nie bra (trouvés par lots pas cher sur le net). Avantages: - les bretelles ne bougent pas de la journée ! - et ne scient pas les épaules, - rien ne gratouille, c'est re-po-sant ! - on peut bouger ça suit le mouvement - Maintien correct en taille de bonnet moyenne, peut-être pas adapté aux "grands bonnets". - Très bien pour être sûre de son décolleté en toute circonstances (surtout avec les décolletés plongeants de Burda....!), la forme brassière fait barrage aux regards inquisiteurs -A mon avis il faut choisir 1 ou 2 tailles au-dessus pour ne pas se sentir serrée. - Mr trouve que ça fait sportive Seul bémol: -l'élastique du tour de buste plisse un petit peu dans la journée - le s-g aplatit un peu nos avantages Bref, à tester selon les exigences de chacune ! | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Jeu 24 Jan 2013, 19:27 | |
| je vais essayer d’être claire sur l'astuce que j'utilise : fixer un ruban sur la couture d'épaule du tee shirt ou de la robe - prendre un bout de ruban de 5/6 cm - coudre un pression sur ce ruban - fixer ce ruban sur la couture d'épaule à une extrémité - en regard du pression du ruban coudre l'autre moité du pression sur la couture épaule.
On peut ainsi glisser la bretelle du SG dans cette attache amovible. La bretelle de SG reste en palce et ne tombe plus sur le bras. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Jeu 24 Jan 2013, 19:35 | |
| c'est de cela que tu veux parler christinee ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Jeu 24 Jan 2013, 19:37 | |
| - mamiemo a écrit:
- c'est de cela que tu veux parler christinee ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est exactement ce principe là ! mais je n'avais pas de photo sous la main ! Merci Mamiemo; | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Jeu 24 Jan 2013, 20:22 | |
| - mamiemo a écrit:
- c'est de cela que tu veux parler christinee ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ça c'est bien aussi, j'ai déjà utilisé, mais là, j'ai peur que la bretelle fuyante entraîne carrément la manche du vêtement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Jeu 24 Jan 2013, 21:06 | |
| c'est un soutien-gorge neuf qui te pose autant de soucis ? pas drôle ton affaire ... parce que à ce stade-là .... Perso j'achète toujours la même marque dans laquelle je suis bien, c'est délicat cet article |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Ven 25 Jan 2013, 14:57 | |
| - Mei Lyn a écrit:
Perso, ce qui m'horripile, c'est les coutures pas bien finies qui piquent et font mal à la peau, les énormes étiquettes toutes dures qu'il faudrait pouvoir découdre car même une fois enlevées, ce qui reste fait mal... Astuce : ce qui reste de l'étiquette une fois coupée je l'enlève fil à fil avec une pince à épiler ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nanou
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Ven 25 Jan 2013, 18:35 | |
| Mamiemo, je prends toujours la même marque et quasiment la même forme, mais parfois y'a un beug! Je vais raccourcir les bretelles et je crois que je vais essayer de trouver l'objet magique proposé par Mei Lyn. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Ven 25 Jan 2013, 19:10 | |
| Merci Jourdavril pour ton astuce ! |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Ven 25 Jan 2013, 20:54 | |
| Joli avatar Mamiemo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Dim 27 Jan 2013, 17:41 | |
| pour moi, pas de problème pour les épaules qui tombent, mais je regle les bretelles pour qu'elles maintiennet bien ce qu'il y a à maintenir mais au fur et a mesure de la journée, ça se dérègle, alors maintenant, je fais un petit point d'arrêt, et plus de problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Dim 27 Jan 2013, 17:44 | |
| se passer de soutien gorge?
Je le fais depuis lusieurs mois et quelle liberté, et les seins ne tombent pas plus.. (bon d'accord, la nature n'a pas été très généreuse avec moi j'ai j'ai des connaissances qui s'y sont mises aussi, et les seins apprennent à se "tenir seuls" ) |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Dim 27 Jan 2013, 19:22 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Lun 28 Jan 2013, 08:44 | |
| - benedictedejemelle a écrit:
- se passer de soutien gorge?
je me ferais des bleus... aux genoux !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... Ven 01 Fév 2013, 09:03 | |
| Bonjour, Illustration du truc de christinee dans une fiche technique que j'ai écrite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je l'utilise depuis très, très longtemps. Il y a quelques années, on trouvait des SG avec la position des bretelles réglables dans le dos... Se passer de SG est très mauvais pour les seins qui ne sont formés que de glandes et de graisses (pas de muscle) : les fibres de soutien se cassent plus vite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretelles insoumises... | |
| |
|
| |
| Bretelles insoumises... | |
|