Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
petit bonnet tricoté EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
petit bonnet tricoté EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
petit bonnet tricoté EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
petit bonnet tricoté EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
petit bonnet tricoté EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
petit bonnet tricoté EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
petit bonnet tricoté EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
petit bonnet tricoté EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
petit bonnet tricoté EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
petit bonnet tricoté EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
petit bonnet tricoté EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
petit bonnet tricoté EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
petit bonnet tricoté EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
petit bonnet tricoté EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
petit bonnet tricoté EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
petit bonnet tricoté EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
petit bonnet tricoté EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
petit bonnet tricoté EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
petit bonnet tricoté EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
petit bonnet tricoté EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 petit bonnet tricoté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptyVen 25 Jan 2013, 19:20

Voilà un petit bonnet qui a eu beaucoup de succès dans la famille : je l'ai d'abord tricoté pour une de mes petites filles qui a 5 ans, puis sa maman a voulu le même, enfin une autre de mes filles a exprimé l'envie d'en porter un tout pareil, bref, voilà le troisième et dernier (moi qui n'aime pas faire les mêmes choses, là, j'ai été gâtée !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptyVen 25 Jan 2013, 19:33

Très joli !
Effectivement, le point et le mouvement du point lui donnent fière allure !
Où as tu trouvé ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptyVen 25 Jan 2013, 19:36

christinee a écrit:

Où as tu trouvé ce modèle ?

Merci !

Modèle Bergère de France : un petit livre où il n'y a que des modèles de bonnets et casquettes où je puise toutes mes idées de "galurins"
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptySam 26 Jan 2013, 05:52

clap clap Superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptySam 26 Jan 2013, 09:03

clap clap super bonnet et ravissante modèle !!!

Heu... si j'ose... tu as bien flouté son visage... mais on le voit dans le miroir !!!! lol

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptySam 26 Jan 2013, 09:55

J'aime beaucoup clap ! Comme j'aimerai savoir tricoter un bonnet, ça me changerai de l'écharpe Embarras .

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptySam 26 Jan 2013, 10:32

clap il est très beau et j'adore ces formes de bonnets, pas étonnant que toute la famille en veuille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptySam 26 Jan 2013, 10:48

Cedrina a écrit:

Heu... si j'ose... tu as bien flouté son visage... mais on le voit dans le miroir !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai ! Cedrina, j'ai remarqué après coup, mais c'est pas grave, ce n'est plus une enfant ... C'est bien moi, ça, je fais toujours les choses un peu trop vite ... Surtout que là, c'était mon premier essai de "floutage" (je ne sais pas si ça se dit) et j'ai pas mal galéré car le logiciel que j'ai téléchargé était de présentation différente de celui montré dans le tuto de ce site et en plus il était en anglais ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, c'est vrai que je ne suis pas très douée en informatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais j'y travaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptySam 26 Jan 2013, 11:17

J'aime beaucoup la forme, le point et la couleur clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptySam 26 Jan 2013, 19:34

cameliade a écrit:
Comme j'aimerai savoir tricoter un bonnet, ça me changerai de l'écharpe Embarras .
Un bonnet, ça n'est vraiment compliqué à tricoter , Cameliade, si tu sais faire les diminutions, il faut te lancer :

Tu mesures le tour de tête, tu fais l'échantillon puis tu commences par une bordure de préférence en points extensibles (comme les côtes 1/1 par exemple) puis quand tu estimes que la hauteur de ta bordure est suffisante, tu continues en changeant de point (un point fantaisie ou un jersey ou encore des cotes 2/2 ou 3/2 si tu veux un bonnet bien souple mais qui suit bien la forme du crâne) et à partir de 19 - 20 cm pour un adulte moyen (+ ou -) tu diminues régulièrement sur tous les rangs, de plus en plus, jusqu'à ce qu'il te reste environ 15/20 mailles (variable selon la grosseur de la laine). Alors tu prends une aiguille à laine, tu coupes ta laine sur une longueur suffisante pour coudre le bonnet, tu enfiles la laine dans ton aiguille, tu passes la laine dans chaque maille, tu tires bien la laine pour serrer le haut du bonnet puis tu couds en points invisibles les deux cotés ensemble. C'est fini !
clin d'oeil clin d'oeil
Ceci dit tu trouves des tutos et des videos sur you tube facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptySam 26 Jan 2013, 20:02

Zabou, j'ai trouvé cet après-midi un dvd de 45 mn à la médiathèque, tricot pour débutants avec un modèle d'écharpe, de bonnet et de sac banane contente ! Et en plus il me semble que cedrina et mamiemo vont faire un prochain projet commun sur la diminution. Donc je devrais progresser rapidement super10 !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptySam 26 Jan 2013, 20:10

clin d'oeil clin d'oeil Génial ! On attend la première réalisation sur l'album photos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptySam 26 Jan 2013, 20:34

clap c'est un très joli modèle, le point est très beau aussi.Encore une fois je remarque que ce genre de bonnet va bien aux filles à cheveux longs et frange ... clin d'oeil à notre défilé des bérets .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptySam 26 Jan 2013, 20:42

le point est magnifique le bonnet trés bien réalisé clap Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptySam 26 Jan 2013, 20:57

j'adooooooooore !! il est magnifique !!! que j'aimerais en avoir un comme ça !! je comprends tes filles !!!!
clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptySam 26 Jan 2013, 23:03

clap clap clap clap clap clap clap clap clap
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!! quel est le point stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté EmptyDim 27 Jan 2013, 21:00

bonnet magnifique . bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bonnet tricoté Empty
MessageSujet: Re: petit bonnet tricoté   petit bonnet tricoté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bonnet tricoté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre petit bonnet
» Petit bonnet pour l'hiver... Je prends de l'avance !!!!
» changement d'aiguilles
» collier tricoté
» comment ça se tricote ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: