Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Modifier un patron pour tissu non extensible | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Modifier un patron pour tissu non extensible Jeu 07 Fév 2013, 18:25 | |
| Je me demande et du coup je vous demande De combien dois je élargir un top enfant prévu pour être coupé dans un tissus extensible si je veux le réaliser dans un tissus non extensible Peut être l'une d'entre vous pourra me donner la soluce
Mammie qui bute sur ce pb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifier un patron pour tissu non extensible Jeu 07 Fév 2013, 18:40 | |
| Il faut que tu te demandes quelles parties du vêtement vont poser problème dans un tissu non extensible pour adapter. Si c'est un legging, il vaut mieux passer à un patron de pantalon parce que là, tout le vêtement nécessite d'être extensible. Pour un t-shirt, une seule modification du col pourrait suffire... Bref, à toi de déterminer là où ça risque de coincer ;) |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Modifier un patron pour tissu non extensible Jeu 07 Fév 2013, 18:53 | |
| tu as un patron pochette pour ce top ?
Sur certains patrons pochette prévus pour des tissus extensibles, il y a un dessin quelque part sur la pochette, qui montre une longueur (ou largeur) de tissu tel quel, et aussi la largeur une fois étiré... Avec ça on peut calculer le % de marge nécessaire pour un tissu non extensible.
Mais si tu n'as pas la pochette et/ou pas le petit dessin...
Je regarde sur les miennes si on peut en tirer une règle générale... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifier un patron pour tissu non extensible Jeu 07 Fév 2013, 19:10 | |
| c'est un top Non je n'ai pas de patron je fais tout "au pif" je pencherais plutot pour un soucis au niveau des manches mais suis pas certaine et peut etre un peu largeur corps Pour ce qui est de l'encolure je vais mettre un boutonnage dans le dos donc de ce coté il n'y aura pas de soucis
|
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Modifier un patron pour tissu non extensible Jeu 07 Fév 2013, 19:15 | |
| ouille... en ce cas je ne suis pas d'une grande aide...
Je pense comme toi : pour la largeur ça ne doit pas poser problème, mais ce sont toujours ces fichues emmanchures... Tu pourrais pas prendre la forme de l'emmanchure sur un modèle de vêtement fait pour du tissu non extensible ? (robe, chemise ?) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifier un patron pour tissu non extensible Jeu 07 Fév 2013, 19:24 | |
| Je pourrais .... sauf que comme je fais toujours tout au feeling... J'ai pas de patron Pas grave vais attendre la puce et j'aviserai sur elle
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifier un patron pour tissu non extensible Jeu 07 Fév 2013, 19:45 | |
| et la lumière fus Ca y est j'ai mon idée ca va régler le pb des emmanchures .... J'ai trouvé kelkes image dont je vais m'inspirer dessus sans manches mais des bretelles sous pont avec de l'elastique Un genre d'étole en tissus inspirée de ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des manches l'inspiration vient de là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais bon cela peut encore changer Toujours en ébullition dans la tête |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Modifier un patron pour tissu non extensible Ven 08 Fév 2013, 08:39 | |
| Tu es une mine d'ingéniosité ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Modifier un patron pour tissu non extensible Ven 08 Fév 2013, 08:42 | |
| Bonjour, J'ai testé involontairement pour un pantalon et j'ai eu un mal fou à rectifier! | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Modifier un patron pour tissu non extensible Ven 08 Fév 2013, 08:51 | |
| Juste une remarque : afin de faciliter les recherches ultérieures, il est indispensable que les titres des sujets soient clairs. je vais donc modifier celui-ci, ok ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifier un patron pour tissu non extensible Ven 08 Fév 2013, 13:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifier un patron pour tissu non extensible | |
| |
| | | | Modifier un patron pour tissu non extensible | |
|