Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
poches dans couture de coté EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
poches dans couture de coté EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
poches dans couture de coté EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
poches dans couture de coté EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
poches dans couture de coté EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
poches dans couture de coté EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
poches dans couture de coté EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
poches dans couture de coté EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
poches dans couture de coté EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
poches dans couture de coté EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
poches dans couture de coté EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
poches dans couture de coté EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
poches dans couture de coté EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
poches dans couture de coté EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
poches dans couture de coté EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
poches dans couture de coté EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
poches dans couture de coté EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
poches dans couture de coté EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
poches dans couture de coté EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
poches dans couture de coté EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 poches dans couture de coté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alphane

alphane


Age : 68
Nombre de messages : 390
Lieu de résidence : saone et loire

poches dans couture de coté Empty
MessageSujet: poches dans couture de coté   poches dans couture de coté EmptyDim 17 Fév 2013, 08:42

bonjour,
J'ai entrepris de reproduire un gilet polaire, mais je rencontre une difficulté avec les poches de côté, je ne sais pas coment faire? J'ai un gilet donc je l'ai étudié, mais je ne comprend pas le montage de la poche qui est tout à fait différent d'un montage poche de pantalon par exp. Si vous avez un gilet regardez, et svp pouriez vous m'aider, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poches dans couture de coté Empty
MessageSujet: Re: poches dans couture de coté   poches dans couture de coté EmptyDim 17 Fév 2013, 09:35

si la poche est dans la couture, tu dois couper deux fonds de poches, tu les places à la hauteur que tu souhaite au niveau du côté tu épingles, tu couds tes deux pièces ensemble jusqu'à la poche ensuite tu ne prends que le devant avec le fond de poche, tu continues la couture et tu fais de même pour le dos.
Ensuite il ne te reste qu'à reprendre le devant et le dos pour finir de les coudre ensemble.
Sinon plus simple : tu insères tes fonds de poches pareil, tu couds tout ensemble (les fonds seront pris en sandwich) et une fois la couture finie tu prends ton découvit, et tu découds l'ouverture de la poche, tu solidifie un peu la couture à chaque ouverture à la main et c'est tout.
Je pense que ça peut fonctionner ainsi, c'est ce que je fais pour les pantalons, ça doit être pareil pour les gilets, mais attends peut être des conseils plus "pros" je ne suis qu'une petite amatrice clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

poches dans couture de coté Empty
MessageSujet: Re: poches dans couture de coté   poches dans couture de coté EmptyDim 17 Fév 2013, 10:46

Je ne sais pas si c'est la technique de ta veste, voici une façon de faire :
1 Coudre endroit contre endroit les poches (sur le devant et le dos avant de faire la couture de côté) entre les 2 points d'ouverture, bien faire des arrêts solides avec plusieurs aller-retour aux extrémités des coutures.

2 Cranter horizontalement au niveau des extrémités des coutures jusqu'à la couture.

3 Retourner les poches vers l'intérieur. Faire éventuellement une couture pour fixer à 3/4 mm du bord de la poche.

4 Coudre les coutures de côtés en prenant le haut et le bas des côtés droits de la poche.

5 Fermer les poches (couture arrondie)

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




poches dans couture de coté Empty
MessageSujet: Re: poches dans couture de coté   poches dans couture de coté EmptyLun 18 Fév 2013, 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des explications clin d'oeil
C'est peut-être ce que tu cherches à faire
Revenir en haut Aller en bas
alphane

alphane


Age : 68
Nombre de messages : 390
Lieu de résidence : saone et loire

poches dans couture de coté Empty
MessageSujet: Re: poches dans couture de coté   poches dans couture de coté EmptyLun 18 Fév 2013, 13:19

Merci,
mais la poche du polaire est plus complexe, et je crois que je vais bidouiller,car je n'y arrive pas.
La poche du giletva jusqu'au bord avant du gilet et jusque en bas à l'ourlet. Elle est rectangulaire, maispour comprendre le montage il faudrait que je defasse et pour l'instant le gilet n'est pas encore assez vieux pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poches dans couture de coté Empty
MessageSujet: Re: poches dans couture de coté   poches dans couture de coté EmptyLun 18 Fév 2013, 14:08

fais-nous une photo du type de poche, on pourrait mieux t'aider clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poches dans couture de coté Empty
MessageSujet: Re: poches dans couture de coté   poches dans couture de coté EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:36

En tapant, comment faire une poche ...tu précises bien sur Youtube, tu trouveras certainement une petite vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

poches dans couture de coté Empty
MessageSujet: Re: poches dans couture de coté   poches dans couture de coté EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:56

Je crois, Alphane, que c'est le même principe que pour une poche "en forme de goutte", mais celles-ci sont rectangulaires et sont également prises dans la couture devant (vers la FE s'il y en a une) et du bas.
ça fait un peu comme une poche kangourou qui serait divisée en deux au milieu devant, c'est ça ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
alphane

alphane


Age : 68
Nombre de messages : 390
Lieu de résidence : saone et loire

poches dans couture de coté Empty
MessageSujet: Re: poches dans couture de coté   poches dans couture de coté EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:30

Merci,
oui c'est ca, prise dans la couture coté fermeture et à l'ourlet.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

poches dans couture de coté Empty
MessageSujet: Re: poches dans couture de coté   poches dans couture de coté EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:41

Alors il y a 2 options :

soit tu décides de ne pas le reproduire absolument à l'identique et tu fais des poches "en goutte" comme celles d'un pantalon,

Soit tu fais la poche rectangulaire et en plus de la poser comme une goutte, tu la couds avec le côté jusqu'en bas, le bas jusqu'à l'ouverture du milieu, et le long du milieu .

Facile à dire, hein ?

Y aurait même une troisième - voire 4ème option : poches appliquées ou pas de poches du tout !!! Moi je suis pour qu'on se facilite la vie ! lol

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
alphane

alphane


Age : 68
Nombre de messages : 390
Lieu de résidence : saone et loire

poches dans couture de coté Empty
MessageSujet: Re: poches dans couture de coté   poches dans couture de coté EmptyDim 24 Fév 2013, 11:08

j'ai bidoullié quelque chose, j'ai fait une poche en un seul morceau rectangulaire assez grand qui part d'un bord poche et qui va au bord vetement et au bas, et pour la fermer j'ai fait une piqure en haut. Je vais mettre une photo quand j'aurais trouvé comment faire pour l'inserer. Je ne recommencerai pas une telle entreprise, mon patron recopié à même mon gilet c'est avéré trop large pour certains morceaux et j'ai du démonté et refaire. Mais je n'avais pas mesuré mes pièces pensant que c'était juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poches dans couture de coté Empty
MessageSujet: Re: poches dans couture de coté   poches dans couture de coté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poches dans couture de coté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeur de couture dans les patrons ottobre
» recherche tuto pour couture robe dans le dos
» recherche cousette dans le 42 pour aprem couture
» La saga du trench continue
» Poches de sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: