Coucou !
En ce moment, je ne suis pas très présente car je tricote... Et ça prend plus de temps pour finir un projet qu'en couture (du moins pour moi)...
J'en profite aussi pour farfouiller sur la toile pour trouver des modèles simples, gratuits et si possible en français ! Voici ce que j'ai trouvé dernièrement :
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une veste dont le modèle peut être facilement adapté à votre taille car les dimensions sont données sous forme de pourcentage... Il suffit donc de faire son échantillon, de prendre sa machine à calculer et c'est parti !
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est un petit pull tricoté en top-down. A faire avec ou sans manches suivant votre souhait. Si je me lance, j'aimerai faire une encolure plus profonde. Les ras-de-cous ne me vont pas trop... Bon, le seul hic, les explications sont en anglais...
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : encore un patron en anglais (je ne sais pas si c'est très raisonnable) mais ce gilet donne envie de se glisser dedans quand il fait bien froid. Il serait idéal pour mon boulot... Bon, si je me lance, je ne le mettrai que l'année prochaine... C'est aussi un travail en top down... donc pas de couture au final et on peut essayer au fur et à mesure. Tout ce que j'aime. Par contre le type de laine proposé est un peu trop fin pour moi. Je peux tricoté en 4 mais pas en 3... 36 rangs pour faire 10 cm.... Pfiou...
Pour l'instant, sur mes aiguilles, j'ai un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de chez Phil*dar : il était gratuit pour l'achat de la laine (ce n'est pas la laine proposée sur le site). Mon homme soulignant régulièrement que je ne faisais rien pour lui, j'ai sauté sur l'occasion quand une nouvelle laine est sortie à 1€49 la pelote. Bon ok, c'est pas du 100 % laine... Mais elle est legère et chaude, rapide à tricoter avec des aiguilles 5 et d'après l'étiquette, elle passe à la machine. On verra bien à l'usage !
Bon tricot...