Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Quelques projets au tricot... EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Quelques projets au tricot... EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Quelques projets au tricot... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Quelques projets au tricot... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Quelques projets au tricot... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Quelques projets au tricot... EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Quelques projets au tricot... EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Quelques projets au tricot... EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Quelques projets au tricot... EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Quelques projets au tricot... EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quelques projets au tricot... EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quelques projets au tricot... EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Quelques projets au tricot... EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Quelques projets au tricot... EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Quelques projets au tricot... EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Quelques projets au tricot... EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quelques projets au tricot... EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Quelques projets au tricot... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quelques projets au tricot... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quelques projets au tricot... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Quelques projets au tricot...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques projets au tricot... Empty
MessageSujet: Quelques projets au tricot...   Quelques projets au tricot... EmptyMar 19 Fév 2013, 08:41

Coucou !

En ce moment, je ne suis pas très présente car je tricote... Et ça prend plus de temps pour finir un projet qu'en couture (du moins pour moi)...

J'en profite aussi pour farfouiller sur la toile pour trouver des modèles simples, gratuits et si possible en français ! Voici ce que j'ai trouvé dernièrement :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une veste dont le modèle peut être facilement adapté à votre taille car les dimensions sont données sous forme de pourcentage... Il suffit donc de faire son échantillon, de prendre sa machine à calculer et c'est parti !

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est un petit pull tricoté en top-down. A faire avec ou sans manches suivant votre souhait. Si je me lance, j'aimerai faire une encolure plus profonde. Les ras-de-cous ne me vont pas trop... Bon, le seul hic, les explications sont en anglais...

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : encore un patron en anglais (je ne sais pas si c'est très raisonnable) mais ce gilet donne envie de se glisser dedans quand il fait bien froid. Il serait idéal pour mon boulot... Bon, si je me lance, je ne le mettrai que l'année prochaine... C'est aussi un travail en top down... donc pas de couture au final et on peut essayer au fur et à mesure. Tout ce que j'aime. Par contre le type de laine proposé est un peu trop fin pour moi. Je peux tricoté en 4 mais pas en 3... 36 rangs pour faire 10 cm.... Pfiou...

Pour l'instant, sur mes aiguilles, j'ai un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de chez Phil*dar : il était gratuit pour l'achat de la laine (ce n'est pas la laine proposée sur le site). Mon homme soulignant régulièrement que je ne faisais rien pour lui, j'ai sauté sur l'occasion quand une nouvelle laine est sortie à 1€49 la pelote. Bon ok, c'est pas du 100 % laine... Mais elle est legère et chaude, rapide à tricoter avec des aiguilles 5 et d'après l'étiquette, elle passe à la machine. On verra bien à l'usage !

Bon tricot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques projets au tricot... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets au tricot...   Quelques projets au tricot... EmptyMar 19 Fév 2013, 18:27

Ils sont jolis les modeles que tu as sélectionné. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quelques projets au tricot... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets au tricot...   Quelques projets au tricot... EmptyMer 20 Fév 2013, 05:31

clap Bon choix clap
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelques projets au tricot... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets au tricot...   Quelques projets au tricot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques projets au tricot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: