Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Aide pour store bateau EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Aide pour store bateau EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Aide pour store bateau EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Aide pour store bateau EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Aide pour store bateau EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Aide pour store bateau EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Aide pour store bateau EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Aide pour store bateau EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Aide pour store bateau EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Aide pour store bateau EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Aide pour store bateau EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Aide pour store bateau EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Aide pour store bateau EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Aide pour store bateau EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Aide pour store bateau EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Aide pour store bateau EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Aide pour store bateau EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Aide pour store bateau EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Aide pour store bateau EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Aide pour store bateau EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Aide pour store bateau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour store bateau Empty
MessageSujet: Aide pour store bateau   Aide pour store bateau EmptyMer 20 Fév 2013, 21:14

Bonsoir à toutes,

J'ai un projet ardu à réaliser dans un timing très serré : confectionner 6 stores bateau dont 4 en urgence, avant la naissance de ma pitchounette, prévue le 6 mai :

Totalement novice, je dois à la fois dépasser mon appréhension de la machine... et coudre lol !!!! Comme expliqué sur mon commentaire de présentation, mon mari m'a offert une machine il y a deux ans car j'avais très envie de créer de mes mains ! Elle est malheureusement restée emballée, par peur de ne pouvoir l'apprivoiser et par manque d'oreilles attentives et patientes pour m'expliquer la couture.

Ne faites pas attention c'est en travaux !

La chambre dispose d'une cloison vitrée quasiment toute hauteur donnant sur la cage d'escalier... la chambre est donc baignée de lumière la journée et par l'éclairage de l'escalier, sans compter le manque d'intimité et le rampant du comble ne permettant pas de fixer le store sur toute la hauteur des vitrages puisque fixer sur la menuiserie bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai repéré ce modèle de store sur un blog...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... qui diffère d'un store "basic" car les plis restent bien plats et ne se chevauchent pas.
Je n'ai aucune méthodologie pour réaliser ces plis, la mise en place des cordons de tirage diffère du "basic", il y a une histoire de noeuds à positionner pour arrêter les plis.

Je connais à peu près la liste de fournitures, notamment pour les mécanisme de tirage, mais dans quelles proportions, notamment en ce qui concerne le tissu et la cordelière en quantité plus importante ???
Et ces plis plats sont-il fait à l'aide de baguettes plates ou rondes ??? Y'a-t-il des baguettes au moins ???

Je fais appel à votre savoir-faire ou expérience réussie pour m'éclairer un peu.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Aide pour store bateau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour store bateau   Aide pour store bateau EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:59

j'en ai fabriqué récemment 2 paires pour les chambres de mes enfants, mais apparemment pas comme ceux que tu voudrais....

quelques photos et commentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et d'excellentes explications de Sandrinette13 dans un de ses posts de "notre album photos" (vers octobre-novembre) mais je n'arrive pas à le retrouver.

Au vu de la disposition de tes fenêtres, n'oublie pas que le rideau entièrement ouvert prend encore 30 cm ou plus sur la hauteur !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour store bateau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour store bateau   Aide pour store bateau EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:44

au dos d'un store bateau on voit tous les cordons et crochets qui font le "mécanisme" cela ne sera peut-être pas top de l'autre côté.
J'en ai fait un il y a longtemps pour la fenêtre de ma chambre et je peux te rechercher les explications si tu veux.

Comme le dit Cedrina, en fonction de la longueur, une fois le rideau replié il reste assez long.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Aide pour store bateau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour store bateau   Aide pour store bateau EmptyJeu 21 Fév 2013, 15:56

Comme le dit Jourdavril, est-ce que ce sera joli, vu de l'autre côté, j'ai un doute, je n'ai jamais cousu de stores.
je te donne mon avis très personnel, si tu penses ne pas trop ouvrir ou fermer ces stores, je préférerais des tentures,en laissant pour la partie inclinée, une tenture fixe (cousue en pente comme la fenêtre) et la partie droite je ferais la tenture ouvrante de façon à laisser entrer la lumière. Dans la véranda, j'ai fait sur la partie en pente, une tenture fixe que je laisse fermée ( cela donne chez la voisine)
Maintenant, tu vas certainement avoir d'autres avis.
Je te mets une petite photo...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour store bateau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour store bateau   Aide pour store bateau EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:42

coucou les filles,

Cedrina : tes stores ne me sont pas inconnus... avant de créer mon topic j'ai fais une recherche sur le forum, histoire de ne pas parler d'un sujet 15 fois évoqué lollllll.
Beau travail, effectivement ce n'est pas vraiment le style que je recherche, mais c'est gentil de ta part.

Jourdavril : je te remercie de ta proposition et serais ravie d'avoir tes explications. Combinées aux infos dont je dispose, peut-être que je parviendrai à trouver mon bonheur.

Rosebonbon : Concernant le verso des stores, effectivement les mécanismes seront visibles côté escalier... je prévois également des stores de ce côté, mais plus tard... D'abord ceux de bébé et ensuite la chambre voisine qui a la même configuration.

Durant pas mal d'années les stores de ma fille resteront mi-ouverts (sauf la nuit et durant les siestes)... je pense que cela durera tant que "l'âge bête" de l'adolescence n'aura pas investit son corps lol, après je ne doute pas qu'elle les déroule en totalité, installe un digicode sur la porte et qu'elle repeigne la pièce en noir Crise

Pour l'autre chambre, ils ne seront qu'occasionnellement fermés. C'est une chambre d'appoint pour les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Aide pour store bateau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour store bateau   Aide pour store bateau EmptyVen 22 Fév 2013, 08:51

lol ne rêve pas, ces stores tu les changeras avant ses 12 ans, on parie ???

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour store bateau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour store bateau   Aide pour store bateau EmptyDim 24 Fév 2013, 00:17

je t'envoie un fichier en mp clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour store bateau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour store bateau   Aide pour store bateau EmptyDim 24 Fév 2013, 11:53

Good morning à toutes,

Cedrina : pffffffffffffffffffffffff tous mes espoirs sont vains Larmes aux Yeux j'pensais vraiment qu'ils dureraient toute la vie ces stores lol . Si j'avais su j'serai pas venue !!! lol

Jourdavril : je ne peux pas encore envoyer de MP, pas assez de messages à mon actif pour l'instant. Le mieux étant que tu me donnes ton mail par MP et je prendrais contact avec toi par boîtes mail interposées. Pas toujours simple hein ???? Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour store bateau Empty
MessageSujet: J'ai reçu mon tissu pour mes stores !   Aide pour store bateau EmptyLun 18 Mar 2013, 18:43

Salut les filles,

Un p'tit passage parmi vous afin de poster la photo de mon tissu reçu samedi, qui servira à l'élaboration des 4 stores bateau doublés, et les 2 brises-bise pour la chambre du bébé.

Ce 100% lin gris effet métallisé acheté sur le net est superbe !!!!!
J'ai déjà coupé tous les panneaux, et surfilé presque la totalité.

Je faisais ma pause (faut bien que bébé prenne son goûter... ) quand je me suis dis qu'une p'tite photo vous ferait certainement plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis dans l'immédiat Loïs me donne des coups... quelle petite chipiiiiiiiiiiiiiiie, impossible de me concentrer et de rester assise devant ma machine à coudre. grr


Dernière édition par Nadgui28 le Lun 18 Mar 2013, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Aide pour store bateau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour store bateau   Aide pour store bateau EmptyLun 18 Mar 2013, 20:11

Wahoo
très beau ce tissu !!! Loïs sera bien équipée ! (joli prénom, aussi !)

mais excuse-moi de faire le rabat-joie, ta photo est trop grande ! Merci de la redimensionner stp, les instructions se trouvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour store bateau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour store bateau   Aide pour store bateau EmptyLun 18 Mar 2013, 20:40

Merci Cedrina pour les compliments, et aussitôt demandé aussitôt fait... j'ai redimensionné la photo.

L'effet métal du lin renvoi la lumière, franchement je trouve cela du plus bel effet, et le tissage du lin reste naturel, irrégulier. C'est un lé de 150 cm, vendu 23€ le mètre, frais de port offerts à partir de 80€.

N'hésitez pas à me demander le nom du site si cela vous intéresse, je vous le communiquerai avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Aide pour store bateau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour store bateau   Aide pour store bateau EmptyLun 18 Mar 2013, 22:44

Très joli tissu, tout à fait dans les tendances déco du moment !
Question à 2 points c'est lavable ?

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Aide pour store bateau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour store bateau   Aide pour store bateau EmptyMar 19 Mar 2013, 11:26

bonjour Marmotta,

Très tendance effectivement et lavable à 30°, vraiment nickel ce tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour store bateau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour store bateau   Aide pour store bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour store bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un bonnet
» *aide pour modifier un patron ?
» aide pour former des plis
» besoin d'aide pour un top
» besoin d'aide pour ma MAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: