Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| canard - cassoulet | |
| | Auteur | Message |
---|
audanemark
Age : 51 Nombre de messages : 760 Lieu de résidence : Danemark
| Sujet: canard - cassoulet Ven 22 Fév 2013, 10:04 | |
| mon professeur à l'intérieur m'a dit aujourd'hui sur le droit s'appelle Cassoulet. Nous mangeons canard ce week-end, donc je pense que d'essayer la droite. Quand je cherche sur internet il existe de nombreuses recettes, mais qui est le meilleur? Voulez-vous m'aider avec une suggestion?
Merci beaucoup. Bonne week-end.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: canard - cassoulet Ven 22 Fév 2013, 10:40 | |
| Il existe différentes sortes de cassoulets selon la ville d'origine : cassoulet au confit de canard ou d'oie pour Castelnaudary, à Toulouse ils rajoutent du porc ou du mouton, bref tu peux y mettre ce que tu veux, vu qu'à l'origine les gens apportaient leurs restes de viandes diverses dans une grande cassole, allaient au four du boulanger pour tout cuire ensemble, avec les haricots blancs, le lard, les saucisses etc... c'est très bon, mais lourd, il vaut mieux le manger le midi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour lire la légende et l'histoire de la naissance du cassoulet. Bon appétit |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: canard - cassoulet Ven 22 Fév 2013, 18:30 | |
| le cassoulet c'est un bon plat d'hiver ! le cassoulet de canard à la graisse d'oie c'est un régal...avec des haricots lingots blancs... | |
| | | audanemark
| Sujet: Re: canard - cassoulet Sam 23 Fév 2013, 14:25 | |
| Merci pour le lien. Très bon fête! Il fonctionne festive. La saucisse est ce comme un chorico? EDIT: Je ne trouve pas la saucisse de Toulouse au Danemark. J'ai trouvé un recette de danois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'essaie de me sortir par les deux recettes - le français et danois et les ingrédients que j'ai dans la cuisine. Merci pour vous aidez.
Dernière édition par audanemark le Sam 23 Fév 2013, 20:47, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: canard - cassoulet Sam 23 Fév 2013, 20:40 | |
| Non, c'est de la saucisse de Toulouse qu'il faut prendre, de la saucisse crue, grosse, à cuire, le chorizo est une saucisse sèche que tu peux manger en apéritif ou bien en mettre dans la soupe coupé en rondelles. |
| | | audanemark
| Sujet: Re: canard - cassoulet Sam 23 Fév 2013, 20:53 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- Non, c'est de la saucisse de Toulouse qu'il faut prendre, de la saucisse crue, grosse, à cuire, le chorizo est une saucisse sèche que tu peux manger en apéritif ou bien en mettre dans la soupe coupé en rondelles.
Merci pour ta reponse. J'ai trouvé le photo de les crue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce pour que j'ai trouvé la recette danois de comparer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: canard - cassoulet Dim 24 Fév 2013, 07:51 | |
| je veux bien te faire un colis, mais j'ai peur que ça prenne du temps pour arriver chez toi, et vu que c'est de la viande fraîche, c'est pas raisonnable. La saucisse est une saucisse de porc, est ce que tu en trouves chez toi ? |
| | | audanemark
| Sujet: Re: canard - cassoulet Dim 24 Fév 2013, 22:47 | |
| Merci pour votre aide avec la recette. J'ai eu dans son ensemble et dans le congélateur. Le moi décongelés et couper les magrets de canard et frit dans une poêle. Dans le four, j'ai eu un sac de légumes de "Findus". Lorsque le canard était presque fini, je les ai mis au-dessus des légumes et des frites les finis avec les légumes. J'ai distribué une cuillère à café de miel sur la peau des deux magrets de canard. Saupoudré d'un peu de sel sur les légumes. Il était très bon. Le reste de la seconde m'a préparé dans le four. Aujourd'hui, j'ai fait la nourriture des restes. Inspiré par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai fait ma propre version de la loi. Je pense que c'est un vieux fermier droit - rustique. Ils étaient heureux d'utiliser les résidus, même si toutes les recettes décrit les morceaux de canard, j'ai utilisé mes restes. Je n'ai pas pu saucisses de Toulouse, mais au Danemark, nous avons quelque chose appelé "Medisterpølse" - une saucisse crue, mais pas aussi épicée que la vôtre. Je suis venu comme l'ail peu plus et espère que cela pénétrer dans la saucisse. J'avais l'habitude: Haricots blancs qui avaient été trempés Porc qui avait été dans l'eau salée durant la nuit. saucisse céleri panais carottes oignons ail tomates pâte de tomate sel poivre thym feuilles de laurier résidus du canard Il était très bon et j'ai de la nourriture pendant plusieurs jours. J'ai choisi d'utiliser Google pour traduire, donc j'espère que c'est lisible.
Dernière édition par audanemark le Mar 26 Fév 2013, 22:15, édité 1 fois | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: canard - cassoulet Lun 25 Fév 2013, 09:16 | |
| c'est très lisible, et ça a l'air bien bon, tout ça !!¨! La semaine prochaine, ce sera la raclette suisse !!! (beaucoup plus facile !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | audanemark
| Sujet: Re: canard - cassoulet Mar 26 Fév 2013, 17:40 | |
| - Cedrina a écrit:
- c'est très lisible, et ça a l'air bien bon, tout ça !!¨!
La semaine prochaine, ce sera la raclette suisse !!! (beaucoup plus facile !) Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'ai pas le machine! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canard - cassoulet | |
| |
| | | | canard - cassoulet | |
|