Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Débutante en couture | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Débutante en couture Ven 01 Mar 2013, 14:19 | |
| Bonjour le forum!
Merci de m'avoir acceptée parmi vous!
Je suis débutante en couture, niveau " j'apprivoise la bête"! On m'a offert une machine à coudre en décembre, un monde nouveau s'est ouvert à moi!
Jusque là adepte du crochet tunisien, j'aime me lancer de nouveaux défis, la couture en est un.
Je suis actuellement enceinte (7 mois), et tant que mon ventre me le permet, j'en profite pour coudre, tout du moins apprendre à coudre.
J'espère trouver ici des réponses aux divers soucis que je pourrai rencontrer, des idées, et surtout tisser de jolis liens qui m'aideront à progresser! J'ai créé un blog, avant tout pour moi, c'est une sorte de bibliothèque de mes erreurs à ne pas commettre à nouveau, j'ai eu du mal au début à confronter mon travail au regard des personnes bien plus douées que moi, mais j'ai eu la chance jusqu'alors de recevoir des conseils de personnes bienveillantes et patientes. J'ai dans l'idée qu'il en va de même ici:-)
Au plaisir de vous lire, A très vite! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débutante en couture Ven 01 Mar 2013, 14:30 | |
| Bienvenue ! D'apres ce que j'ai vu sur ton blog, tu demarres plutot bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débutante en couture Ven 01 Mar 2013, 14:43 | |
| Merci bnd:-)
J'attends une commande de tissus et je m'y remets:-) |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Débutante en couture Ven 01 Mar 2013, 15:05 | |
| Et une autre future Maman dans nos rangs, il te reste encore 2 mois avant l'arrivée du bébé, tu as donc du temps pour apprivoiser ta Mac et commencer à coudre, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête on y répondra au mieux ! Pour rester avec nous, nous te demandons de bien vouloir lire la charte du forum et d'appliquer la mention "Charte lue et approuvée" dans ta signature (voir dans profil), merci ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débutante en couture Ven 01 Mar 2013, 16:00 | |
| Double Croche |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Débutante en couture Ven 01 Mar 2013, 16:04 | |
| Bonjour et bienvenue Double Croche ! On va en avoir des bébés au printemps sur ce forum !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Débutante en couture Ven 01 Mar 2013, 16:24 | |
| bonjour, bienvenue à toi et au futur Bébé; bonne lecture et à bientôt! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débutante en couture Ven 01 Mar 2013, 16:43 | |
| Merci pour votre accueil! Qui d'autres attend un petit bébé?:-)
Je vais lire la charte:-) |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Débutante en couture Ven 01 Mar 2013, 16:51 | |
| A ma connaissance il y a Nadgui, qui vient de s'inscrire elle aussi, et qui attend une petite fille pour tout bientôt elle aussi... et Adutelluma, qui va avoir son deuxième enfant aussi dans cette même période !
Ai-je oublié quelqu'un ?
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Débutante en couture Ven 01 Mar 2013, 17:54 | |
| Bienvenue à toi Double croche ! Tu as frappé à la bonne porte, ici , c'est l'entraide, le partage et surtout la bonne humeur et l'humour ! Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre alors n'hésite pas ! et n'hésite pas non plus à nous montrer ici ce que tu fais , on adore ! Tu trouveras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toute la marche à suivre pour mettre tes photos . Merci d'avoir lu et approuvé notre charte :Rose Rouge Ouv _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débutante en couture Ven 01 Mar 2013, 21:04 | |
| |
| | | clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Débutante en couture Ven 01 Mar 2013, 21:39 | |
| Bienvenue ! Je suis quasi-débutante aussi et je viens de commencer un blog aussi (qui me donne autant de mal que la couture => cyber-quiche) Je ne connaissais pas le crochet tunisien. J'aime beaucoup le rendu | |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Débutante en couture Sam 02 Mar 2013, 14:12 | |
| Bonjour Double Croche et bienvenue sur notre très sympathique planète. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débutante en couture Sam 02 Mar 2013, 22:21 | |
| Bienvenue ! Tu as raison : ici aussi tu trouveras bons conseils, bienveillance et gentillesse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débutante en couture Dim 03 Mar 2013, 13:34 | |
| tu démarres en couture, et moi je ne connais pas le tricot tunisien. Eh bien à nous 2 on peut déjà s'entraider, et si on rajoute les autres filles du site, c'est une averse d'informations qu'on récoltera. Il existe un choix important de couture basique pour bébé à venir, notamment les bavoirs Bienvenue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débutante en couture Lun 04 Mar 2013, 21:28 | |
| Bonjour d'une autre débutante en couture!! et félicitations! Tu as prévu de faire de la couture pour le futur bébé? soleil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Débutante en couture Lun 04 Mar 2013, 23:29 | |
| Bonsoir Double Croche, je te souhaite la ,là où l'on se sent bien. J'ai lu que tu faisais du crochet tunisien,en ce moment je suis entrain de faire des vestes à capuche pour mon duo.Si par hasard tu as besoin de livres de layette au crochet tunisien(j'en ai 2),je pourrais te les prêter,je n'en ai plus besoin pour l'instant,ils vont me servir pour faire des vêtements de poupées à ma Louloute,alors cela peut attendre?J'ai bien autres choses à faire. N'hésite surtout pas. Amitiés,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débutante en couture Dim 10 Mar 2013, 23:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutante en couture | |
| |
| | | | Débutante en couture | |
|