Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Abat-jour et soutache | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Abat-jour et soutache Mer 13 Mar 2013, 10:00 | |
| Bonjour à tous! Est-ce que quelqu'un quelqu'une aurait des conseils à me donner avant de me lancer dans la confection d'un abat-jour? J'ai le gabarit, c'est un abat-jour tout simple, festonné en bas. J'ai découpé le polyphane. Je cherche encore le tissu et la soutache assortie. Ce qui m'embête le + c'est le moment de coller la soutache le long des festons. Si quelqu'un a des astuces, je suis preneuse! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Abat-jour et soutache Jeu 14 Mar 2013, 22:18 | |
| désolée je n'ai jamais pratiqué ça, quel est le souci exactement, peux-tu préciser ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Abat-jour et soutache Ven 15 Mar 2013, 08:11 | |
| Bonjour Jazzhot,
Franchement je ne sais pas,mais il y a des années j'ai acheté un livre pour faire des abats jours,je regarderais dedans s'il y a des explications,peux être que cet qprès-midi,car la coiffeuse vient ce matin. Je te tiens aux courant.
Amitiés,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abat-jour et soutache Ven 15 Mar 2013, 08:26 | |
| je ne saurais que dire la soutache je la couds mais sur des vêtements : ce n'est pas la même situation
je pense qu'il faut utiliser la même colle que pour placer le galon cache-semences sur les sièges |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abat-jour et soutache Ven 15 Mar 2013, 09:53 | |
| Bonjour les filles, Oui ce qui m'embête c'est le collage........que ça ne déborde pas (surtout au niveau de la soutache) mais qu'il y ait suffisamment de colle pour que ça tienne....la largeur des retours.....est-ce qu'on pique en plus de coller?...je crois que je fais faire un prototype comme on fait une "toile" avant de faire le définitif.. en tout cas de vous être penchées sur la question! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Abat-jour et soutache Ven 15 Mar 2013, 10:12 | |
| Bonjour Jazzhot
Comme promis ,j'ai regardé sur mon livre pour faire des abat-jours.
Voilà tout ce que j'ai trouvé dessus pour poser tes rubans et autres galons."Pour des abat-jours coniques ne peuvent être décorés que d'une soutache ou d'un biais étroit. Les galons et les soutaches se posent soit en bordurdes armatures inférieures et supérieures, soit légèrement décalés en restant bien parallèles à la structure. S'il s'agit d'un galon large,il peur être cousu sur le tissuuuu avant que celui-ci soit collé sur le polyphane. Les galons étroits ou les soutaches sont collés: _encoller le début de la soutache ou du galon sur 1 ou 2 cm, _fixer au raccord de l'abat-jour et maintenir avec une pince à linge, _continuer en encollant 10cm par 10cm,tirer légèrement et bien faire adhérer en fixant le tout au fur et à mesures avec des pinces à linges.
Les biais: les biais se posent "à cheval" sur les bords de l'abat-jour.Ils se collent avec de la colle vinylique pour tissu.Certains sont autocollants."
Voilà ce que j'ai trouvé,je t'ai recopié mots à mots tout le paragraphe concernant quelques détails de finitions.
Amuses toi bien maintenant!!!
Amitiés,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abat-jour et soutache Ven 15 Mar 2013, 10:34 | |
| Super!!!!!! Un grand Mamie86, je n'avais trouvé aucune de ces explis sur Internet! Je vais donc essayer, et je vous mettrai une photo du résultat! Le printemps arrive, on a envie de changer de lumière, donc je change les abats-jours! - enfin je vais commencer par le 1er! :Rose Rouge Ouv |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Abat-jour et soutache Ven 15 Mar 2013, 10:53 | |
| Coucou Jazzhot ! Moi aussi j'ai envie de me lancer dans la réalisation d'un abat-jour, j'ai trouvé ce lien intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je pense que mamie86 a tout expliqué ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abat-jour et soutache Ven 15 Mar 2013, 10:56 | |
| Tout à fait, je l'avais vu, mais...point de soutache! Je m'y mets dès que je peux! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Abat-jour et soutache Ven 15 Mar 2013, 11:11 | |
| Bonjour à celles qui veulent changer leurs abat-jours,
Je vous mes les références de ce "livre":
C'est un Hors-Série de MAINS ET MERVEILLES. Le nom:Les Abat-Jour Editeur:Edition de Saxe ISSN n°1287-3187 Edition de Saxe 2002
je vous mets aussi le n° de tél 04 78 69 35 38(abonnements et service des ventes)
Je ne peux en faire plus pour vous.
Amitiés,Mamie86 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abat-jour et soutache | |
| |
| | | | Abat-jour et soutache | |
|