| Finitions jersey | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Finitions jersey Ven 15 Mar 2013, 22:39 | |
| Bonjour! Je voudrais bien savoir comment vous finissez les bords lorsque vous utilisez du jersey? Il me semble qu'on peut faire beaucoup de choses autres que de simples ourlets...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finitions jersey Ven 15 Mar 2013, 22:45 | |
| à la place des ourlets, on peut faire un roulotté à la surjeteuse La plupart du temps, je fais un ourlet de 1,5 cm environ et je fais une couture décorative avec ma machine à coudre. Pour celà, j'utilise du fil spécial pour broderie machine
|
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Finitions jersey Ven 15 Mar 2013, 23:23 | |
| pour moi généralement l'ourlet cousu avec l'aiguille double, ou alors le roulotté. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Finitions jersey Sam 16 Mar 2013, 06:41 | |
| Aiguilles doubles pour moi car je n'ai pas de surjeteuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finitions jersey Sam 16 Mar 2013, 08:37 | |
| roulotté ou la façon de Marmotta pour faire les cols et les poignets, ou bien pour les poignets tu as le bord côtes aussi, que tu peux mettre au bas des pulls aussi. |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Finitions jersey Sam 16 Mar 2013, 09:43 | |
| Cela va paraître un peu simple mais outre tout ce qui a été dit par les copinettes, on peut aussi laisser le bord à cru (sans aucune couture) certains jerseys (attention pas tous c'est à vérifier bien sûr !) ne s'effilochant pas. C'est pas vraiment ce que je préfère mais j'ai remarqué que c'est une "finition" que l'on trouve assez souvent sur des vêtement du commerce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finitions jersey Sam 16 Mar 2013, 09:48 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- la façon de Marmotta pour faire les cols et les poignets
kesako? J'ai dû rater un épisode quelque part.... Je suis en train d'essayer, sur le modèle du bord côte, de faire les finitions avec des bandes de jersey surfilées sur la longueur.... |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Finitions jersey Sam 16 Mar 2013, 09:59 | |
| - Jazzhot a écrit:
- la façon de Marmotta pour faire les cols et les poignets
kesako? J'ai dû rater un épisode quelque part....
Pas de soucis, pour la cession de rattrapage c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finitions jersey Sam 16 Mar 2013, 11:11 | |
| Moi pareil c'est double aiguille ou colletage... pas très original tout ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finitions jersey Dim 17 Mar 2013, 18:57 | |
| Je fais comme marmota, je laisse à cru ou alors la l'aiguille double. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finitions jersey Dim 17 Mar 2013, 20:06 | |
| toujour a la main merci jazzhot a toi aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: a ce propos Dim 17 Mar 2013, 21:01 | |
| Je suis tombée dernierement sur une explication pour faire un roulté qui "frisotte" mais je ne retrouve plus le mode de mise en oeuvre Kelkun pourrait éclairer ma lanterne???
Merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finitions jersey Dim 17 Mar 2013, 21:42 | |
| - Sandrinette13 a écrit:
- Moi pareil c'est double aiguille ou colletage... pas très original tout ça...
Aiguille double pour moi aussi Sandrinette, tu utilises quoi pour le colletage? pour ta réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finitions jersey Dim 17 Mar 2013, 22:34 | |
| - Mammie Couture a écrit:
- Je suis tombée dernierement sur une explication pour faire un roulté qui "frisotte" mais je ne retrouve plus le mode de mise en oeuvre
Kelkun pourrait éclairer ma lanterne???
Merci
Il ne s'agirait pas du roulotté "laitue"? Il suffit d'étirer le tissu (extensible) au moment du passage à la surjeteuse. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finitions jersey Lun 18 Mar 2013, 08:48 | |
| Mary Tainne : Pour le colletage j'avais donné ma technique dans le post de Marmotta "T.Shirt jersey" qui est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle y explique sa technique et j'ai laissé la mienne aussi (T.Shirt à gros pois rouge noir et gris)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Jazzhot Lun 18 Mar 2013, 13:36 | |
| J'avais fait une recherche avec comme mot clé salade, J'étais pas loin sauf que cela ne menait nulle part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finitions jersey Lun 18 Mar 2013, 13:57 | |
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Finitions jersey Lun 18 Mar 2013, 14:35 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finitions jersey Lun 18 Mar 2013, 20:53 | |
| Bon ca va fort On part d'une laitue pour finir avec une salade frisée Cedrina cela me donne l'idée qui manquait pour le déjeuner de demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finitions jersey Lun 18 Mar 2013, 22:09 | |
| J'ai toujours une certaine appréhension à faire des encolures en jersey. Merci à Marmotta pour son tuto que je viens de découvrir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: retour à la laitue Mer 20 Mar 2013, 20:19 | |
| J'ai testé mais ca frisotte pas J'ai fait un essais dans le sens le plus élastique du tissus j'ai réglé de différentiel au max tiré comme une sourde sur le tissus pour l étendre au max et bernique pas de "frisée" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finitions jersey Mer 20 Mar 2013, 20:43 | |
| Peut-être qu'il ne faut pas étirer "au max" justement, mais juste un peu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finitions jersey Mer 20 Mar 2013, 20:48 | |
| ho j'ai tout essayé étendre un peu, beaucoup, à la folie.... Mais rien ne se passe... Je désespère Je voulais absolument cette finition pour mon t-shirt de mars |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finitions jersey | |
| |
|
| |
| Finitions jersey | |
|