BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Le printemps finira par arriver ... Dim 17 Mar 2013, 09:36
Je relis mes recettes de marinades pour les grillades, histoire de vérifier si tous les ingrédients sont dans mes placards ou congélo
Je vous livre ma préférée
marinade genre celle des bouts de cotes vendus grillés sur les machés, enfin chez nous....
1 tasse (250 ml) ketchup 3 c. à soupe vinaigre de vin rouge de bonne qualité (moi je le fais moi même) 1 c. à thé (cc) poudre d'ail (ou 3 gousses ail) 3 à 4 c. à soupe de cassonade ½ c. à thé (cc) poivre ¼ tasse (125 ml) mélasse ½ c. à thé (cc) poudre d'oignon 1 feuille de laurier
Bien mélanger le tout, faire mariner la viande et déposer au frigo plusieurs heures. Les brochettes peuvent se cuire sur B.B.Q. ou au four.
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
Sujet: Re: Le printemps finira par arriver ... Dim 17 Mar 2013, 09:49
Je connais cette recette, elle est terriblement bon. Je la conseille. Merci pour ce partage.
Invité Invité
Sujet: Re: Le printemps finira par arriver ... Mer 17 Avr 2013, 22:02
Encore une bonne idée pour mon déjeuner de dimanche; demain je commande des cotis chez mon boucher