| Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Dim 24 Mar 2013, 10:48 | |
| Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration...c'est le thème amusant et original du défi "Ugly pattern party" sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le but: réaliser des créations jolies et modernes avec des patrons (de couture) d'un goût douteux, récupérés au fond du placard...
Dernière édition par olivia le Dim 24 Mar 2013, 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Dim 24 Mar 2013, 11:00 | |
| Comme bien d'autres j'imagine, j'ai pensé "patron" = chef au travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Excellent sujet que celui que tu nous proposes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis sure que ça va nous faire voir les modèles différemment. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Dim 24 Mar 2013, 11:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Dim 24 Mar 2013, 11:30 | |
| "des patrons au goût douteux au fond d'un placard" Tu as raison, Scotch, ça parle Mais c'est vrai, on a vu ces dernières années énormément de modèles qui auraient pu être particulièrement ringards fort joliement réadaptés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Dim 24 Mar 2013, 12:32 | |
| Mdr !! THE question is : comment des gens ont-ils pu imaginer des patrons aussi laids, et proposer de les réaliser dans des tissus aussi cauchemardesques ??? Heureusement que la propriétaire du blog nous montre comment nous sauver de l'armaggedon de la couture XD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Dim 24 Mar 2013, 13:44 | |
| bah, j'en ai, moi des patrons comme ceux là, c'était juste la mode il y a... quelques décénnies, voilà tout!!
|
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Dim 24 Mar 2013, 14:49 | |
| Excellent! J'aime aussi beaucoup la narration de l'article! Dommage j'ai fait le tri dans mes collections de Fait Main des années 80! Il y avait des "perles"! Des vestes triangle isocèles qui vous donnent la carrure d'un déménageur bodybuldé! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Dim 24 Mar 2013, 15:04 | |
| J'ai rectifié car je ne veux pas d'ennuis avec mes patrons (de couture) ! - Mei Lyn a écrit:
- Mdr !! THE question is : comment des gens ont-ils pu imaginer des patrons aussi laids, et proposer de les réaliser dans des tissus aussi cauchemardesques ???
les mystères des tendances de la mode !! ...qui fait que par exemple, dans les années 1980 le jean fluo était porté par les plus branchés, ensuite c'était devenu le comble du ringard, et puis le voilà de retour cet été ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Dim 24 Mar 2013, 15:59 | |
| Quelle bonne idée !!!! Par contre... je ne sais pas si j'aurais assez d'imagination pour faire une merveille avec un patron laid.... J'en ai plusieurs de ses patrons.... un jour, j'essaierai.... Ce serait plus drôle en projet commun ! Mais je ne veux pas non plus piquer l'idée de se site.... |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Dim 24 Mar 2013, 16:22 | |
| Je ne jette rien j'ai presque 15 ans de B*urda, quelques F*ait Main des années 1986/87, pas mal de D*iana Couture (depuis 1996 à maintenant) et aussi des La M*ia Boutique. Je les feuillette régulièrement quand j'ai besoin d'un modèle. On peut remarquer certains modèles (ou leur frère jumeau) qui reviennent, mais aussi des choses particulièrement ringardes. Il faut savoir épurer et modifier, et au final on peut avoir de bonnes surprises ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Dim 24 Mar 2013, 16:59 | |
| - joliecousette a écrit:
- "des patrons au goût douteux au fond d'un placard" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as raison (...)
Rhoooooooooooooooo, je parlais du titre qu'avait choisi Olivia (avant qu'elle n'ajoute "de couture") _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Dim 24 Mar 2013, 20:42 | |
| "toute ressemblance avec des faits ou personnes ayant existés ne serait que fortuite" |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Lun 25 Mar 2013, 05:53 | |
| | |
|
| |
julia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Lun 25 Mar 2013, 08:14 | |
| purée,la combinaison intégrale trés coquette ,j'ai fait le vide mais j'ai possédé de telles horreurs. |
|
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Lun 25 Mar 2013, 08:25 | |
| - Maliro a écrit:
... Dommage j'ai fait le tri dans mes collections de Fait Main des années 80! Il y avait des "perles"! Des vestes triangle isocèles qui vous donnent la carrure d'un déménageur bodybuldé! Bonjour, N'oubliez pas que la mode est un éternel recommancement et que les épaules larges risquent de revenir au goût du jour! Pensez aux chaussures : il y en a de toutes sortes et même à plateau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Lun 25 Mar 2013, 11:54 | |
| j'en ai tout plein des patrons de la coupe d'or qui sont plus que roccoco, mais je vais les regarder autrement, c'est vrai que si on en croit le site en lien, on peut faire de jolies choses, avec un peu (beaucoup) d'imagination, il va falloir que je vois ça de plus près ! en revanche pour mon patron.... pas de couture, là je ne peux rien faire pour lui |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Lun 25 Mar 2013, 12:20 | |
| - aline76 a écrit:
- Maliro a écrit:
... Dommage j'ai fait le tri dans mes collections de Fait Main des années 80! Il y avait des "perles"! Des vestes triangle isocèles qui vous donnent la carrure d'un déménageur bodybuldé! N'oubliez pas que la mode est un éternel recommancement et que les épaules larges risquent de revenir au goût du jour! Bah il me reste les "couture Passion" avec quelques patrons très kitch! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Lun 25 Mar 2013, 16:45 | |
| - Tatalos a écrit:
- Ce serait plus drôle en projet commun !
Mais je ne veux pas non plus piquer l'idée de se site....
C'est vrai que ce serait un projet commun très amusant ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Lun 25 Mar 2013, 17:06 | |
| - olivia a écrit:
- Tatalos a écrit:
- Ce serait plus drôle en projet commun ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je ne veux pas non plus piquer l'idée de se site....
C'est vrai que ce serait un projet commun très amusant ! Projet : Rajeunir son vieux patron kitch ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par scotch38 le Lun 25 Mar 2013, 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Lun 25 Mar 2013, 17:12 | |
| J'ai la collection intégrale des "doigts d'or" reliée en 14 volumes avec de nombreux patrons couture mais aussi tricot crochet etc... Et il y a des réalisations bien ringardes pour notre regard d'aujourd'hui. Et aussi un burda spécial bébé des années 60 : les tissus (et certaines formes) sont "affreux", mais je suis bien persuadée qu'interprétés différemment, certains modèles pourraient être jolis !
C'est d'ailleurs pour ça que je garde ces antiquités : on ne sait jamais, ça peut servir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Lun 25 Mar 2013, 19:37 | |
| La façon dont les grannies et autres intemporels sont remis au goût du jour prouvent qu'avec du a priori très démodé on peut faire de jolies choses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Mar 26 Mar 2013, 09:08 | |
| On ne rigole pas mais je me souviens avoir eu une robe aussi monstrueuse quand j'avais 6 ou 7 ans!!!! (et je l'adorais en plus!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Mar 26 Mar 2013, 10:56 | |
| Ce que j'aimais beaucoup aux anciens patrons c'était les petites pinces aux épaules côté dos ,que nous ne retrouvons plus sur les nouveaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... Mar 26 Mar 2013, 11:24 | |
| nos morphologies ont changé et notre mode de vie aussi les corps n'ont plus la même forme les vêtements doivent vivre dans d'autres situations
mais déjà aux epoques d'avant, tout ne convenait pas à tout le monde comme aujourd'hui, pour un minimum d'élégance dans le "tout aller" , il fallait choisir une coupe, un tissu, en fonction de son format physique et des "deformations" ponctuelles dues aux mouvements de la vie (si on ne voulait pas que tout craque)
bien sûr Julia : pour emboiter le dos - maintenant il semble que tout le monde ait le dos plat - on compte sur la matière pour mouler les "coussinets"
il fallait d'autant plus de choix qu'il n'y avait pas les textiles extensibles d'aujourd'hui, qui s'adaptent à nos excedents physiques et acceptent des coupes improbables hommes et femmes étaient beaucoup plus exigeants en matière de confection, on ne pouvait pas compter sur l'extensibilité du tissu pour pouvoir avancer les bras ,ou se baisser dans sa jupe
je suis bien de l'avis de Nijenn ,de Jolicousette, d'Aline., Julia...... les patrons anciens proposent des idées "pratiques" il faut juste en adapter le look
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... | |
| |
|
| |
| Ne pas juger un patron (de couture) par son illustration... | |
|