Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Continuer un blog? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Continuer un blog? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Continuer un blog? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Continuer un blog? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Continuer un blog? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Continuer un blog? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Continuer un blog? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Continuer un blog? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Continuer un blog? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Continuer un blog? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Continuer un blog? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Continuer un blog? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Continuer un blog? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Continuer un blog? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Continuer un blog? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Continuer un blog? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Continuer un blog? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Continuer un blog? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Continuer un blog? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Continuer un blog? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Continuer un blog?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptySam 05 Jan 2008, 12:09

Voilà, suite à des questions sur la veille prolongée de mon blog, je me pose des questions : comment éviter qu'il devienne supermarché pour des gens sans "éducation"?

Je m'explique : j'avoue avoir été lasse de recevoir des messages de type injonctif d'inconnues totales m'imposant sans bonjour, ni SVP, ni merci de leur envoyer le patron (limite l'objet fini) de telle ou telle créa.

Recevez-vous ce type de messages sur vos blogs?

Vous savez (certaines) que j'envoie volontiers mes patrons à celles qui les demandent, mais on se connaît, on se rencontre ici, donc ce n'est pas le problème de garder jalousement mes patrons (sauf pour mes guêtres) c'est juste que je trouve ça pas poli.

Est-ce que je serais psychorigide percluse de principes d'un autre âge?

Alors, voilà, que vous apportent vos blogs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptySam 05 Jan 2008, 12:23

En tout cas, persnnellement, j'adore aller sur ton blog, regarder tes créas, j'adore tes fringues! donc pour moi je trouverai ça dommage que tu arretes, ça m'enlèverais une part de rêve dequand je saurai vraiment coudre...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptySam 05 Jan 2008, 13:03

je me suis posée la question aussi, 2 ou 3 fois. Ca prend du temps et de l'énergie. D'un autre coté, ça booste énormément.

Coté demandes (injonctions !), je te dis pas celles qu'on reçoit sur "Leçons de Couture en Ligne" !! Ha ha ha, je dis souvent à Olivia qu'on va finir par écrire un livre sur ces perles tant elles sont incongrues et d'un manque de politesse qui fait dresser les cheveux sur la tete !!

Je dois être aussi un brin psycho-rigide. Réflexion Seulement, comme toi, il me semble que la générosité, l'échange, la politesse font partie d'un lot.
On ne doit rien à personne.

Personnellement, j'ai décidé de ne pas répondre à ce genre de "demandes" sinon je le ferais sur le même ton.

Pour la continuité de ton blog, c'est toi seule qui a la réponse... C'est tn blog, tu y mets ce que tu veux et surtout, tu le gères comme toi tu le sens. Rien ne t'empeche d'écrire tout haut ce que tu viens de nous dire et de faire un renvoi vers le lien à ces demandes indélicates...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: MOI   Continuer un blog? EmptySam 05 Jan 2008, 16:49

depuis septembre j'attends avec impatience que tu y reviennes. J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais, mais si tu préfères les montrer ici, à toi de voir. c'est vrai que ca prends du temps un blog....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptySam 05 Jan 2008, 18:39

J'attendais que tu reviennes; pour les demandes :tu les traites par 'IGNORANCE & le MEPRIS Tape dur Tape dur J\\'T\\'avais dit Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptySam 05 Jan 2008, 19:44

Mon blog c'est mon ptit chez moi, je l'aime bien je veux qu'il soit joli (enfin selon mes critères...) et surtout ça me motive beaucoup ! Quand je passe du temps à coudre, j'ai envie de montrer le résultat à tout le monde (un peu comme le chat qui t'offre fièrement le mulot mort qu'il a chassé dans le jardin)

La plupart du temps les commentaires me font super plaisir et sont gentils, parfois il y en a des un peu mal polis (par exemple "tro bi1 tu pe pa fair un tuto") ou des carrément publicitaires ("trop cool viens voir mon blog")
Dans ce cas là, je suis pas du genre à me prendre la tête, mais alors vraiment pas, je supprime dans la seconde et j'oublie à la seconde suivante. Je veux bien qu'on me demande un tuto, ça me fait même plaisir, mais gentiment. Alors sur mon blog c'est chez moi je fais ce que je veux, quand j'ai un commentaire pas sympa il est mis à la porte vite fait bien fait. Nan mais.

T'as pas à te demander si t'es psychorigide ou quoi que ce soit, un truc te plait pas, supprime, celui qui n'est pas content n'a qu'a pas venir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptySam 05 Jan 2008, 20:06

Alors, je suis une ancienne 'Blogueuse', c'est à dire que j'avais ouvert un, deux, trois, blogs il y a environ 4 ans ! Pas de blogs de créations couture, tricot, etc, moi je versais dans l'histoire,le comique, agrémenté de musique. J'ai fait de belles rencontres ; j'ai toujours des contacts. Pendant ce temps là (3 ans environ) j'ai eu des commentaires de toutes les sortes et aussi des comme vous l'expliquez ! On rencontre des gens sur son blog comme on rencontre des gens dans la vie ! Des gentils, des intelligents, des attachants, des cons, des malpolis et des 'qu'on a pas envie de revoir', seulement il faut savoir qu'une fois qu'ils sont passés, soit ils reviennent soit pas (bien évidemment) ! La réaction ? soit tu réponds soit tu laisses courir ! Si tu réponds à un 'malpoli' tu peux toujours dire 'Bonjour,' mais tu sais, il y a des personnes sans éducation, tu ne pourras jamais rien faire à cela. J'allais dire 'ce n'est pas à leur age qu'ils changeront' mais l'age n'a rien à voir, ils s'expriment sur le blog de la même façon qu'ils te parleraient dans la rue !!! Dire aussi que si on ne leur a pas appris, comment veux tu qu'ils fassent differemment ! Il ne faut pas leur en vouloir, et se dire aussi qu'ils ne se forcent pas pour être 'ainsi' !
Si ton blog te plait et que tu t'éclates ou t'épanouis dedans, tu aurais tort d'abandonner.
Zoopy je suis passée chez toi cette nuit (insomnie de 4 h du mat) et j'ai trouvé rigolo tes textes, ça m'a fait même rire. J'aime ton parlé, tes petites reflexions (entre parenthese), c'est vivant et tes réalisations sont sympas.
Le blog, c'est une vie avec le monde entier et .... de sa chaise, ca me manque souvent, mais j'ai fait le tour je crois, c'est la nouveauté qui m'avait fait venir la dessus (j'adorais la technique, faire du HTML et les musiques que j'aime...suis une blueswoman haha4 ). Je suis un peu comme ça, dès que je découvre, je fonce puis après avoir fait le tour, je passe à autre chose, je suis le 'Mov' Mort De Rire .
Bonne continuation sur vos blogs
Colettina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptySam 05 Jan 2008, 21:06

Je suis complètement tranquille sur mon blog car il est "privé". Cela signifie juste que personne ne peut mettre de commentaire et que je ne donne l'adresse d'accès qu'aux personnes à qui j'ai envie de le faire, comme ici sur la Planète.
Cela me permet de vous montrer mes réalisations (comme dit Zoopy, on a toutes un côté chat qui offre fièrement le mulot qu'il a chassé). Pour les commentaires, je les ai parfois ici et parfois par MP. Comme cela, j'évite tous les malpolis et les messages qui surchargent pour rien et qui m'énervent.
J'ai même un deuxième blog qui n'est réservé qu'à la famille pour mettre les photos qui n'intéressent que nous.
C'est une solution que je trouve intéressante et qui protège un peu, tout en s'éclatant car, après avoir mis très longtemps à me décider à en faire, j'aime beaucoup mes deux blogs. Le deuxième m'a même permis de renouer avec des cousins avec qui je n'avais pratiquement plus de contact.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptySam 05 Jan 2008, 21:38

Colettina a écrit:

Zoopy je suis passée chez toi cette nuit (insomnie de 4 h du mat) et j'ai trouvé rigolo tes textes, ça m'a fait même rire. J'aime ton parlé, tes petites reflexions (entre parenthese), c'est vivant et tes réalisations sont sympas.

Oh ben ça, ça fait tout plein plaisir :) (et vous j'aime bien les parenthèses bom ) Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptySam 05 Jan 2008, 23:56

tu fais ce que tu veux!!
je rejoins scotch et zoopy: c'est à toi et tu en fais ce que tu veux...
moi par exemple , j'ai du mal à comprendre les gens qui laissent des comm désagréables..ça me choque cette agressivité gratuite! moi quand j'aime pas, je ne laisse pas de comm et pis c'est tout!! je ne me permets en aucun cas de juger (c'est super prétentieux) mais quand j'aime, j'en laisse et je m'en fous d'avoir une réponse ou pas. je ne laisse pas de commentaire dans le but d'avoir des visites sur mon blog (je trouve ça nul!) . ce qui me motive c'est d'échanger avec des gens, de partager avec eux sur ce que j'aime (couture, loisirs créatifs...)
grâce à des blogs comme le tien, les jca's et tant d'autres j'ai appris plein de choses , vu de véritables merveilles qui m'ont donné envie de montrer aussi ce que je savais faire, de me lancer et de suivre mes idées même les plus délirantes... (faut quand même avouer qu'acheter mes livres de couture au japon a surpris mon entourage...) et vous allez rire, mais je crois que ces blogs ont permis à mon petit grain de folie de grandir et de prendre de l'assurance... bon c'est vrai, ma belle famille se doutait que j'étais folle mais maintenant ils en sont sûrs!!! Mort De Rire
je suis sûre que tu as pu rencontrer (virtuellement ou en live) des personnes super intéressantes grâce à ton blog (euh n'oublie pas les cousettes de la planète...), et que ces échanges t'ont apporté quelque chose , t'ont aidé... c'est ça qui est super important...
que ce soit sur la blogosphère ou dans la rue, il ya des gens bien et les autres, c'est ça aussi la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptyDim 06 Jan 2008, 09:51

Je crois que Kitel a bien compris tout ce qu'apporte un blog ! Ben en contrepartie, il y a le revers de la médaille, mais dans ce cas, ça compte tellement peu.
Croyez moi, ça apporte plus qu'on n'y perd banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptyDim 06 Jan 2008, 10:37

Il y aura toujours des raleurs, des c..s, mais à côté de ça il y a aussi des rencontres intéressantes, des contacts passionnants (bien que virtuels).

Si tu t'éclates en faisant ton blog continue, efface simplement les messages nuls ou agressifs. Ou mieux encore comme dit plus haut fait un post sur ton blog en expliquant ta démarche et tu les renvoies dessus.

Tu peux aussi faire une petite pose histoire de te ressourcer (c'est très à la mode) et après tu repartiras en pleine forme. Le tout c'est de SE faire plaisir, si en plus ça plait à d'autres alors tant mieux,quant aux autres tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptyDim 06 Jan 2008, 12:05

Merci les filles pour vos encouragements, j'ai refait mon blog!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: un jour ou l'autre, on se pose toutes la question...   Continuer un blog? EmptyDim 06 Jan 2008, 12:22

souvent, justement après avoir reçu une demande de façon tout à fait désagréable ou avoir eu un commentaire idem.
En pleine période où je galérais avec mon père qui était hospitalisé et je ne trouvais pas de maison pour le placer, j'en parlais sur mon blog et une fille m'a agressée pour me faire remarquer une faute d'orthographe, alors qu'habituellement je n'en fais que peu, justement quand elle passe, elle en remarque une, mon moral n'y est pas, j'en ai fait une affaire, et jj'ai failli tout arrêter, mais des copines sont venues me dire qu'elles aimaient ma façon très simple de raconter mon quotidien, alors je continue comme je peux avec le temps dont je dispose.
La même réflexion que je vais bien serait pratiquement passée inaperçue.
Comme le dit coutureuse, des c...s il y en a partout, on ne peut pas les supprimer, dommage !!
Moi aussi j'aime bien aller sur ton blog, même si je passe simplement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: super   Continuer un blog? EmptyDim 06 Jan 2008, 13:03

je vais de ce pas aller voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptyDim 06 Jan 2008, 13:40

et bien les filles vos blogs sont vraiment sympas (meme si je n'ai fait qu'un petit tours sur chaque )
c cool je vais vous piquer vos idées Mini-Diable
des que j'ai fini mes rangements je ressort mes travaux en cours et je vais avoir besoins de vos competences lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptyDim 06 Jan 2008, 13:44

Coucou Stéphanie... si ça te plaît, même si tu n'y es pas aussi assidue que tu le souhaiterais, c'est bien de continuer.... Et d'ignorer le manque de courtoisie et de politesse...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Continuer un blog? Empty
MessageSujet: blog ou pas,   Continuer un blog? EmptyDim 06 Jan 2008, 19:12

Bonne réflexion en effet ! je reviendrais demain pour la suite, je viens de rentrer de vac et j'ai à faireeeeeeeeeeeeeee, bises,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptyDim 06 Jan 2008, 21:59

Bonsoir Stéphanie,

Comme toutes l'ont fait remarquer, sur Internet comme dans la vie il y a des comportements ahurissants. L'autre fois je visitais une foire gastronomique, en admirant tous les produits du terroir...tout à coup surgit une dame à l'allure "très bien" et aisée...voilà que sans crier gare elle se jette sur une assiette de dégustation de gâteaux et se sert à deux mains et gloutonne comme si elle n'avait rien mangé depuis deux semaines, avant de tourner les talons !
Surpris Machoire

Sur Internet il y a des personnes comme ça, qui déboulent de nulle part "chez toi" sans se présenter ni dire bonjour et exigent une série de patrons. Alors manque de savoir-vivre, ou méconnaissance totale de la "nétiquette" ? C'est horripilant et il vaut mieux répondre gentiment (pour éviter des malentendus) ou ignorer carrément ces personnes et consacrer toute ta belle énergie à des personnes animées par un esprit d'échange, ou un esprit positif...!

Pour ma part je zappe les commentaires égotistes, les demandes démesurées... ces personnes vont voir ailleurs... Faut-il rappeller que les bloggeuses sont des passionnées bénévoles et donc ne doivent rien à personne.

Ton blog c'est CHEZ TOI, alors fais comme chez toi ! Je ne vois pas pourquoi tu te plierais en 4 pour des personnes sans savoir-vivre qui n'ont qu'une attitude consommatrice. Et puis la question du rythme est propre à chacune. Il y a des blogs que j'adore où il n'y a qu'une mise à jour de temps en temps mais très cohérente et intéressante...Peu de photos et de liens mais très parlants...D'autres qui sont "boulimiques" et où il faut faire le tri comme dans une caverne d'Ali-baba... Chacun son tempérament et son ambiance tout aussi attachante !

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Continuer un blog? Empty
MessageSujet: J'avais déjà lu   Continuer un blog? EmptyDim 06 Jan 2008, 22:20

que sur des blogs, certains lecteurs ou certains lectrices se permettent des commentaires déplacés. Ces gens là sont mal dans leur peau et n'ont personne en face d'eux pour dire en vrai qu'ils en ont ras le bol de quelque chose, alors ils attaquent un inconnu, c'est tellement plus facile et moins risqué.Le mieux est, je crois, d'ignorer ce genre de remarque, et de détruire le commentaire concerné. On peut aussi, sur canalblog, lire les commentaires avant de les publier, c'est un bon choix si on a des " emmerdeurs ". Je n'en ai pas eu pour l'instant, que çà dure............! Mais je reconnais aussi que je ne fais que montrer ma couture, je n'explique pas comment faire avec des graphiques, des patrons, des tutos comme vous le faites si bien. Alors je ne suis surment pas visitée par les " quémandeuses", mais seulement par les bonnes copines qui prennent des nouvelles . Alors continuons de visiter nos blogs gentiment, en faisant un coucou en passant. Et peu importe si parfois si parfois on est plusieurs semaines sans rien mettre. Si j'ai des explications à faire, je les fais toujours ici, jamais sur mon blog, comme çà je sais " ou çà va ". Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptyLun 07 Jan 2008, 09:15

Bon, je crois que tout a déjà été dit, je ne vais pas en rajouter... En tous cas, c'est trop cool que tu ais repris ton bloc, j'attendais aussi depuis 4 mois !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? EmptyMar 08 Jan 2008, 10:55

Stéphanie, les gens mal-élevés, tu pouras pas les éviter, eux aussi ont droit d'avoir accès au net, et l'anonymat que nous confère ce moyen de communication laisse voir la véritable attitude de certains.

Je sais que c'est rageant ce genre de "parasyte" (j'en recontre souvent sur ebay !), sache quand même que la majorité silencieuse est celle qui aime ce que tu fais et sans rien exiger attend patiemment que nous fasse un article.

Je pense que tu es réticent à ne pas leur répondre afin de ne pas être à ton tour malpolie. En tout cas, lorsque cela m'arrive (toujours sur ebay), je fais un coper/coller du message et je rajoutes un laconique "bonjour, s'il vous plait,merci,aurevoir". généralement, ils n'y reviennent pas.

En tout cas, ce serait dommage d'abanonner à causes des tristes sires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continuer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Continuer un blog?   Continuer un blog? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continuer un blog?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon blog
» 1er blog
» A voter
» Mon blog et HELP photos
» Un blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: