Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum


 

 Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?

Aller en bas 
+4
apothicaire
rosebonbon
Marmotta
Cedrina
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMar 09 Avr 2013, 15:26

Je voudrais me réaliser une robe avec une jupe à 6 pans. J'ai un superbe jersey noir à pois irréguliers blancs un peu lourd, bref qui va bien tomber !
Le "hic" : si je fais la jupe à 6 pans dedans, ça ne va pas choquer le "non-raccord" des motifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMar 09 Avr 2013, 17:31

Tout dépend de la grosseur des pois je dirais Réflexion

Sinon (mais c'est dommage car tu as trouvé le bon tissu pour la faire) intercaler des pans blanc ou noir uni ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMar 09 Avr 2013, 17:53

oui, montre-nous le tissu, qu'on se fasse une meilleure idée !

A priori, je dirais que ce n'est pas important si les raccords ne sont pas... "raccord" !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:48

J'ai enfin pris le temps de faire la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai replié le tissu pour que vous voyiez comme si ça faisait une couture.
Alors ? (parce que là, moi je ne suis plus du tout assez objective ! je ne vois que ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:59

J'imaginais des gros pois.... lol et bien ils ne sont pas si gros que ça, avec un tel tissu ne rêves pas c'est quasi impossible de faire raccorder tous les motifs, et honnêtement il y a surtout toi qui le voit, perso ça ne me choque pas du tout !
Par contre quand je vois des vêtements à rayures ou carreaux qui ne se "disent"pas sur les coutures, là ça me fait Crise
Si vraiment cela te dérange tu peux comme suggéré avant poser un ruban sur les coutures mais ça change le look de la jupe à toi de voir si cela te plait, fais des essais avec un ruban épinglé.....

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 16:21

tu as sur ton tissu plusieurs diamètres de pois, donc pas besoin de raccord, surtout que ce ne sont pas des pois énormes et cela ne choquera pas! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 16:25

Je suis d'accord aussi : même si tu ne parviens pas à faire de raccord, ça ne choquera pas du tout grâce à l'irrégularité des motifs ;) Il est sympa d'ailleurs ce tissu, en jupe il rendra bien.
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:21

ça ne me choque pas
quel que soit le modèle que tu vas faire avec ce tissu, tu auras des coutures et tu ne pourras pas faire correspondre les pois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:21

Ça ne me choque pas du tout non plus !!!

Je n'aurai même jamais pensé raccorder ce type de tissu clin d'oeil

Tu vas avoir une bien belle jupe clap
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:24

Je ne peux qu'ajouter ma voix à celle des filles ! Comment diable l'idée saugrenue de vouloir raccorder ces motifs t'est-elle venue ??? clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:41

mais non justement l'idée ne m'est JAMAIS venu !!! j'ai tout de suite pensé que ce serait impossible ! clin d'oeil (je suis pas si cinglée quand même !)
Mais ce bas à pans avec la couture au milieu me paraissait bizarrement "barriolé" !
j'ai cherché sur le net des images avec ce genre de tissus mais je n'ai pas trouvé grand chose qui pourrait m'aider à savoir si ça ferait joli ou pas !
donc ma question était plutôt : pour ce même tissu, dois-je changer de patrons pour ne pas me retrouver avec ces coutures ? clin d'oeil
Mais si ça ne vous choque pas, tant mieux, parce que les patrons sont prêts (2 robes différentes : une pour le bas et l'autre pour le haut) ! Ca m'arrange ! clin d'oeil lol
Merci à toutes pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:53

Absolument PAS choquant, le tissu est sympa et j'ai hâte de voir ce que cela va donner!
Vas y fonce, fais ta jupe (robe) et montre nous le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
feely

feely


Age : 54
Nombre de messages : 1150
Lieu de résidence : blois

Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:00

ça ne me choque pas non plus.tu as beaucoup de pois donc je pense que l'on va avoir du mal a deviner la couture au premier coup d'oeil!
on attend la photo finale
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:10

tu ne vas pas t'amuser à vouloir raccorder les motifs
moi aussi je te conseille de foncer et je pense que tu ne vas pas être déçue
j'ai déjà réalisé un T-shirt à rayures multicolores sans raccorder les rayures, eh ben ça fait un effet très original et tout le monde a aimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:15

Je viens appuyer la remarque de Feely : je pense que la couture va s'effacer car les motifs seront plus perceptibles. Allez, on attend les photos maintenant, alors au boulot ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyVen 12 Avr 2013, 08:41

ah ! super merci les filles pour tous vos encouragements ! ça fait chaud au cœur !!!
je ne vais pas pouvoir m'y mettre de suite mais je dois la faire avant l'été pour cause de cérémonies, j'espère pouvoir la mettre à ces occasions !
et pas de soucis pour vous montrer quand je l'aurais faite !!!! clin d'oeil
je réfléchis à trouver un autre tissu accordé juste pour une partie de l'empiècement devant (j'avais un jersey blanc mais trop blanc par rapport aux pois.... Crise )

encore merci pour vos avis précieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: jupe a pois   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyVen 12 Avr 2013, 13:59

Coucou, moi non plus ça ne me choque pas du tout, c'est de toute façon impossible à raccorder .... Si tu veux tu peux insérer un passepoil noir entre chaque couture , mais c'est du boulot en plus et un autre style, plus habillé. Ton tissu est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyVen 12 Avr 2013, 15:54

Clochette a écrit:

je réfléchis à trouver un autre tissu accordé juste pour une partie de l'empiècement devant (j'avais un jersey blanc mais trop blanc par rapport aux pois.... Crise )

Je verrais bien une dentelle noire ou de la maille résille pour aller avec ce tissu à pois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyVen 12 Avr 2013, 19:23

ah bonne idée Kocotte ! il faut que je regarde ce que j'ai, il ne faut pas que ce soit transparent non plus par contre (c'est juste au niveau du décolleté), peut-être dentelle noire cousue à mon jersey trop blanc ? et il faut que ça reste "élastique". je vais réfléchir et voir mes tissus ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyVen 12 Avr 2013, 20:22

superbe tissu ! pas de problème de raccord car le motif est irrégulier comme l'ont déjà dit toutes les copines. Si tu veux te rassurer tu peux épingler ou essayer une couture dans un coin. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:47

Ca y est ma robe est en cours de couture !!!!!
Je suis contente de la faire enfin !!!
Je VEUX la porter le 18 août pour un baptême donc je devrais vous la montrer d'ici quelques jours............. couture couture couture couture 

cheers cheers cheers cheers cheers 

(ça me fait du bien de coudre pour moi !!!! bon à coup de 5 minutes par ci, 30 minutes par là, mais bon... j'arrive à avancer quand même !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:24

Rien de tel qu'une date butoir pour motiver les troupes! lol 
J'avais manqué la discut sur le raccord des pois. Je rajoute mon petit mot pour dire que comme c'est une robe à pans il doit y avoir des plis donc les coutures seront encore plus invisibles! J'ai hâte de voir ta robe!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:03

Merci ! Oui ça fait des "drapés" qui font qu'on ne devrait pas souvent voir les coutures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:42

Impossible à raccorder tout ça ou alors oui avec 6M de tissu pour ta jupe!!!.... fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:37

j'y vais, j'y vais !!! lol 

Il me reste : les côtés à assembler, le bas des manches à biaiser et le bas de la jupe à ourler... clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty
MessageSujet: Re: Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?   Jupe 6 pans et non raccord de motifs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jupe à pans et à pointes
» Grrrr! J'ai raté mon raccord!!!
» Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures
» des motifs au crochet ...
» Comment transformer une jupe culotte en jupe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: