Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures

Aller en bas 
+2
julia
christinee
6 participants
AuteurMessage
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures Empty
MessageSujet: Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures   Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyLun 26 Nov 2018, 21:13

Voilà, tout est dans la question , comment procédez vous avec une manche tombante pour faire coincider les rayures du corps et de la manche ?
J'ai cherché sur internet et n'ai pas trouvé de réponse. Avez vous une façon particulière de procéder ?

Pour les manches montées aucun souci pour moi on aligne sur la même rayure l'emmanchure du corps et la ligne d’emmanchure de la manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures Empty
MessageSujet: Re: Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures   Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMar 27 Nov 2018, 08:46

Embarras C'est souvent mon problème les raccords de lignes ,je vais donc suivre ton sujet avec interêt
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures Empty
MessageSujet: Re: Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures   Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMar 27 Nov 2018, 10:24

Montre nous une photo de ton tissu et du modèle. Comme ça, sans rien voir, c'est difficile à imaginer ce qu'il faudrait faire. Pour les raccords de rayures et carreaux, la championne toutes catégories, c'est Marmotta.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures Empty
MessageSujet: raccord manche tombante et corps de vêtement à rayures   Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMar 27 Nov 2018, 11:18

Désolée je ne saurais te dire.Post à suivre avec intêret.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures Empty
MessageSujet: Re: Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures   Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMar 27 Nov 2018, 14:05

Qu'appelles-tu manche tombante ? Une manche large , une manche kimono, une manche dont l'emmanchure tombe sur le bras ? Réflexion Réflexion

Quelle forme a le devant ? c'est un rectangle ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures Empty
MessageSujet: Re: Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures   Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMar 27 Nov 2018, 14:48

Ce que tu pourrais faire, c'est changer carrément le sens des rayures. Par exemple verticales sur le corps du vêtement, et horizontales sur la manche.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures Empty
MessageSujet: Re: Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures   Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMar 27 Nov 2018, 15:39

Ziata a écrit:
Ce que tu pourrais faire, c'est changer carrément le sens des rayures. Par exemple verticales sur le corps du vêtement, et horizontales sur la manche.

Je pense que c'est ce que je ferais aussi, d'ailleurs je me demande même si dans ce cas de figure on peut faire autrement !

Marmotta saura de conseiller sans aucun doute !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures Empty
MessageSujet: Re: Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures   Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMar 27 Nov 2018, 22:27

Dans l'immédiat, je n'ai pas acheté de tissu. J'ai vu un tissu qui me plaisait mais avant d'engager l'achat , je me questionne sur "comment faire".

Je vous mets quelques photos de la réflexion menée. avec une mise en situation fictive :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour avoir un raccord de rayures entre le bras posé le long du corps et le corps du vêtement, je pensais caler mon emmanchure de tee shirt sur la même rayure que celle du corps au niveau de l'emmanchure.
Mon raisonnement est-il bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures Empty
MessageSujet: Re: Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures   Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMer 28 Nov 2018, 00:29

Visuellement ça a l'air de coller ! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures Empty
MessageSujet: Re: Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures   Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures EmptyMer 28 Nov 2018, 13:03

Belle réflexion! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures Empty
MessageSujet: Re: Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures   Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccord manche tombante et corps de vetement à rayures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grrrr! J'ai raté mon raccord!!!
» Jupe 6 pans et non raccord de motifs ?
» pantalon à rayures
» raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt
» premier vêtement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: