Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt Empty
MessageSujet: raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt   raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyMar 04 Fév 2014, 14:40

Bonjour, décidément j'ai des soucis de compréhension en ce moment, j'ai réalisé un tee-shirt avec des rayures horizontales pour ma fille (je vais mettre la photo sur l'album) et je me suis aperçue que le raccord au niveau des manches n'était pas tout à fait correct, avez-vous une astuce afin que tout coïncide. Merci pour vos réponses. Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt   raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyMar 04 Fév 2014, 16:01

Moi, je fais attention au niveau des aisselles, d'avoir la rayure correspondante, et aussi, à bien couper dans le même sens, je me suis déjà fait avoir, des rayures à sens contrarié, en coupant tête-bêche.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt   raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyMar 04 Fév 2014, 18:32

J'épingle en faisant coïncider les rayures du tissu avant de couper et au moment de coudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt   raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyMar 04 Fév 2014, 20:08

Sur les manches raglans, c'est parfois impossible de faire coïncider les rayures. Pour y arriver, il faut que l'angle couture/rayures soit le même sur les manches et sur le corps.
D'ailleurs dans le dernier magazine Ottobre Woman, le raccord n'est pas parfait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt   raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyMar 04 Fév 2014, 20:35

Il y a un truc ..  Réflexion  Me souviens plus comment, mais je sais qu'il faut mettre un trait sur le devant, sur le dos et sur les manches, afin que ce repère tombe pile poil au meme endroit (sur une rayure) à la coupe.
 Réflexion 
J'ai preté mon gros bouquin il y a 2 ans, on ne me l'a jamais rendu ..
je vais voir si je trouve ça ailleurs.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt   raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyMar 04 Fév 2014, 20:44

Merci beaucoup de vous creuser la tête pour moi les filles et bnd.Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt   raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyJeu 06 Fév 2014, 06:45

Je fais aussi comme Olivia, mais pour ce qui est des manches souvent je ne réussis pas les raccords.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt   raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyJeu 06 Fév 2014, 17:18

Ah ben ça m'interesse, on m'ad dit que c'était impossible pour les manches raglan! Sinon qu'on pouvait faire coincider les rayures du corps avec celles des manches en prennant comme repere la couture d'aisselles. Mais bon c'est pas faute d'y essayer, à part les coutures du corps, et encore, c'est super difficile avec des petites rayures!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt   raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt EmptyJeu 06 Fév 2014, 17:25

oui sur certaines formes (par exemple obliques ou courbes différentes manche/emmanchure) on ne peut pas raccorder, donc il faut assumer ! ou changer délibérément le sens du tissu (effet de style !), ou encore ajouter un autre tissu assorti pour les manches.........
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt   raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raccorder les rayures pour la confection dun tee-shirt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: