| Raccommodage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Raccommodage Mar 23 Avr 2013, 21:57 | |
| une amie m'a demandé si je pouvais lui raccommoder sa chemise, j'ai dit que j'allais y regarder mais je dois dire que je ne sais pas comment m'y prendre en voyant les dégâts !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous avez des conseils ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raccommodage Mar 23 Avr 2013, 22:05 | |
| Tu peux joindre une autre photo de la blouse, mais de moins près pour se rendre compte des dégâts. Manque-t-il du tissu ou c'est juste déchiré? |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Raccommodage Mar 23 Avr 2013, 22:29 | |
| il ne manque pas de tissu c'est "juste" déchiré le long de la ceinture ( petit accident dans la machine à laver !! ) voilà la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Raccommodage Mar 23 Avr 2013, 23:01 | |
| Dans un premier temps il faut découdre la ceinture, bien repasser et évaluer ce que l'on peut faire. Ensuite il faut mettre du renfort thermo-adhésif dessous pour refermer la déchirure. Puis tu caches par dessus l'accroc avec un tissu, un ruban, quelque chose de couleur assortie ou contrastante. Bien évidemment il faut faire pareil de l'autre côté ! Edit je viens de re-regarder la photo il faudra peut-être aussi découdre le haut de la poche. | |
|
| |
celine57
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
celine57
| Sujet: Re: Raccommodage Sam 27 Avr 2013, 09:36 | |
| et bien oui c'est ce que j'ai fait...ça me semblait hyper rébarbatif et en fait pas du tout !! une fois la ceinture et la poche décousue je me suis aperçue que les dégâts n'étaient pas aussi impressionnants !! du coup j'ai repris un vieux livre de couture de ma grand mère où le raccommodage en ligne droite est bien expliqué, j'ai réussi à bien raccommoder à la main et quand j'ai recousu la ceinture et la poche à la machine ça a tout caché !!! De l’extérieure ça ne se voit pas du tout, ça se voit juste sur l'envers..... Merci pour vos conseils !!! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Raccommodage Sam 27 Avr 2013, 09:47 | |
| Tu t'en es sortie comme une cheffe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raccommodage Sam 27 Avr 2013, 09:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo a toi , Parce que vu les photos de départ , cela ne devait pas être évident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](( pas de la tarte comme tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])) . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Charoux le Sam 27 Avr 2013, 21:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raccommodage Sam 27 Avr 2013, 19:11 | |
| Et bien bravo, je crois que j'aurais abandonné avant de commencer.
ça ressemblait un peu aux pantalons que ma fille me confie pour que je les éepare. je parle de ses pantalons à elle (30 ans) et non pas de ceux de ses gamins (là c normal et on peut laisser voir la réparation. ça donne un style).
lesdit pantalons s'entassent au fond de mon armoire et la solution que j'ai trouvé.... c'est d'attendre qu'elle oublie ! |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Raccommodage Dim 28 Avr 2013, 20:25 | |
| et une photo de l'œuvre terminée ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Raccommodage Dim 28 Avr 2013, 22:14 | |
| Je dois avouer que si ça avait été ma tunique ou celle de mes filles ça aurait été direct à la poubelle....mais comme mon amies y tient beaucoup j'ai essayé...et réussi !! je ne suis pas peu fière voici une photo après........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on ne voit plus rien !!!! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Raccommodage Dim 28 Avr 2013, 22:42 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raccommodage Lun 29 Avr 2013, 08:57 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Raccommodage Lun 29 Avr 2013, 09:00 | |
| Sacré beau travail ! Épatant ! On ne voit plus rien du tout, bravo. Fais seulement gaffe aux prochaines commandes qui risquent d'arriver ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raccommodage Lun 29 Avr 2013, 10:01 | |
| Bravo car c'est impeccable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raccommodage Lun 29 Avr 2013, 16:30 | |
| Ha , ben là chapeau bas Madame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu a bien le droit d'être fiere de ton travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Raccommodage Lun 29 Avr 2013, 19:00 | |
| Nickel !! elle doit être contente ta copine et toi tu peux être sacrément fière _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raccommodage Lun 29 Avr 2013, 20:45 | |
| il faut dormir dessus quelquefois à condition que ce soit récupérable bien sur |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Raccommodage Lun 29 Avr 2013, 21:04 | |
| à toutes !! mon amie était ravie du résultat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raccommodage | |
| |
|