| raccommodage chaussures chasses | |
|
+4Nanou Mireille13 mamie86 Bobinette79 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: raccommodage chaussures chasses Mar 10 Jan 2017, 00:01 | |
| Avant de me mettre sérieusement à ma nouvelle MAC, mais également de finir la chambre de mon fils (plâtre, papier toile de verre et peinture) j'ai dépanné mon zhom. Il a des chaussures pour la chasse bien étanche et garantie anti-froid, mais une des fermetures éclair s'est cassée. Donc plus possible de mettre ses chaussures. Alors, je me suis lancée dans le défi de coudre du cuir à la main sur une chaussure pour lui confectionner deux attaches avec scratch. Bon je l'admets, je ne suis pas une experte en la matière, mais ça tiendra ce que ça voudra bien tenir. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: raccommodage chaussures chasses Mar 10 Jan 2017, 06:29 | |
| Bravooooooooo
Je n'y aurai pas pensé... tu nous dis "mais une des fermetures éclair s'est cassée" est-ce le curseur ou le zip ?? Pour l'anorak de mon fils qui s'ouvrait en voulant fermer, j'ai changé le curseur... mais c'était différent, car la fermeture était ouvrable. et dans certain cas, je ne change pas, j'utilise une pince pour écraser (légèrement) le curseur | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: raccommodage chaussures chasses Mar 10 Jan 2017, 10:28 | |
| Mireille13, je pense que c'est le curseur qui est défaillant. Effectivement en voulant fermer, ça s'ouvre automatiquement une fois passé le curseur.
Ma mamie Annie, je suis une touche à tout oui, mais alors là je suis pas fière du résultat car c'est fait grossièrement. Je n'ai pas l'habitude de toucher au cuir des chaussures, trop épais et mes doigts n'aiment pas la force de l'aiguille à enfoncer. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: raccommodage chaussures chasses Mar 10 Jan 2017, 10:45 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: raccommodage chaussures chasses Mar 10 Jan 2017, 13:22 | |
| Oui c'est peut être grossier mais pas facile à faire autrement.Coudre du cuir à la main,pour l'avoir fait sur un cuir beaucoup plus fin,ce n'est pas de la tarte.C'est très dur de tirer l'aiguille,heureusement que j'avais mes tires aiguilles qui m'ont été d'une grande aide. | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: raccommodage chaussures chasses Mar 10 Jan 2017, 13:29 | |
| Hé... c'est pour la chasse, il ne va pas se pavaner... alors à toi d'avoir essayé et d'y être arrivée! | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: raccommodage chaussures chasses Mar 10 Jan 2017, 16:04 | |
| | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: raccommodage chaussures chasses Mar 10 Jan 2017, 18:11 | |
| Te voilà cordonnière Bobinette. Mais que nous caches-tu encore ? ´ | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: raccommodage chaussures chasses Mar 10 Jan 2017, 18:52 | |
| Ca fait baroudeur! Mon grand-père était cordonnier (et marchand de chaussures), j'aimais bien aller dans son atelier mais lui n'aimait pas m'y voir, peur que je me blesse. Coudre du cuir épais c'est usant pour les mains. Une astuce pour ne pas forcer avec l'aiguille, c'est de pré-trouer le cuir avec une alène. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: raccommodage chaussures chasses Mar 10 Jan 2017, 19:19 | |
| - Maliro a écrit:
- (...) Une astuce pour ne pas forcer avec l'aiguille, c'est de pré-trouer le cuir avec une alène.
et pour que ça sente bon, la tremper dans de l'huile essentielle de menthe. ça fait l'alène fraîche. oui oui ok... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: raccommodage chaussures chasses Mar 10 Jan 2017, 19:38 | |
| jamais sérieuses ! En tous cas les chaussures sont à nouveau opérationnelles ! et au passage on a noté de bons conseils | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: raccommodage chaussures chasses Mer 11 Jan 2017, 10:32 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |