| raccommodage chaussures chasses | |
|
+4Nanou Mireille13 mamie86 Bobinette79 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: raccommodage chaussures chasses Mar 10 Jan 2017, 00:01 | |
| Avant de me mettre sérieusement à ma nouvelle MAC, mais également de finir la chambre de mon fils (plâtre, papier toile de verre et peinture) j'ai dépanné mon zhom. Il a des chaussures pour la chasse bien étanche et garantie anti-froid, mais une des fermetures éclair s'est cassée. Donc plus possible de mettre ses chaussures. Alors, je me suis lancée dans le défi de coudre du cuir à la main sur une chaussure pour lui confectionner deux attaches avec scratch. Bon je l'admets, je ne suis pas une experte en la matière, mais ça tiendra ce que ça voudra bien tenir. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: raccommodage chaussures chasses Mar 10 Jan 2017, 06:29 | |
| Bravooooooooo
Je n'y aurai pas pensé... tu nous dis "mais une des fermetures éclair s'est cassée" est-ce le curseur ou le zip ?? Pour l'anorak de mon fils qui s'ouvrait en voulant fermer, j'ai changé le curseur... mais c'était différent, car la fermeture était ouvrable. et dans certain cas, je ne change pas, j'utilise une pince pour écraser (légèrement) le curseur | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: raccommodage chaussures chasses Mar 10 Jan 2017, 10:28 | |
| Mireille13, je pense que c'est le curseur qui est défaillant. Effectivement en voulant fermer, ça s'ouvre automatiquement une fois passé le curseur.
Ma mamie Annie, je suis une touche à tout oui, mais alors là je suis pas fière du résultat car c'est fait grossièrement. Je n'ai pas l'habitude de toucher au cuir des chaussures, trop épais et mes doigts n'aiment pas la force de l'aiguille à enfoncer. | |
|
| |
Mireille13