Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos | |
| | Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos Mer 24 Avr 2013, 21:36 | |
| Après un résultat plutôt mitigé sur un hexagone avec le point popcorn, j'ai décidé de tester d'autres modèles. J'en ai trouvé deux sur un blog (anglais) dont j'ai déjà parlé pour le sac framboise. Les PDF sont payants, mais les tutos photos sur le blog sont nickels et gratuits. J'ai crocheté deux exemplaires de l'hexagone "puffed daisy" et j'en suis contente Le tuto est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (descendre un peu dans la page). Je suis en train de faire le "Lily Pad". On peut s'arrêter à la fleur et elle est très belle ! Ou poursuivre pour un "granny" hexagonal et ça rend très bien aussi. A voir >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je mettrai des photos ici et sur mon blog lorsque j'en aurai fini plusieurs. Edit : C'est fait ! Les photos sont plus loin dans les messages
J'ai bien compris les tutos,donc si je peux aider... pas de problèmes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Nijenn le Sam 27 Avr 2013, 20:21, édité 2 fois | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos Mer 24 Avr 2013, 22:01 | |
| c'est joli, merci pour le lien Nijenn | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| | | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos Ven 26 Avr 2013, 17:22 | |
| J'ai terminé la fleur "Lily Pad". Je la garde telle quelle. Je ferai un hexagone avec une autre fleur plus tard. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos Ven 26 Avr 2013, 17:31 | |
| Elles sont vraiment belles ces fleurs !!!! |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos Sam 27 Avr 2013, 20:19 | |
| J'ai mis celles que j'ai faites sur mon blog. mais je vous les montre ici. Ce n'est pas parfait, mais le résultat me plaît quand même. J'ai à peu près apprivoisé le point popcorn ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La fleur du Lily Pad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et les hexagones Puffy Daisy Plus de détails et d'explications sur mon blog (Clic sur l'onglet www cidessous) | |
| | | julia
| Sujet: Re: Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos Dim 28 Avr 2013, 06:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]admirés sur ton blog hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ils sont magnifiques,bravo!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos Dim 28 Avr 2013, 08:38 | |
| elles sont déjà très jolies nijenn...enfin pour moi elles sont parfaites!
merci pour le lien du blog; elle fait des jolies choses la dame!! |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos Dim 28 Avr 2013, 21:05 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos Lun 29 Avr 2013, 09:38 | |
| - Cedrina a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'adore la Lily Pad !!!
Moi aussi ! Elle demande un peu de patience et de concentration, mais le résultat est vraiment chouette. Je vais crocheter l'hexagone complet avec d'autres couleurs, mais je garde celle-ci telle quelle pour une broche, un bijou de sac où un cadeau. Je voudrais faire un sac avec un mélange des deux hexagones. Karen, l'auteur des tutos en a fait un tout en Lily Pad, (avec des anses... en bambou).Mais la fleur étant très en relief, je trouve que la répétition ne la met pas en valeur. Elle donne d'ailleurs le tuto photo complet de ce sac, avec la méthode d'assemblage, la réalisation et la pose de la doublure. >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est un tuto précieux parce qu'il résoud d'avance toutes les questions "techniques" que je me posais. Un vrai gain de temps ! Je pense qu'une alternance du Lily et du Daisy, serait plus équilibrée. Il faut que je bidouille pour obtenir des dimensions identiques pour les deux hexagones et ce sera parfait. PS : Mais je dois garder à l'esprit que je sois réaliser un sac avec anses en bambou... en tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'ici la fin du mois de juin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos Lun 29 Avr 2013, 10:38 | |
| Qu'est-ce que c'est joli !Je vais aller jeter un œil à tes liens, merci Nijenn ! |
| | | julia
| | | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos Ven 17 Mai 2013, 18:05 | |
| Finalement, je me suis lancée dans un sac en hexagones "Puffy daisy". J'ai adapté mon modèle selon une photo de sac trouvée sur pinterest avec des hexagones "african flower. Je vais mettre un sujet pour vous montrer où j'en suis... Edit j'ai mis le sujet sur le sac >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos | |
| |
| | | | Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos | |
|