Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty
MessageSujet: Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu   Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyDim 16 Juin 2013, 16:13

J'ai acheté le livre 200 carrés au crochet de Jane Eaton sur un coup de tête et de coeur et je ne le regrette pas ! 

Pour me réentraîner au crochet et pour le plaisir, j'ai décidé d'en crocheter régulièrement de ces beaux carrés. Voici les deux premiers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le carré "boîte de chocolats" en points de pavés ajourés (extra!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le carré "anémone"

Plus d'explications et les points employés sur mon blog >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : La discussion étant partie sur les tapis crocheté en bandes de tissu, vous trouverez cette discussion, les liens etc... un peu plus loin de le sujet.


Dernière édition par Nijenn le Jeu 27 Juin 2013, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu   Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyDim 16 Juin 2013, 19:11

ct joli.souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu   Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyLun 17 Juin 2013, 10:55

très joli:Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu   Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyLun 17 Juin 2013, 13:23

Tres jolis
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu   Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyJeu 20 Juin 2013, 07:37

Splendides!!!!super10super10
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu   Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyMer 26 Juin 2013, 15:21

Merci
j'ai fait un carré, idem au centre, et du coup, là, ça me donne l'idée de continuer mon carré en brides, juste pour le faire plus grand!
le partage, c'est super, y a plus d'idées dans plusieurs tètes que dans une seule!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu   Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyMer 26 Juin 2013, 20:56

Très joli !
Je freine des 4 fers pour ne pas craquer pour le crochet...J'ai de vieux bouquins achetés dans mon adolescence, il y a tout !
ou presque ! suffit de mettre en couleur !
Alors je me secoue pour ne rien acheter ! Parce que des projets hors crochet j'en suis submergée !
Par contre, j'ai découpé des vieux vêtements en bandes, pour les crocheter et faire des lits de rechange au chien et au chat ! C'est utile, non ?
Et aux puces, j'ai acheté des crochets en plastique (neufs, fond de mercerie) en 4, 5, 6, 7, 8, 9, pour 1 € 50 le lot !...ben oui...je n'avais que les tailles en-dessous ! clin d'oeil et je pourrai faire mes tapis !...et on ne sait jamais ....Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty
MessageSujet: Un livre et mes deux carrés/grannies au crochet   Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:45

Bonsoir,

Comme ils sont beaux,cela donne envie de te suivre dans ce domaine,mais en ce moment pas le temps,trop à faire.

Bonne nuit,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu   Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyJeu 27 Juin 2013, 05:45

Brigitte a écrit:
Très joli !
Je freine des 4 fers pour ne pas craquer pour le crochet...J'ai de vieux bouquins achetés dans mon adolescence, il y a tout !
ou presque ! suffit de mettre en couleur !
Alors je me secoue pour ne rien acheter ! Parce que des projets hors crochet j'en suis submergée !
Par contre, j'ai découpé des vieux vêtements en bandes, pour les crocheter et faire des lits de rechange au chien et au chat ! C'est utile, non ?
Et aux puces, j'ai acheté des crochets en plastique (neufs, fond de mercerie) en 4, 5, 6, 7, 8, 9, pour 1 € 50 le lot !...ben oui...je n'avais que les tailles en-dessous ! :clin:et je pourrai faire mes tapis !...et on ne sait jamais ....Ange

Oui ! Les tapis au crochet, c'est une bonne idée. En plus avec un gros crochet, ça monte vite. Et il y en a jusqu'au n° 20 !
Un exemple en rond >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en rectangle, chez Ma copine Nadine de "Journal textile" >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty
MessageSujet: Un livre et mes deux carrés/grannies au crochet   Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:14

Bonjour,

Oh Nijenn,tu nous indiques de ces sites vraiment surprenants!
Je suis vite allais y faire un tour,mais j'ai pris note des noms,il va falloir que j'y retourne,quand..........?je t'ai déjà dit que mes journées ne sont pas assez longues,sinon je ne vais que surfer et la Planète sera obligée d'attendre pour les défis ainsi que tous mes autres travaux.......!
Ces magnifiques ce que certaines Artistes,elles méritent bien le nom d'artistes,peuvent créer.

Bonne journée,Mamie86

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu   Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:47

Jolis carrés! clap

Réflexion Ca m'intéresse cette histoire de tapis! J'ai des vieux draps qui ne demandent qu'à être utiles à nouveau!
Je vais faire l'acquisition d'un gros crochet. Quoique j'ai un n°10, ça suffit? Quelle largeur de bande faut il découper?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu   Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyJeu 27 Juin 2013, 16:51

Maliro a écrit:
Jolis carrés!  clap

Réflexion Ca m'intéresse cette histoire de tapis! J'ai des vieux draps qui ne demandent qu'à être utiles à nouveau!
Je vais faire l'acquisition d'un gros crochet. Quoique j'ai un n°10, ça suffit? Quelle largeur de bande faut il découper?

Voici un lien qui explique tout de A à Z : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Crochet n°16 et bande de tissu plutôt larges(entre 1,5 et 3 pouces de largeur.
J'ai trouvé ce lien sur le blog d'une fille qui fait ses tapis avec un crochet n°10 et des bandes de 2 cm. Regarde >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (l'idée des housses de couettes usées ou décolorées est super : ça fait de longs bouts de tissu.

Il est certain qu'avec la 1ère méthode, la découpe du tissu et la réalisation sont plus rapides. Mais tout dépend du résultat recherché
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu   Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:03

Génial super10 merci Nijenn!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu   Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 grannies au crochet + tapis crocheté en lanières tissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'autres carrés/grannies réalisés au crochet
» Des "grannies" avec fleurs - crochet - tutos
» Crochet : fleurs/grannies au point popcorn + photos
» Un tapis au crochet ....
» sac crocheté avec cd de récup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: