Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte» Toc tocMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro » Collectif coutureMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata |
|
| règle pour les manches | |
|
+4Maliro solaine josy26 Cedrina 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 10:05 | |
| Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment s'appelle cette règle en forme de "crosse" pour agrandir ou diminuer les emmanchures? Comment s'en sert on?J'ai souvent des problèmes avec mes emmanchures,et je pense que cela me faciliterait la tâche,mais je ne sait comment on l'utilise. Merci d'avance.
Amitiés,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 11:15 | |
| Coucou Annie ! Je ne vais pas t'être très utile, mais pour dessiner un patron de manche (sans faire appel à cette règle mystérieuse apparamment), j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourra en intéresser plus d'une ;) |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 11:44 | |
| Je connais des règles courbes que l'on appelle "pistolet"... ce serait ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec des explications pour la coupe des manches. Amuse-toi bien !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6884 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 13:10 | |
| merci Mei Lyn pour ton lien tres technique .
| |
| | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 15:27 | |
| pour ce lien très intéressant, et hop dans mes favoris | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 17:02 | |
| merci pour ces explications, je vais vérifier mes patrons maison, j'ai toujours un doute sur le tombé des manches
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 17:07 | |
| Cédrina : la personne du tuto dont j'ai mis le lien parle à un moment de pistolet, donc ça doit bien être le nom de cette règle qui interpelle Annie. |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13861 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 18:11 | |
| Moi j'appelle cette règle un "perroquet"! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 19:20 | |
| - Mei Lyn a écrit:
- Coucou Annie !
Je ne vais pas t'être très utile, mais pour dessiner un patron de manche (sans faire appel à cette règle mystérieuse apparamment), j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourra en intéresser plus d'une ;) merci pour ce lien. j'adore. j'ai sorti calculette, regle, compas... je joue comme une gamine!!!!! pour les autres: c'est malin de mettre tant de liens sympa! depuis une heure je surfe au lieu de faire a manger.... ah lala! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33256 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 21:17 | |
| J'allais dire "fusil" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais pistolet, c'est mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, maintenant je vais aller voir le lien, parait que je vais y passer encore des heures ? .. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33256 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 21:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous avez vu qu'elle est de Grenoble ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 22:16 | |
| Coucou, je confirme qu'à l'école de couture, on appelle cela un perroquet... par contre, moi j'ai un autre modèle plus long, pour faire aussi les courbes de hanches... |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5654 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 22:21 | |
| J'ai un set de 3 Pistolets de Burmester de marque F*aber-Castell c'est du matériel de dessin industriel et dont je me sers pour tracer des courbes quand je modifie des patrons, c'est très utile. Je sais qu'il existe une règle courbe spécifique à la couture, je ne connais pas son nom par contre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 22:30 | |
| - Cedrina a écrit:
- Je connais des règles courbes que l'on appelle "pistolet"... ce serait ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec des explications pour la coupe des manches.
Amuse-toi bien !!! RHOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!! Cédrina!!!!!! Le livre que tu montres, eh ben c'est ma prof de couture et modélisme, Mme Chiapetta, de l'école à Marseille, et c'est moi qui ai fait toutes les illustrations que vous voyez!!!! (Sandrine Balloco étant mon nom de jeune fille...!) Je peux donc affirmer qu'il a été édité vers 1994. Moi j'ai l'édition 98. Et tous mes patrons que je réalise partent de ces bases là. Il existe pleins d'autre livres qu'elle a fait aussi.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 22:45 | |
| |
| | | Marmotta
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: règle pour les manches Mar 14 Mai 2013, 23:14 | |
| Sandrinette |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: règle pour les manches Mer 15 Mai 2013, 05:23 | |
| | |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: règle pour les manches Mer 15 Mai 2013, 07:45 | |
| Bonjour, J'ai 3 pistolets depuis des années et..., je viens d'apprendre à m'en servir! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: règle pour les manches Mer 15 Mai 2013, 08:31 | |
| Merci Marmotta et Mei Lyn... Je te donne quelques liens pour le trouver... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marmotta
| Sujet: Re: règle pour les manches Mer 15 Mai 2013, 08:36 | |
| Merci beaucoup pour ces liens, je les ai corrigé en liens courts !(c'est plus agréable à lire !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: règle pour les manches Mer 15 Mai 2013, 08:42 | |
| Bonjour, JJe vais peut-être pouvoir vous remercier ce matin,car hier au soir micro coupure sur micro coupure, cela fermer l'ordi en permanence et comme je suis tous vos bons conseils, je ne me suis pas énervée,j'ai tout arrêté. Je suis une élève très disciplinée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous remercie toutes pour vos précieuses explications pour le Pistolet, quand je ne connais pas le nom exact d'un outil, je le baptise à ma sauce. Les livres ont l'air superintéressants,je vais me mettre en quête pour pouvoir les trouver,ils me seraient d'une grande aide. Le tuto de Cédrina aussi. Je voulais dire à Sandrinette qu'elle dessinait très bien. Peux-tu nous dire quel est le nom de l'éditeur des livres, s'il te plaît? Je vous remercie toutes pour votre aide. Bonne journée, Mamie86 |
| | | Marmotta
| Sujet: Re: règle pour les manches Mer 15 Mai 2013, 08:46 | |
| - mamie86 a écrit:
- Peux-tu nous dire quel est le nom de l'éditeur des livres, s'il te plaît?
Bonne journée, Mamie86 C'est indiqué dans les liens : Presses du Midi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: règle pour les manches Mer 15 Mai 2013, 08:55 | |
| Merci Mamie86... à la base, quand j'ai fait cette école, je voulais faire illustratrice de mode.... à 18 ans on rêve encore!!... Mais ça m'a permis de découvrir surtout le modélisme, et d'en faire mon métier plus tard, pendant 10 ans. Marmotta, merci d'avoir rectifié les liens, suis une vraie cyber Quiche..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: règle pour les manches Mer 15 Mai 2013, 09:13 | |
| Bonjour,
Merci Marmotta, ton message et celui de Sandrinette sont arrivés pendant que j'écrivais le mien, puis lorsque je regardais les liens, une mise à jour c'est installée, il y en avait pour 16 minutes,j e l'ai laissé ce faire et me revoilà avec toutes les précisions que je désirais. Je pense qu'elles seront utiles à beaucoup d'entre nous qui ne sommes pas des pros mais qui aimons la couture. Je vais me le faire offrir pour la fête des mères, cadeau personnel (je ne vois pas mon mari s'en servir!!!) et utile.
Merci à toutes, Bonne journée, Mamie86 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: règle pour les manches | |
| |
| | | | règle pour les manches | |
|