| règle-pistolet. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: règle-pistolet. Sam 26 Mai 2007, 15:55 | |
| bonjour,
s.v.pl.
j' ai découvert la règle-pistolet avec vous. Je l' ai achetée..... mais je ne sais pas l' utiliser !!!!!!!!!!!! par exemple :
pour préparer une emmanchure:
faut-il toujours poser la règle droite ???? ou puis-je l' incliner comme je veux ???
enfin y a-t-il un truc pour l' utiliser ?????
merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Sam 26 Mai 2007, 16:03 | |
| bonjour Iris, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela ressemble à ça?? Laure C. |
|
| |
Iris
| Sujet: Re: règle-pistolet. Sam 26 Mai 2007, 16:26 | |
| oui, mais en plus simple. | |
|
| |
cyberang Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Sam 26 Mai 2007, 16:35 | |
| c'est quoi ça sert à quoi exactement ? |
|
| |
Iris
| Sujet: Re: règle-pistolet. Sam 26 Mai 2007, 16:37 | |
| la voici. c' est pour créer des patrons ou les modifier . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Sam 26 Mai 2007, 17:17 | |
| On peut l'incliner à peu près comme on veut. C'est pour dessiner une emmanchure ou pour modifier une emmanchure. Attention ce n'est pas pareil du tout. Ne pas oublier en cas de modif de l'emmenchure de modifier la tête de manche sinon Coutureuse |
|
| |
Maryded
Age : 70 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: On l'appelle parfois Sam 26 Mai 2007, 17:29 | |
| | |
|
| |
Iris
| Sujet: Re: règle-pistolet. Sam 26 Mai 2007, 17:52 | |
| justement coutureuse, mon patron a une petite manche tombante et je veux le modifier en faisant une emmanchure normale et une petite manche...
je vais essayer ....
merci pour vos réponses. | |
|
| |
cyberang Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Sam 26 Mai 2007, 17:59 | |
| ah ouii je crois avoir vu ça sur le site de la coupe d'or c'est ça ? ça à l'air bien pratique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Dim 27 Mai 2007, 09:15 | |
| J'ai acheté cette règle sur le stand Burd* du Créativ* de Nantes l'an passé. J'en ai d'ailleurs eu 2, chacune avec des courbes différentes et donc des fonctions différentes. Elle sont souples et très pratiques (si on en a l'usage).
Coutureuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Dim 27 Mai 2007, 09:55 | |
| il y a deux sorte de ces "machins". Enfin, j'en connais deux!!! le pistolet et le perroquet... le perroquet est plus grand( disons ,plus long) que le pistolet!!! Le pistolet sert plus pour les emmanchures,encolures têtes de manches, les petits arrondis .... Le perroquet sert plutôt pour faire les arrondis qui sont moins prononcés,genre arrondi du bas de robe ,de celui des hanches ect... |
|
| |
Maryded
| Sujet: Alors, Dim 27 Mai 2007, 10:23 | |
| on va pouvoir aller à la chasse au perroquet avec un pistolet, et on fera du paté avec la " saucissonneuse" de Nigenn, hiiiiiiiiiiiiii:mdr: j'ai l'humeur rigoleuse ce matin............. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Dim 27 Mai 2007, 10:27 | |
| Maryed plus d'allergie à ce que je voie!!!!!! la pleine forme!! |
|
| |
Maryded
| Sujet: Cà va un peu mieux Dim 27 Mai 2007, 10:47 | |
| mais je ne crie pas victoire, un epu de soleil et hop tout redémarre, | |
|
| |
cyberang Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Dim 27 Mai 2007, 10:55 | |
| - maryded a écrit:
- on va pouvoir aller à la chasse au perroquet avec un pistolet, et on fera du paté avec la " saucissonneuse" de Nigenn, hiiiiiiiiiiiiii:mdr: j'ai l'humeur rigoleuse ce matin.............
Tu veux p'tet que j'en parle à mon Pikachu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cyberang Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Dim 27 Mai 2007, 10:58 | |
| - maryded a écrit:
- mais je ne crie pas victoire, un epu de soleil et hop tout redémarre,
bienvenue au club ! cette année c'est le actifed Duo special rhinite allergique qui marche pour moi ! d'une année à l'autre le medoc marche ou marche pas et comme par hazard dès que je menace mon allergie d'une pikouze de kenacor comme par hazard le medoc marche * mode racontage de life off ... |
|
| |
cyberang Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Dim 27 Mai 2007, 11:00 | |
| Désolé de mon off topik Dites est ce qu'il y a aurait un tuto pour voir comme utiliser ces instruments ?? avec photo si possible parce que moi ... re |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Dim 27 Mai 2007, 11:16 | |
| je ne sais pas si des tutos existent;certainement. Personnelement je ne sais pas expliquer. Mais pour faire simple je dirais que l'on s'en sert comme d'une règle. 1er Ex:trace une courbe et avec ton "machin" essaye de trouver la bonne courbe ,comme si tu plaçais une règle pour teracer la courbe. Tu vois le principe? 2eme exp: marque des points espacés et essaye de les joindre entre eux,d'abord à "main levée" puis avec le "machin". Tu vois la difference? |
|
| |
cyberang Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Dim 27 Mai 2007, 11:18 | |
| oui la deuxieme explication je visualise completement ! donc c'est de ça que le gars se sert dans la video de la coupe d'or ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Dim 27 Mai 2007, 11:26 | |
| cela fait un moment que je ne suis plus allée sur "la coupe d'or" mais cela doit être ça!!! En faite les stylistes , les dessinateurs s'en servent. Ces "outils" portent peut-être un autre nom!,ils servent ,finalement à dessiner des lignes concaves (interieur d'une courbe)et convexes(exterieur )!! |
|
| |
cyberang Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Dim 27 Mai 2007, 11:28 | |
| oki merci pour ces explications ! |
|
| |
lesdoigt Invité
| Sujet: Re: règle-pistolet. Dim 27 Mai 2007, 11:50 | |
| hijhi pIkachu, le cousin de Jacot, le perroquet de Suzy !! |
|
| |
Maryded
| Sujet: oh mais c'est vrai, Dim 27 Mai 2007, 14:12 | |
| pauvre Jackot, quand Suzyt va voir que je veux faire du paté, elle va me | |
|
| |
Iris
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: règle-pistolet. | |
| |
|
| |
| règle-pistolet. | |
|