| j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos | |
|
+6Olivia Angez julia Maliro scotch38 rosebonbon 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 15:20 | |
| tout est dans le titre...... une dame qui habitait presque en face de chez moi, est décédée il y a quelques mois, elle était couturière, donc elle avait beaucoup de tissus ( de très beaux tissus, de soirée, de mariée, des dentelles etc); sa fille vide la maison, elle m'a proposé gracieusement les tissus que sa maman avait toujours à son décès (82 ans); une malle remplie, je suis occupée à trier car il y a quand même certains tissus qui ne sont pas à mon goût (pas beaucoup), aussi beaucoup de doublures de qualité; si je ne les prenais pas, elle mettait tout au récyparc, cela me faisait mal au coeur que l'on jette de si beaux coupons. alors je trie, je trie; je vais avoir une réserve de tissu monstrueuse.
Dernière édition par rosebonbon le Mer 15 Mai 2013, 19:11, édité 2 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 15:27 | |
| J'ai reçu une fois plein de broderies, tests fait par une personne qui venait d'acquérir une machine à broder. J'ai eu une petite centaine de carrés.
J'en ai pris quelques uns et ... offerts les autres ! fais pareil. Ca fait du bien, le partage.
Tu nous feras une photo ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par scotch38 le Mer 15 Mai 2013, 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 15:37 | |
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 15:53 | |
| profite bien de tes trouvailles! | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 16:13 | |
| je vais essayer de faire une photo, ou plutôt des photos; je vais les montrer à ma fille, elle fera son choix. allez j'y retourne!!!! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 18:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 18:58 | |
| Les photos ! Les photos ! :) |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 19:24 | |
| j'ai fini de trier, je vous mets les photos: les tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les doublures: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un coupon de fourrure synthétique blanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de la toile pour faire les bases de patron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des restes de tissus, éventuellement pour faire jupes droites, petits hauts etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a aussi sur une photo (on voit pas bien) un rouleau de velours noir ras voilà maintenant chez moi, c'est une petite caverne d'alibaba!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 19:40 | |
| Tu as eu un bel "héritage" |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 20:03 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 20:11 | |
| chanceuse !! de jolis coupons de dentelles, dis-donc... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 20:22 | |
| Oh là là là... La chanceuse... Tu n'a plus aucune excuse pour acheter du tissu pendant quelques temps !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 20:39 | |
| hé bien, voilà de quoi faire beaucoup de belles choses !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 21:02 | |
| Bel héritage ! J'ai eu l'occasion de récupérer des tissus dans un contexte similaire. J'ai offert quelques tissus que je ne souhaitais pas garder (mais ce n'est pas si évident de trouver une couturière pour les donner...) et ceux dont je savais que les motifs et couleurs plairaient ont été transformés en accessoires ou vêtements avant d'être offerts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 21:09 | |
| ouahou! quel choix! veinarde :) |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 21:27 | |
| Génial! J'ai particulièrement remarqué les dentelles bleu ciel et marine, et le tissu rouge damassé de fleurs! | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 21:35 | |
| - Maliro a écrit:
- Génial! J'ai particulièrement remarqué les dentelles bleu ciel et marine, et le tissu rouge damassé de fleurs!
le damassé rouge comme tu dis et le coupon qui se trouve sur le rouge, ce sont aussi deux coupons de dentelles très épaisses et la doublure assortie est dans chaque coupon. c'est de la très belle dentelle, une qualité supérieure aux deux bleues. c'est vrai que je suis chanceuse car ce sont pour la plupart des tissus de qualité; les fleuris sont pratiquement tous fluides et très agréables au toucher! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 22:06 | |
| c'est une belle continuité pour une couturière que son "stock" aille vers une autre passionnée plutôt qu'aux chiffons ! il y a de bien belles choses, décidément la mode est un éternel recommencement... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Mer 15 Mai 2013, 23:05 | |
| C'est incroyable ce choix !! |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Jeu 16 Mai 2013, 06:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Jeu 16 Mai 2013, 07:53 | |
| la voisine de mes parents fait aussi beaucoup de couture depuis de nombreuses années et là elle a fait du tri aussi, et c'est à moi qu'elle a tout donné il y en a deux gros cartons, j'ai jeté un œil quand je suis allée chez mes parents le we dernier, mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir, on est en travaux je ne l'ai pas ramené mais en tous cas je vais pouvoir en amener à donner quand on sera à la rencontre, c'est génial, je comprends ta joie ! |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Jeu 16 Mai 2013, 08:54 | |
| pour la générosité de cette dame . C'est mieux que de jeter bêtement..... surtout que tu vas pouvoir faire de belles choses avec et faire plaisir à d'autres ! cela fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que l'argent et le profit dans les rapports humains aujourd'hui, n'en déplaise à nos médias .... maintenant, il va falloir mettre le turbo sur ta MAC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Jeu 16 Mai 2013, 19:15 | |
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos Jeu 16 Mai 2013, 20:21 | |
| merci à toutes; je viens d'acheter "diana couture" et "elena couture", dans les deux magasines, il y a pas mal de modèle en dentelles, comme quoi les tissus de voilà quelques années reviennent à la mode; on dit toujours "que c'est un éternel recommencement la mode" et c'est bien vrai!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos | |
| |
|
| |
| j'ai reçu une malle en métal remplie de tissu.......photos | |
|