| Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Ven 17 Mai 2013, 18:21 | |
| Je vous ai parlé des hexagones/fleurs Lily pad et Puffy daisy avec le point popcorn >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je me suis lancée dans la réalisation d'un sac en "Puffy daisy". J'ai adapté à ma sauce un modèle de sac vu en photo sur pinterest. J'ai 18 hexagones à crocheter et assembler. je ferai les anses en crochet aussi et je doublerai le sac en tissu avec des poches intérieures. Vaste programme ! Voilà où j'en étais samedi dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Depuis, j'ai bien avancé : toutes les fleurs sont crochetées et il ne me reste que 5 tours d'hexagones à terminer. je tiens le bon bout ! Et ça va piquer les yeux : j'ai utilisé 15 couleurs ! j'étais tellement ressée de le réaliser que je n'ai pas terminé cette pochette en phil tulle avec le point ananas de ma grand-mère. il me reste à la fermer et border en point fantaisie vert pomme et a à la doubler en vert pomme aussi. Des précisions sur le modèle et les explications du point ananas de ma grand-mère sur mon blog >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Nijenn le Mer 22 Mai 2013, 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Ven 17 Mai 2013, 18:43 | |
| J'adore les couleurs que tu utilises. si ça ne fait pas venir le soleil, c'est à désespérer ! |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Ven 17 Mai 2013, 18:52 | |
| On dirait que j'ai réussi : le soleil brille depuis ce matin !! Mais au réveil glaglagla ! 3° à l'extérieur sous abri et... 8 à l'intérieur ! je vais en faire un ou deux ce soir, ça va peut-être apporter de l'air chaud ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Ven 17 Mai 2013, 19:28 | |
| j'aimais bien crocheter quand j'étais ado... ça détend. J'ai hâte de voir ta suite !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Ven 17 Mai 2013, 19:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Ven 17 Mai 2013, 23:16 | |
| Très coloré, j'ai hâte de voir le sac terminé |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Sam 18 Mai 2013, 05:35 | |
| | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| |
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mer 22 Mai 2013, 11:27 | |
| J'avance,les filles ! J'en suis à l'assemblage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après plusieurs essais d'assemblage au crochet comme à l'aiguille, je m'arrachais les cheveux. Rien ne me plaisait. Je ne voulais pas de bordure supplémentaire, ni de points ajourés et apparents entre les hexagones. J'ai donc opté pour une solution "sauce Nijenn" : une couture solide sur l'envers, totalement invisible sur l'endroit. C'est moche sur l'envers, mais le sac sera doublé, ça ne se verra pas. Je ne sais pas comment j'aurais fait pour un plaid ou tout autre ouvrage réversible. C'est le problème avec des grannies dont les tours sont multicolores : quel que soit le mode d' assemblage choisi, (parmi ceux que je connais) le fil se voit des deux côtés et ça rompt l'harmonie des associations de couleurs. Vous connaissez une technique d'assemblage au crochet qui soit vraiment invisible sur l'endroit avec un fil d'une couleur différente du tour des carrés ? J'ai l'intention de ma faire un châle en carrés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mer 22 Mai 2013, 13:20 | |
| Il y a cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'avais mise en marque page, je ne l'ai pas essayée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mer 22 Mai 2013, 15:06 | |
| |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mer 22 Mai 2013, 15:47 | |
| _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mer 22 Mai 2013, 15:54 | |
| - mariejeanne62 a écrit:
- Il y a cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'avais mise en marque page, je ne l'ai pas essayée
Merci Marie-Jeanne ! Je vais tester cette méthode pour un prochain ouvrage, puisque j'ai commencé à ma manière pour mon sac. Mais effectivement, avec ce grafting, la couture est invisible des 2 côtés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mer 22 Mai 2013, 16:00 | |
| | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mer 22 Mai 2013, 17:25 | |
| - Nijenn a écrit:
- mariejeanne62 a écrit:
- Il y a cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'avais mise en marque page, je ne l'ai pas essayée
Merci Marie-Jeanne ! Je vais tester cette méthode pour un prochain ouvrage, puisque j'ai commencé à ma manière pour mon sac. Mais effectivement, avec ce grafting, la couture est invisible des 2 côtés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai testé sur deux hexagones pour voir: c'est nickel : invisible des 2 côtés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je préfère la version "relief sur l'endroit". | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mer 22 Mai 2013, 17:54 | |
| je n'ai pas encore pris le temps de regarder cette technique de grafting, mais si c'est invisble des 2 côtés c'est juste ce qu'il te faut. Plan B, éventuellement : crocheter avec un fil multicolore arc-en-ciel dans les nuances du travail (plus facile à dire qu'à trouver, hein ?) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mer 22 Mai 2013, 18:16 | |
| - Cedrina a écrit:
- je n'ai pas encore pris le temps de regarder cette technique de grafting, mais si c'est invisble des 2 côtés c'est juste ce qu'il te faut.
Plan B, éventuellement : crocheter avec un fil multicolore arc-en-ciel dans les nuances du travail (plus facile à dire qu'à trouver, hein ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, le plan B aurait été idéal, mais je n'avais pas le fil aux 17 couleurs sous la main ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une chance que que j'aie prévu de doubler mon sac, comme ça mon surjet à l'arrière pourra faire l'affaire, à moins que je ne désassemble les grannies terminés et que je recommence à zéro. Après tout... avec le temps qu'il fait, pas moyen de m'adonner à ma passion du débroussaillage de jardin jungle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mer 22 Mai 2013, 20:12 | |
| Joli travail multicolore. Je m'étais interrogée sur l'assemblage des grannies , j'avais trouvé ce lien qui répertorie différentes méthodes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mer 22 Mai 2013, 21:11 | |
| Contente de t'avoir rendu service Nijenn |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mer 22 Mai 2013, 22:08 | |
| Bravo pour tes grannies Nijenn et merci aux filles pour les liens concernant l'assemblage invisible. J'ai appris un nouveau truc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mer 22 Mai 2013, 22:22 | |
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Jeu 23 Mai 2013, 07:43 | |
| - christinee a écrit:
- Joli travail multicolore.
Je m'étais interrogée sur l'assemblage des grannies , j'avais trouvé ce lien qui répertorie différentes méthodes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Christinee !! Pour le tricot et le crochet, c'est une mine, ce blog !! A avoir dans ses favoris ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mar 11 Juin 2013, 10:32 | |
| Après avoir fait, défait, refait, redéfait, j'ai enfin trouvé LA technique d'assemblage qui convient pour mon ouvrage en hexagones. Problème n°1 : nécessité d'un assemblage invisible puisque mes bordures sont multicolores; Problème n° 2 : nécessité d'un assemblage souple et adapté aux hexagones qui doivent bien garder leur forme et leurs pointes. Le grafting est à peu près invisible et sans doute bien adapté aux carrés car tout est en ligne droite et il n'y a pas de détours ni d'assemblage de petits côtés. On a donc un assemblage linéaire, ferme, bien structuré et sans raccords. Mais pour les hexagones, j'ai adopté une méthode de "point tissé" tout simple qui convient bien pour les assemblages partiels de petits côtés. Bon,je suis loin d'avoir terminé ce sac, interrompu par des urgences de jardinage et quelques imprévus... Je m'y remets. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage Mar 11 Juin 2013, 20:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage | |
| |
|
| |
| Sac crochet hexagones - avancée + question assemblage | |
|