Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte» Toc tocMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro |
|
| Tablier d'allaitement | |
| | Auteur | Message |
---|
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Tablier d'allaitement Dim 02 Juin 2013, 18:08 | |
| Quelqu'un parmi vous en avez déjà utilisé? Ma nièce m'a demandé de lui en faire un et pour m'expliquer ce qu'elle veut, elle m'a envoyé cette photo d'une compagnie trouvée sur le net. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le haut, si je met de la baleine, les bretelles vont aider à former la rondeur mais à la mi-hauteur si je me contente de mettre de la baleine dans une coulisse ça ne va pas provoquer de rondeur pour autant. Si vous connaissez ce modèle vous pourriez me donner un peu d'information | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tablier d'allaitement Dim 02 Juin 2013, 19:18 | |
| alors là ! je ne savais pas que ça existait ! c'est génial ! c'est quand même mieux que de tout déballer à la vue de tout le monde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tablier d'allaitement Dim 02 Juin 2013, 19:59 | |
| Je ne connaissais pas mais je pense qu'il faudrait mettre des morceaux de cerceaux comme il y avait dans les jupons, çà se tenait bien. |
| | | jia
| Sujet: Re: Tablier d'allaitement Dim 02 Juin 2013, 20:45 | |
| Mariejeanne, c'est une bonne idée. Par contre ce qui m'embête c'est que pour le transport ce ne sera pas pratique. Un tablier semblable est utilisé dans les endroits publics donc j'aimerais trouver une méthode qui lui permette de le plier pour le serrer dans son sac à couches. - Citation :
- c'est quand même mieux que de tout déballer à la vue de tout le monde
Maria, je crois que c'est le besoin de l'époque qui fait que les jeunes veulent un gadget pour chaque occasion, parce que coté pudeur c'est pas la priorité de l'ensemble. | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13862 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Tablier d'allaitement Dim 02 Juin 2013, 20:55 | |
| Bah pour allaiter caché, rien de mieux que le portage en écharpe! J'ai un gros doute sur la praticité de ce tablier! Ca prend de la place pour rien. J'ai allaité chacun de mes 3 enfants entre 8 et 10 mois, sans "tout déballer devant tout le monde" grâce à un lange en tissu; il permet de cacher, peut même éponger les débordements! Mon intervention ne t'aide pas! Désolée | |
| | | jia
| Sujet: Re: Tablier d'allaitement Dim 02 Juin 2013, 21:40 | |
| - Maliro a écrit:
Mon intervention ne t'aide pas! Désolée Effectivement tu ne m'aides pas pantoute! Je suis du même avis que toi sur la non-nécessité d'un tablier. C'est mgnon mais sans plus. Mais ma nièce en a vraiment envie ... Pour l'allaitement de mes enfants, lorsque j'étais en présence de personnes qui auraient pu se sentir mal à l'aise, je me contentais d'un petit drap de bébé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tablier d'allaitement Dim 02 Juin 2013, 21:45 | |
| - jia a écrit:
- une méthode qui lui permette de le plier pour le serrer dans son sac à couches.
Effectivement, je pense que la maman appréciera ! Si tu lui fais une tente, ça ne sera pas vraiment pratique ! Côté discrétion, il faut aussi faire attention au tissu choisi, tout dépend des goûts de la maman ! Je n'en ai jamais vu en vrai alors je ne peux pas t'aider pour le matériau, désolée ! Et si tu ne mets qu'un seul "tenant" rigide en haut, ça pourra suffire pour que Bébé respire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tablier d'allaitement Dim 02 Juin 2013, 21:53 | |
| En fouillant sur le net, j'ai vu que la plupart n'avait soit qu'une seule baleine en haut soit pas de baleine du tout ! ce qui serait bien plus simple pour toi à coudre et pour la maman à transporter plusieurs tutos trouvés grace au moteur de recherche mais j'imagine que tu avais déjà regardé ! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tablier d'allaitement Lun 03 Juin 2013, 00:02 | |
| Moi aussi je me dis qu'il y a peut-être seulement un demi- cerceau en haut. Une astuce serait d'aller dans un magasin qui vend cet objet...ou lire des descriptions sur internet. - jia a écrit:
- Maria, je crois que c'est le besoin de l'époque qui fait que les jeunes veulent un gadget pour chaque occasion
c'est tellement bien dit ! | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Tablier d'allaitement Lun 03 Juin 2013, 05:33 | |
| Je n'ai pas la solution mais c'est génial | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tablier d'allaitement Lun 03 Juin 2013, 07:27 | |
| et si tu mettais (bonne chance pour en trouver !) ces "baleines" pliables qu'il y a, par exemple, dans les tentes de camping-qui-s'ouvrent-toutes-seules ? Ici on trouve aussi des pare-soleil à mettre aux vitres arrière des voitures, l'armature du tour peut se tordre pour se plier plus petit, puis reprend sa forme quand on la détord. En ce qui concerne l'allaitement, pour ma part je suis aussi un peu agacée par cette mode (venue des Etats-Unis, encore...) qui veut qu'on doive se cacher pour allaiter... ça gêne les gens de voir une partie de sein d'une maman qui nourrit son enfant, allons allons... et on regarde les infos le soir à la télé, cadavres et hémoglobine à tous les étages, ça ça ne gêne personne ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Tablier d'allaitement Lun 03 Juin 2013, 08:20 | |
| Bonjour,
Je ne vais être d'aucune aide,je ne connais pas.
Bonnes recherches et bonne réalisation.
Bonne journée,Mamie86 |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Tablier d'allaitement Lun 03 Juin 2013, 08:50 | |
| [quote="Cedrina" En ce qui concerne l'allaitement, pour ma part je suis aussi un peu agacée par cette mode (venue des Etats-Unis, encore...) qui veut qu'on doive se cacher pour allaiter... ça gêne les gens de voir une partie de sein d'une maman qui nourrit son enfant, allons allons... et on regarde les infos le soir à la télé, cadavres et hémoglobine à tous les étages, ça ça ne gêne personne ! [/quote] Je suis bien d'accord avec toi Cedrina! en plus, personne ne se cache pour manger ici, j'espère???? Et si on imposait ça aux biberons aussi, parce qu'honnêtement....ça me choque plus qu'un sein!!! Pauvre bébé... Peut il au moins voir sa mère pendant la tétée???? Parce que avec une baleine j'imagine que le contact visuel est maintenu, mais sans... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tablier d'allaitement | |
| |
| | | | Tablier d'allaitement | |
|